> 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac
- le lapon
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Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac
les joies des pièces qui arrivent... Merci à APS
Pour la down pipe, je préfère repasser sur du neuf pour la visserie vu les contraintes thermiques sur ces pièces. Je connaissais les écrous à frein métallique mais je ne connaissais pas ceux-ci : écrous à frein ovalisant, un peu cher mais ça semble pas mal :
Le démarreur est remonté, le faisceau électrique protégé. L'aventure avance doucement... héhéhé...
Pour la down pipe, je préfère repasser sur du neuf pour la visserie vu les contraintes thermiques sur ces pièces. Je connaissais les écrous à frein métallique mais je ne connaissais pas ceux-ci : écrous à frein ovalisant, un peu cher mais ça semble pas mal :
Le démarreur est remonté, le faisceau électrique protégé. L'aventure avance doucement... héhéhé...
- slash
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Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac
Salut Nikko,
Ca fait plaisir de savoir qu'elle ne prend pas la poussiere.
Biz
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- le lapon
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Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac
Salut kevin,
Je la fiabilise et je passe te voir dans le grand nord! j'ai de la famille à Stockholm en plus, y'aurait de quoi faire un petit périple.
Je la fiabilise et je passe te voir dans le grand nord! j'ai de la famille à Stockholm en plus, y'aurait de quoi faire un petit périple.
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Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac
Le couvre culasse est déposé. L'allumeur aussi, au passage il était monté à la pâte à joint bleu qui avait bien durci. Nettoyage du tout + pas inintéressant de nettoyer le compartiment des remontées de vapeur d'huile dans le haut du couvre culasse. Changement du joint de reniflard.
Je me tâte sur le choix des vis à remonter. C'est Pulv qui avait mis des écrous borgnes il me semble, à voir selon ce que je trouve.
Je me tâte sur le choix des vis à remonter. C'est Pulv qui avait mis des écrous borgnes il me semble, à voir selon ce que je trouve.
- le lapon
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Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac
Jour de gloire !!!
tout est remonté, collecteur, couvre culasse, échappement complet, etc. Grand moment quand il faut tourner la clé après deux mois de boulot et quand il y a eu autant de pièces changées. La voiture démarre au quart de tour, elle tourne beaucoup mieux qu'avant, y'a pas de comparaison. Il n'y a pas de plus beaux moments dans ce registre que de faire les premiers 500m en 900 après avoir bossé dessus...
tout est remonté, collecteur, couvre culasse, échappement complet, etc. Grand moment quand il faut tourner la clé après deux mois de boulot et quand il y a eu autant de pièces changées. La voiture démarre au quart de tour, elle tourne beaucoup mieux qu'avant, y'a pas de comparaison. Il n'y a pas de plus beaux moments dans ce registre que de faire les premiers 500m en 900 après avoir bossé dessus...
- aerogaz
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Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac
[:amiralackbar:3]
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Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac
ah....c'est beau !
- le lapon
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Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac
Liste des réparations depuis son quasi arrêt de cet été :
vidange moteur et filtre à huile. Vidange LDR. Vidange liquide de direction. Vidange de liquide de frein. Nettoyage moteur complet. Nettoyage des passages de cardan et de direction. Remplacement du bocal de LDR en neuf. Ponçage et passage en peinture de la jupe avant. Remplacement des deux durites d’huile entre radiateur d’huile et support filtre à huile par des durites agricoles neuves haute pression +sertissages neufs+vis banjo neuves. Remplacement de la pompe/bocal de direction. Reprise de la rouille + traitement des traverses avant + peinture. Plaquettes avant neuves et étrier avant droit neuf, câble de frein à main graissé, coulisseaux d’étrier huilés. Bougies neuves. Nettoyage de l’intercooler+durites turbo +compartiment de filtre à air moteur. Filtre à air moteur neuf. Nettoyage du boitier papillon. Serrage de tous les colliers des durites. Durite reniflard neuve. Changement de la durite en amont du papillon admission/admission. Retrait de l’évaporateur (ancienne clim) et installation d’un filtre à air d’habitacle neuf+installations d’un cache filtre. Changement de la base d’essuie glace passager et peinture. Remplacement de la durite plastique entre plateau sonde et turbo. Remplacement de la durite de LDR basse du chauffage d’habitacle (neuve). Nettoyage, ponçage, traitement et peinture (+vernis) de petites zones de rouille superficielles : sous le clignotant avant droit, sous le plastique en arc de passage de la roue arrière droite et avant gauche, avec démontage et nettoyage des bavettes+remplacement des vis en fin de vie. Nettoyage et graissage de l’intérieur cuir à l’huile de pied de bœuf. Changement du filtre à essence et des 4 rondelles d’étanchéité en neuf. Changement de la durite de dépression entre le boitier papillon et le dessous de tableau de bord en neuf. Remplacement de la durite entre la BVA et le radiateur cylindrique de refroidissement d’huile BVA par une durite agricole haute pression avec banjo neuf et vis neuve, sertissage neuf +rondelles d’étanchéité neuves ainsi que la rondelle d’étanchéité de l’embout vissé côté BVA. Réglage frein à main. Graissage du levier de vitesse de BVA. Remplacement de la ligne complète d’échappement en jetex double sortie, démontage du socle de fixation de la ligne avant puis nettoyage, ponçage, soudure, peinture et vernis, vis neuves. Démarreur en échange standard. Remplacement des joints de collecteur d’échappement en neufs, kit goujons/écrous neufs. Vis et écrous ovalisant neufs entre collecteur et turbo. Démontage, nettoyage et peinture du socle de batterie. Démontage, nettoyage et peinture de la plaque de protection du démarreur. Réfection du faisceau du démarreur avec protection/gainage en scotch alu. Vidange d’huile 75W80 du différentiel de BVA. Down pipe : goujons et écrous ovalisant neufs. Joint de retour turbo neuf. Nettoyage et protection du fil de sonde de température d’eau sous le thermostat. Joint spy neuf allumeur, remplacement de l’allumeur. Doigt d’allumeur neuf. Joint couvre-culasse neuf. Joint du reniflard neuf.
vidange moteur et filtre à huile. Vidange LDR. Vidange liquide de direction. Vidange de liquide de frein. Nettoyage moteur complet. Nettoyage des passages de cardan et de direction. Remplacement du bocal de LDR en neuf. Ponçage et passage en peinture de la jupe avant. Remplacement des deux durites d’huile entre radiateur d’huile et support filtre à huile par des durites agricoles neuves haute pression +sertissages neufs+vis banjo neuves. Remplacement de la pompe/bocal de direction. Reprise de la rouille + traitement des traverses avant + peinture. Plaquettes avant neuves et étrier avant droit neuf, câble de frein à main graissé, coulisseaux d’étrier huilés. Bougies neuves. Nettoyage de l’intercooler+durites turbo +compartiment de filtre à air moteur. Filtre à air moteur neuf. Nettoyage du boitier papillon. Serrage de tous les colliers des durites. Durite reniflard neuve. Changement de la durite en amont du papillon admission/admission. Retrait de l’évaporateur (ancienne clim) et installation d’un filtre à air d’habitacle neuf+installations d’un cache filtre. Changement de la base d’essuie glace passager et peinture. Remplacement de la durite plastique entre plateau sonde et turbo. Remplacement de la durite de LDR basse du chauffage d’habitacle (neuve). Nettoyage, ponçage, traitement et peinture (+vernis) de petites zones de rouille superficielles : sous le clignotant avant droit, sous le plastique en arc de passage de la roue arrière droite et avant gauche, avec démontage et nettoyage des bavettes+remplacement des vis en fin de vie. Nettoyage et graissage de l’intérieur cuir à l’huile de pied de bœuf. Changement du filtre à essence et des 4 rondelles d’étanchéité en neuf. Changement de la durite de dépression entre le boitier papillon et le dessous de tableau de bord en neuf. Remplacement de la durite entre la BVA et le radiateur cylindrique de refroidissement d’huile BVA par une durite agricole haute pression avec banjo neuf et vis neuve, sertissage neuf +rondelles d’étanchéité neuves ainsi que la rondelle d’étanchéité de l’embout vissé côté BVA. Réglage frein à main. Graissage du levier de vitesse de BVA. Remplacement de la ligne complète d’échappement en jetex double sortie, démontage du socle de fixation de la ligne avant puis nettoyage, ponçage, soudure, peinture et vernis, vis neuves. Démarreur en échange standard. Remplacement des joints de collecteur d’échappement en neufs, kit goujons/écrous neufs. Vis et écrous ovalisant neufs entre collecteur et turbo. Démontage, nettoyage et peinture du socle de batterie. Démontage, nettoyage et peinture de la plaque de protection du démarreur. Réfection du faisceau du démarreur avec protection/gainage en scotch alu. Vidange d’huile 75W80 du différentiel de BVA. Down pipe : goujons et écrous ovalisant neufs. Joint de retour turbo neuf. Nettoyage et protection du fil de sonde de température d’eau sous le thermostat. Joint spy neuf allumeur, remplacement de l’allumeur. Doigt d’allumeur neuf. Joint couvre-culasse neuf. Joint du reniflard neuf.
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Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac
Je vais pouvoir attaquer la 9000, puis une 2CV à retaper et ensuite la 99 à reprendre, la belle vie quoi !!!
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Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac
Je passerais bien en cross spoke mais je ne sais pas ce que ça donnerait sur une bico?
- helterskelter
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Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac
Tu ne pourras pas les cross sur la tienne Niko
-
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Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac
Je confirme; pas possible sur ta belle T8. Les Cross Spoke ne se montent que sur les 900 avec frein à main sur les roues arrières.Tu ne pourras pas les cross sur la tienne Niko
Sinon, beau travail; comme d'hab ! .
- toto435
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Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac
C'est bô !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- le lapon
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Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac
Merdouille... Ce sont les seules jantes que j'aime bien... Et je ne compte pas Changer le train roulant... Tant pis...
- doum-doum
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Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac
Trés beau taff nikko, va falloir qu'on trouve un moment pour passer se dire bonjour, vu qu'on n'est pas loin maintenant
- le lapon
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Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac
Si tu montes par chez moi tu me contactes et tu seras bien accueilli.
Et toi tu es sur Montpellier même?
Et toi tu es sur Montpellier même?
- blayac94
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Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac
Salut Nikko, salut à tous
Je vois avec émotion que la belle a trouvée plus maniaque que moi;
ça me fait vachement plaisir que tu ai pensé à me faire profiter de la situation; quel plaisir!! Merci!!
Je t'appelle dans la semaine
Amitiés
Christian
Je vois avec émotion que la belle a trouvée plus maniaque que moi;
ça me fait vachement plaisir que tu ai pensé à me faire profiter de la situation; quel plaisir!! Merci!!
Je t'appelle dans la semaine
Amitiés
Christian
-
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Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac
Tiens un revenant ,Salut Nikko, salut à tous
Je vois avec émotion que la belle a trouvée plus maniaque que moi;
ça me fait vachement plaisir que tu ai pensé à me faire profiter de la situation; quel plaisir!! Merci!!
Je t'appelle dans la semaine
Amitiés
Christian
salut Christian, comment vas-tu?
- le lapon
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Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac
Salut mon pote!
Et oui je ne peux pas bricoler cette caisse sans avoir une pensée pour toi.
On a fait deux déménagements en lozere afin de trouver la bonne maison et surtout le bon sous sol, pour les voitures, outils et pièces.
Je l'ai faite rouler aujourd'hui en montagne au milieu des congères, toit ouvrant, grand soleil... Le top!!!
Tu es le bienvenue à la maison!
Et oui je ne peux pas bricoler cette caisse sans avoir une pensée pour toi.
On a fait deux déménagements en lozere afin de trouver la bonne maison et surtout le bon sous sol, pour les voitures, outils et pièces.
Je l'ai faite rouler aujourd'hui en montagne au milieu des congères, toit ouvrant, grand soleil... Le top!!!
Tu es le bienvenue à la maison!