Page 12 sur 30

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : jeu. nov. 08, 2012 10:22 pm
par Rphil
En fait, il y a deux couches sur les échappements d'origine ! Comme une enveloppe qui peut en effet se désagréger avec le temps. Le silencieux parait pourri, mais non en fait...
+1 c'est ce que les contrôleurs ont du mal à comprendre, sur une de mes NG il y a 10 ans qu'ils écrivent à chaque visite que le pot est oxydé, tu parles. [:eric02]
Pour en revenir à la 9.5 de notre ami: [:john difool:2]

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : ven. nov. 09, 2012 8:59 am
par gnomonien
+1

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : mar. nov. 13, 2012 10:10 am
par Mattnose
Elle est toujours catalysée? On vois bien la sonde anti-pol derriere la tresse mais pas le catal, est-ce celui d'origine ou l'ont-ils aussi remplacé?

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : mar. nov. 13, 2012 11:51 am
par Viet Man
Elle est toujours catalysée? On vois bien la sonde anti-pol derriere la tresse mais pas le catal, est-ce celui d'origine ou l'ont-ils aussi remplacé?
Oui elle est belle et bien catalysée. Abbott l'a remplacé, celui d'origine n'etant plus adapté..

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : mar. nov. 13, 2012 2:21 pm
par Viet Man
Elle est toujours catalysée? On vois bien la sonde anti-pol derriere la tresse mais pas le catal, est-ce celui d'origine ou l'ont-ils aussi remplacé?
Voici où se situe le catalyseur:

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : mar. nov. 13, 2012 2:22 pm
par Viet Man

Voici où se situe le catalyseur:

Image

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : mar. nov. 13, 2012 6:32 pm
par Mattnose
OKI bonne nouvelle la sonde est bien placée. Sur les lignes Jap exemple HKS ou US la sonde est avant le catal (sur la ligne) tu es obliger de l'interchanger avec celui d'origine (dont le port de sonde est sur le catal) à chaque contrôle tec : ce n'est que 4 vis. Merci pour l'info, cela peut m'intéresser pour ma vig dans un futur.

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : mar. nov. 13, 2012 7:39 pm
par vachfolle
OKI bonne nouvelle la sonde est bien placée. Sur les lignes Jap exemple HKS ou US la sonde est avant le catal (sur la ligne) tu es obliger de l'interchanger avec celui d'origine (dont le port de sonde est sur le catal) à chaque contrôle tec : ce n'est que 4 vis. Merci pour l'info, cela peut m'intéresser pour ma vig dans un futur.
Il y a aussi un emplacement sur le coude, on contrôle la richesse avant le cata, celle d'après c'est pour les systèmes 2 sondes avec loop back.

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : mer. nov. 14, 2012 9:45 am
par Mattnose
sur les LanEvo européennes il y a 2 sondes et 2 cata (1 en sortie de turbo et 1 en entrée du 2em cata. le 2em cata = 15cv de moins que sur les version Jap, par contre le fait que j'ai plus qu'un cata n'est pas génant pour les contrôles antipol du contrôle tec!! Vacomprendre Charles! En tout cas Merci pour ce diaporama VIET MAN, je vais sûrement m'en inspirer

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : dim. nov. 25, 2012 2:26 pm
par Cece95
Alors vietman .
Apres la fin du rodage , quelles sont tes impréssions ???
Au niveau du fonctionement moiteur avec le volant allégé au fait , cela donne quoi ??

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : lun. nov. 26, 2012 2:36 pm
par Viet Man
Alors vietman .
Apres la fin du rodage , quelles sont tes impréssions ???
Au niveau du fonctionement moiteur avec le volant allégé au fait , cela donne quoi ??

:bounce:

Le rodage est terminé et je monte peu à peu à la puissance max. L'effet du volant moteur allégé (environ de moitié) est fantastique pour les reprises qui sont quasi immédiates et lors des rétrogradations qui ne produisent plus d' à-coups importants et très désagréables.
Sans appuyer à fond sur l'accélérateur, le Garrett (qui est merveilleux !!) produit une montée en puissance prodigieusement rapide. Sans avoir encore chronométré le temps pour le 0 à 100 km/h, je pense que ça doit le faire en-dessous de 5 secondes.
En un mot, la voiture est transfigurée et la conduite est vraiment du pur bonheur et je ne parle pas de la sonorité de l'échappement....!
Viet Man

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : lun. nov. 26, 2012 9:59 pm
par Cece95
merci .. Donc tu es tres satisfait de ton volant moteur allégé ..
C est vrai que sur ceux des 9.5 il y a de quoi faire en allégement ..

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : lun. nov. 26, 2012 10:23 pm
par couvreur49aero
j'ai une question d'ordre technique pour ma culture perso pourquoi allégé le volant moteur alors que sont poids aide a l'inertie ?


ps:loin de moi l'idée de critiquer s'est une bête question!!

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : lun. nov. 26, 2012 10:41 pm
par Cece95
Son poids aide a l inertie effectivement . Seulement on ne recherche pas cela a chaque fois .
En accélération l inertie d un volant moteur plus lourd avec plus d inertie reduit la mise en oeuvre du moteur . Je n ai pas plus de conaissance sur ce domaine mais on voit sur le net suite a des allegement moteur , un gain en accélaration du genre comme si on avait 50 kg ou 100 kg de moins dans la voiture ..
Apres Un avis que l on m avait donner , est que cela peut nuire au ralenti moteur , moins de freins moteur ..

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : lun. nov. 26, 2012 10:41 pm
par joe
Énorme boulot... Chapeau!

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : lun. nov. 26, 2012 10:55 pm
par couvreur49aero
:jap: merci pour les explications !! :jap:

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : mar. nov. 27, 2012 11:27 am
par chrisyl

Et aussi d'ailleurs que l'on multiplie les cylindres pour avoir plus de temps moteurs . Il n'y a qu'à voir le poids du volant moteur d'un mono cylindre.

Je confirme : sur ce monocylindre de 3,2 litres de cylindrée le volant moteur est énorme et sert au lancement (pièce en fonte) :

Image

Image

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : mer. nov. 28, 2012 2:42 am
par drik-viggen
Je viens de lire tout ton post, vraiment magnifique auto
Je suiis carrément fan de ta 9-5! Profite en le plus longtemps possible!