Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Répondre
milou_info
Site Admin

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Message par milou_info » sam. janv. 17, 2015 7:44 pm

up

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » sam. janv. 17, 2015 7:44 pm

Ce sujet a été déplacé de la catégorie SAABistes en toute Convivialité vers la categorie Discussions Automobiles par Milou_info

baloo22

Message par baloo22 » lun. janv. 19, 2015 4:45 pm

Ben , quand on lit ce topic ca fait carrement peur pour un petit nouveau .
D'un autre côté lorsque je vois les kilométrages atteints par beaucoup d'entre vous , c'est plutôt rassurant .
Et c'est aussi bien Francais de ne voir que le négatif , donc je vais essayer de relativiser ca .

Droopy

Message par Droopy » lun. janv. 19, 2015 6:21 pm

De toutes les autos que j'ai eues... et y'en a qques unes quand même... La Saab arrive en tête de la fiabilité.
Je ne dis pas que je n'ai pas de soucis avec ma Suédoise, mais rien d'immobilisant ou de bloquant.

Alors que ma Safrane, la deuxième de mon palmarès, m'a immobilisé un soir pour un pot d'échappement, mais le reste rien à dire...

Les autres autos, sans trop de gros soucis non plus mais les deux dernières de mon palmarès :
- Audi A4 2.5 TDI qui était souvent chez Audi pour des soucis de débitmètre, portes qui fermaient mal, roulement, bras d'amortisseurs, ...
- Suzuki SJ qui avait son carburateur qui se déréglait tous les 2 jours...

Donc, contrairement aux idées reçues, les marques "soi-disant" fiables premium... ben... ma Saab les lamine sans soucis...sur mon vécu personnel en tout cas.

Je précise que les utilisations et kilométrages ainsi que les âges respectifs des auto (mis à part le Suz') sont équivalent.
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » lun. janv. 19, 2015 8:44 pm

Sur les forums tu ne vera que le négatif d'une auto, forcément un mec qui na pas de panne ne va pas poster pour le dire.
Pour ma part la viggen fut la pire voiture que j'ai eu et ma classic la plus decallée en etant globalement bien fiable malgres une puissance trop juste ( devait deconner je pense).
Je reviendrai sûrement sur les routes avec une saab mais avant gm, marque qui a permis de poursuivre l'aventure 20ans de plus mais qui n'a pas apporter que du bon, loin s'en faut.

naindejardin

Message par naindejardin » mar. janv. 20, 2015 6:54 pm

Avant les Saab, j'ai eu une Clio 1,8l Baccara et une 306 Griffe. D’excellentes voitures, très agréables à utiliser, mais aux alentours de 100.000 km, tout commençait à partir en c...illes. Sur la Clio, le TOE fuyait quand il pleuvait, la colonne de direction a dû être remplacée car elle avait un jeu dangereux et j'avais plein de petits problèmes tout le temps. Sur la 306, pareil, joint de culasse, réfection du faisceau électrique d'une portière, durite de radiateur devenue poreuse (15 jours pour obtenir la pièce :fou: ) et des petits problèmes de plus en plus fréquents. Dans les 2 cas, voitures bien entretenues et dormant au garage. J'ai finalement eu moins de soucis avec les Saab (900 et 9-5), pourtant plus âgées et avec un kilométrage plus élevé, mais qui vieillissent mieux à tous points de vue.

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » mar. janv. 20, 2015 7:15 pm

Cela n'est pas une science exact malheureusement, ma 306 a 252.000kms et aucun aucun soucis, tout est d'origine.( mécanique, accessoire électrique, embrayage..) a part du consommable comme toute auto ras.

Il y a des "voitures du vendredi" peux importe la marque ;-)

Calva76

Message par Calva76 » mer. janv. 21, 2015 8:20 pm

Ben , quand on lit ce topic ca fait carrement peur pour un petit nouveau .
D'un autre côté lorsque je vois les kilométrages atteints par beaucoup d'entre vous , c'est plutôt rassurant .
Et c'est aussi bien Francais de ne voir que le négatif , donc je vais essayer de relativiser ca .
Bah... que te dire de plus ?
Ma 9-3 1.8t BioPower BVA de 2007 m'a traîné pendant plus de 360 000 km et tout est d'origine y compris les disques de frein ! [:calva76:3]
Juste un capteur de vilebrequin qui a fait des siennes. :kaola:

Ceci dit, rien n'indique que ce sera pareil pour sa remplaçante en 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2010. [:amiralackbar:6]
On verra bien...

[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

vanhelsing

Message par vanhelsing » dim. mars 01, 2015 7:16 pm

salut a tous juste pour dire dire que je suis un peu triste car je vais vendre ma saab 93 cabriolet de 2000 200cv 150000km qui tourne comme une horloge suisse :pt1cable:
un 2 bebe arrive donc avec ma femme on prevoit clio break ou capteur mais essence j espere que saab renaitra et que je puis un jour y retourner ,par contre combien puis je la vendre merci a tous

jonas-71

Message par jonas-71 » dim. mars 01, 2015 9:02 pm

bonjour,
et félicitation :)
ça vaut plus grand chose :whistle:
Je serai toi , je me la donnerais. ;) ;) ;)

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » lun. mars 02, 2015 9:10 am

Tu verras, on ne quitte jamais Saab, surtout un cabriolet ! Et c'est pas la Clio break (quelle idée ?) qui te fera oublier la 9.3. Allez, je t'en mets une de côté...

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • au revoir saab

christo

Message par christo » lun. mars 02, 2015 9:46 am

Je suis d'avis que la 9-3 est plus grande que la clio break. Et je ne parle même pas de la 9-5...

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » lun. mars 02, 2015 10:20 am

C'est clair que c'est pas Ca que j'achèterai avec 2 gamins.

c'est une citadine .

gnomonien

Message par gnomonien » lun. mars 02, 2015 12:39 pm

Là où çà va être plus chiant c'est au niveau des places arrières avec les deux sièges autos dont un groupe 0 .

Après pour le volume du coffre , un coffre de toit pour les vacances et des courses plus régulières mais bon avec deux enfants y a plus pratique au même prix ;)

naindejardin

Message par naindejardin » ven. mars 06, 2015 11:50 am

Je suis d'avis que la 9-3 est plus grande que la clio break. Et je ne parle même pas de la 9-5...
Avant la naissance de mon 2ème enfant, je roulais en cab 900 classic. Le cab est une 4 places, impossible d'y mettre un siège auto + un couffin, c'est une des raisons qui m'avaient poussé à changer. En dehors de ce point, je ne suis pas convaincu que le coffre d'une Clio break soit beaucoup plus grand que ton cab. Par contre tu pourras y mettre des barres de toit (mais tu peux mettre une véronique sur le cab, c'est parfait pour la poussette). Indépendamment de la question du coffre, tu vas passer d'une voiture plaisir à un déplaçoir sans charme et sans agrément, je ne suis pas sûr que la Clio break soit le choix le plus satisfaisant.

aero62

Message par aero62 » ven. avr. 24, 2015 10:59 pm

Tu verras, on ne quitte jamais Saab, surtout un cabriolet ! Et c'est pas la Clio break (quelle idée ?) qui te fera oublier la 9.3. Allez, je t'en mets une de côté...

Oui, c'est un peu vrai, je vais aussi sauter le pas dans un mois,
Fini le cab car avec maintenant 3 enfants ca ne passe plus. :pfff:

Je l'aurai bien garder mais 3 voitures, madame n'est pas très contente. Mais bon je reste quand meme dans la voiture suédoise survitaminée.

Sinon Renault à fuir question fiabilité, vaudrait mieux une Cactus et en plus à niveau équivalent elle est moins cher et offre plus d'espace.

lolo69

Message par lolo69 » ven. avr. 24, 2015 11:52 pm

Les Renault sont pas moins fiables que les saabs...
Plus fades c'est sur... (Et elles ont un réseau et des pièces pas hors de prix...)

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » sam. avr. 25, 2015 2:24 am

Gros +1 j'ai plus été emmerdé par mes 2 Saab que les 7 ou 8 Renault que j'ai eu..

lorenzo22

Message par lorenzo22 » sam. avr. 25, 2015 1:23 pm

Gros +1 j'ai plus été emmerdé par mes 2 Saab que les 7 ou 8 Renault que j'ai eu..

Les voitures les plus fiables que j'ai eues ou vues sont des japonaises, surtout celles des années 90...

Saab est dans la moyenne sans plus....

gnomonien

Message par gnomonien » sam. avr. 25, 2015 4:14 pm

Les Renault sont pas moins fiables que les saabs...
Plus fades c'est sur... (Et elles ont un réseau et des pièces pas hors de prix...)
Voir meme Dacia :whistle:
Mes voisins ont deux Logan 1.6 essence ( une de 2005 :110 000kms et l'autre de 2007 :130 000kms ).
Les deux caisses sont bignees d'un peu partout , une a meme pris un trotoir ( la roue de secours a remplacee celle voilee ) , elles ne vont en vidange qu'une fois par an + le strict minimum .

Et bien aucune panne ni incident nada ...
Ca laisse reveur si on fait la comparaison prix /fiabilite avec ma 9-5 ...
Et pourtant je ne me plains pas de la mienne a la lecture des soucis sur d'autres :ange:

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »