Enfin en classic!

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 8007
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Enfin en classic!

Message par toto435 » lun. janv. 13, 2014 10:28 am

Héhé, vu qu'il ne le fait pas lui même, je vais faire un teasing...

Fin du mois, cette T16 sera rechaussée...

Ca va être beau :)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » mar. janv. 14, 2014 1:01 am

Eh oui, je me mets au tuning :D

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6193
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: Enfin en classic!

Message par Discostu » mar. janv. 14, 2014 9:47 am

Bon tu la craches ta photo !!! Et pas dans un parking souterrain !!! On veut soleil, neige, palmier, volcan en éruption et cerisier en fleur !!

Sur une sedan, des Turbo 10 à la mode Heuschmidt :love: ????

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7745
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par lovejohn » mar. janv. 14, 2014 9:58 am

inca ?

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 8007
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Enfin en classic!

Message par toto435 » mar. janv. 14, 2014 10:41 am

Je ne saurai pas lui apporter les jantes avant le w-e du 25 janvier. Pas de photo avant héhé.
Mais ceux qui suivent un peu "Les bonnes affaires du marché de l'occasion" auront peut-être deviné ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4871
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par dat » mar. janv. 14, 2014 11:56 am

tout a fait par hasard, je dirais comme LoveJohn :whistle:

Avatar de l’utilisateur
saabavie
Messages : 2126
Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par saabavie » mar. janv. 14, 2014 12:25 pm


Sur une sedan, des Turbo 10 à la mode Heuschmidt :love: ????[/quotemsg]

non c'est pour la mienne celles-ci!!!! :non: :non:


Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6193
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: Enfin en classic!

Message par Discostu » mar. janv. 14, 2014 12:56 pm

Inca, c'est d'un commun :whistle: !!!

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » ven. janv. 31, 2014 7:47 pm

Fin du pseudo-suspense... :D

Ça mérite une petite histoire quand même, parce que ça avait bien mal commencé :
Il y a environ un mois, à 3h du mat' dans une ville étroite et très embrumée, j'ai méchamment, brutalement et...lamentablement assassiné mes 2 jantes "turbo us" droites -avec les pneus qui vont avec- contre un trottoir qui n'avait rien demandé, et que je n'ai bêtement pas vu :sarcastic:
J'ai pu rentrer chez moi, mais les pneus avaient souffert, et les jantes avaient perdu une bonne parcelle d'alu. Bref, mes roues faisaient la gueule.
Le reste (triangles, cardans, biellette) a l'air d'aller bien, mais il va falloir confirmation d'un pro assez vite.

C'est là où l'histoire s'arrange, grâce à l'éminent toto435 :hello:
Non content de dénicher une annonce fort alléchante pour 4 jantes près de chez lui, en Belgique, il est allé me les chercher, avant me les amener en profitant d'une occasion où nous étions tous deux dans le même coin ! C'était ce week-end...

L'histoire se ternit tout de même un peu sur la fin : en partant chez Feu Vert pour faire monter les jantes et des pneus neufs, hier, la batterie était vide (ben oui, pas bougé depuis un mois) ; pas de problème, un coup de booster et la Sedan repart. Une fois à destination, je préviens Feu Vert que la batterie risque d'être un peu "light" pour démarrer, et qu'il faudrait peut-être lui redonner un coup de boost...
Puis je les laisse bosser. Ça, j'aurais du éviter :sweat:
Parce qu'en récupérant la voiture quelques heures plus tard, le type m'annonce "on a du la démarrer en poussant, on n'a pas réussi à ouvrir le capot". Bon, je veux bien, c'est un centre auto, mais de là à ne pas réussir à ouvrir un capot... Je jette un œil.

Eh bien si, non seulement ils n'avaient pas réussi à ouvrir un capot de 900, mais en plus ils ont réussi à me péter la manette d'ouverture ! La manette est désolidarisée du câble... le type m'assure (évidemment) qu'ils n'ont pas forcé sur la manette, etc, me raconte que c'est une faiblesse du modèle (Super, la justification. Si il avait pété la boite il m'aurait dit la même chose ?).
Bref je repars, vaguement dégouté, et implore à nouveau vos conseils... C'est vraiment courant, ce truc ?

Fin du roman, les nouvelles jantes sont tout bonnement magnifiques, alors places à quelques photos. La voiture est sale, mais ça le fait quand même méchamment !
Victoire de Discostu au jeu de la devinette, d'ailleurs... Ronal Turbo it is ! Désolé de t'avoir piqué l'idée, Pascal :D

Image

Image
Alors, c'est pas sexy, les sedans ?

Image
Dédicace involontaire à Milou !

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 8007
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Enfin en classic!

Message par toto435 » ven. janv. 31, 2014 10:37 pm

Nice ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
saabavie
Messages : 2126
Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par saabavie » ven. janv. 31, 2014 10:47 pm

C'est po juste..... :love:

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par chrisyl » ven. janv. 31, 2014 10:59 pm

Super !

Bravo !

barth38
Messages : 1813
Inscription : ven. mai 04, 2007 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par barth38 » sam. févr. 01, 2014 12:06 am

Superbe! Elle devient vraiment collector!!

Avatar de l’utilisateur
sohnen
Messages : 291
Inscription : dim. avr. 07, 2013 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par sohnen » sam. févr. 01, 2014 1:05 am

superbes jantes!


Avatar de l’utilisateur
couvreur49aero
Messages : 4076
Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par couvreur49aero » sam. févr. 01, 2014 1:18 am

je veux les mêmes !!!

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6193
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: Enfin en classic!

Message par Discostu » sam. févr. 01, 2014 11:23 am

Ne soit pas triste Pascal, maintenant tu sais où en trouver ... Il faut l'inviter chez toi !! Tu remplaces ses jantes par des Turbo US pendant qu'il va aux toilettes ... avec un peu de chance il ne s'en apercevra pas tout de suite !!!

Ces jantes vont très bien à une sedan en tout cas !! Félicitations !!

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par 9_turbo » sam. févr. 01, 2014 11:40 am

Centre auto = charlots, dans la plupart des cas ça se vérifie!

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7745
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par lovejohn » sam. févr. 01, 2014 11:51 am

Tuning années 80, ça claque :sol:
Elles semblent pas mal dépasser du passage de roue à l'avant, elles font quelle largeur ?

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10606
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par helterskelter » sam. févr. 01, 2014 11:55 am

Puree c est superbe , j en veux maintenant, c est malin :)

Tres belle config.

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » sam. févr. 01, 2014 12:50 pm

Merci tout le monde !
Centre auto = charlots, dans la plupart des cas ça se vérifie!
Ben oui, mais pour monter des pneus, pas trop le choix...
Tuning années 80, ça claque :sol:
Elle semblent pas mal dépasser du passage de roue à l'avant, elles font quelle largeur ?
Elles sont un poil plus larges que les anciennes (je n'ai plus la taille en tête, sorry), en effet.
Par contre ça ne dépasse pas du passage de roue, enfin du contour d'aile, donc à priori, pas de soucis légaux ou autres (du moins je crois)

Répondre

Revenir à « 900 classique »