Fin du pseudo-suspense...
Ça mérite une petite histoire quand même, parce que ça avait bien mal commencé :
Il y a environ un mois, à 3h du mat' dans une ville étroite et très embrumée, j'ai méchamment, brutalement et...lamentablement assassiné mes 2 jantes "turbo us" droites -avec les pneus qui vont avec- contre un trottoir qui n'avait rien demandé, et que je n'ai bêtement pas vu
J'ai pu rentrer chez moi, mais les pneus avaient souffert, et les jantes avaient perdu une bonne parcelle d'alu. Bref, mes roues faisaient la gueule.
Le reste (triangles, cardans, biellette) a l'air d'aller bien, mais il va falloir confirmation d'un pro assez vite.
C'est là où l'histoire s'arrange, grâce à l'éminent toto435
Non content de dénicher une annonce fort alléchante pour 4 jantes près de chez lui, en Belgique, il est allé me les chercher, avant me les amener en profitant d'une occasion où nous étions tous deux dans le même coin ! C'était ce week-end...
L'histoire se ternit tout de même un peu sur la fin : en partant chez Feu Vert pour faire monter les jantes et des pneus neufs, hier, la batterie était vide (ben oui, pas bougé depuis un mois) ; pas de problème, un coup de booster et la Sedan repart. Une fois à destination, je préviens Feu Vert que la batterie risque d'être un peu "light" pour démarrer, et qu'il faudrait peut-être lui redonner un coup de boost...
Puis je les laisse bosser. Ça, j'aurais du éviter
Parce qu'en récupérant la voiture quelques heures plus tard, le type m'annonce "on a du la démarrer en poussant, on n'a pas réussi à ouvrir le capot". Bon, je veux bien, c'est un centre auto, mais de là à ne pas réussir à ouvrir un capot... Je jette un œil.
Eh bien si, non seulement ils n'avaient pas réussi à ouvrir un capot de 900, mais en plus ils ont réussi à me péter la manette d'ouverture ! La manette est désolidarisée du câble... le type m'assure (évidemment) qu'ils n'ont pas forcé sur la manette, etc, me raconte que c'est une faiblesse du modèle (Super, la justification. Si il avait pété la boite il m'aurait dit la même chose ?).
Bref je repars, vaguement dégouté, et implore à nouveau vos conseils... C'est vraiment courant, ce truc ?
Fin du roman, les nouvelles jantes sont tout bonnement magnifiques, alors places à quelques photos. La voiture est sale, mais ça le fait quand même méchamment !
Victoire de Discostu au jeu de la devinette, d'ailleurs... Ronal Turbo it is ! Désolé de t'avoir piqué l'idée, Pascal

Alors, c'est pas sexy, les sedans ?

Dédicace involontaire à Milou !