Merci Slash et Noug pour tous vos conseils avisés!
Pour commencer, ce WE j'avais promis à quelqu'un de ne pas faire de mécanique... j'ai même pas démarré le moteur pour le plaisir du bruit!!
..., pour ton APC , tu parles de ta vanne 3 voies qui s'enerve ??
Oui, sur la vidéo on entend bien tout à la fin.
Sinon dans l'ordre:
-Les feux ne s'allument pas car ils ne sont pas branchés (dans le coffre)
-Co- Co2 pas réglé, je verrais pour aller le faire dans un centre de CT.
-Avance allumage à l'oreille... ça paraît propre mais je le fais samedi à la lampe.
-Pour les probèmes de vieillissement des câbles dans le compartiment moteur, j'en ai déjà fait les frais avec un fil de ventilo coupé dans la gaine (invisible).
Un bout de faisceau a déjà été refait (du côté alternateur-démarreur)
Je testerai la continuité de tous mes câbles. Sous la boîte à fusible ils paraissent bien (souples et propres).
j'ai bien un régulateur de vitesse.
La pression de base est un poil haute, je dois l'ajuster (le pressostat a coupé plusieurs fois vers 4000rpm en début de zone rouge (1mm), puis l'injection repart et ça se stabilise entre zone orange et rouge.
Je teste donc dans l'ordre:
-pressostat
-contacteurs pédalier
- vanne 3 voies (pas de claquement au freinage au freinage mais par contre à la mise du contact = pas normal)
Elle ne doit claquer quand on met le contact?
-capteur de cliquetis (serrage normal et angle respecté)
- Si tout est OK je chercherai du côté du boîtier de contrôle (il est encore plombé, je vois pourquoi il déconnerait)
Je suis déjà sûr de ma wastegate, elle est OK
Ensuite j'ai encore quelques soucis:
- Démarrage à chaud difficile voir impossible: je vais tester le warm-up regulator et son alim. électrique
-Tiroir d'air additionnel ne se referme pas (neuf), je vais donc tester son alim. électrique aussi
Autre point:
Ma vis de ralenti est serrée presque en fin de course, j'imagine que la richesse déconne.
Je voudrais vérifier le débit de ma pompe à essence par acquis de conscience, mais
comment mesurer la pression sur l'injection?
(Le débit des injecteurs est OK et le jet OK).
Je vais tester aussi l' alim d'injecteur de départ à froid et les valeurs de sonde de température
Je vais régler tous ces petits problèmes (certainement électriques) pour être sûr que ce n'est pas la cause de mon problème d'APC.
Encore plein de choses donc, en électricité il y a eu pas mal de bricoles, de vieillissement et de fils coupés (avec l'ancienne alarme), j'ai déjà bossé mais encore du boulot!
Je veux régler tous ces points avant de sortir sur route et de passer le CT (actuellement j'ai une CG "non roulant")
Tout ça au programme ce WE.
Ensuite changement pare-brise et joints de lèches-vitres, test de l'étanchéité et remontage de l'intérieur (nettoyage et couture cuirs, réfection ciel de toit...), avec quelques bricoles électriques dans l'habitacle + rappel de marche arrière, enclenchement manuel ventilos et enclenchement manuel du warm-up regulator (au cas où problème futur de vapor-lock)
Câblage Hifi + câblage en attente pour commutateur APC au TDB.
Et puis encore après adaptation du kit aéro (fixations non prévues) et remontage face avant tout "propre".
Après je pourrais enfin aller faire régler mon parallélisme et changer mes pneus pour présenter l'auto au Contrôle Technique...
OUF, deux ou trois mois de boulot

(le WE)!!