Page 11 sur 22
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : ven. janv. 09, 2009 11:02 pm
par The loulou
soupape thermostatique ? calhostat ?
j'ai eut en effet la même chose sur ma i16 , de la vraie merde , j'ai mi l'ancien système
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : sam. janv. 10, 2009 12:21 am
par faxydid
bravo encore pour ta restauration de passionné et de qualité (impossible a faire par un pro vu le faible budjet disponible par les aquéreurs de 900 en général) , en tout cas ta restauration n'a pas de prix, elle est parfaite
le mieux est de faire le maximum de travaux soi meme, pour permettre aux 900 de continuer a vivre dans de bonnes conditions
didier
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : sam. janv. 10, 2009 1:20 pm
par noug2

faxydid , masi il y a plus de 900 en train de mourrir , que de revivre
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : sam. janv. 10, 2009 2:50 pm
par pingouin
felicitation pour ce bon boulot , ta voiture est vraiment super belle !
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : sam. janv. 10, 2009 6:55 pm
par slash
Esthétiquement elle a un peu changé (juste polish à la P5 et peinture du kit aero)... mais je ne me suis pas encore occupé de la carrosserie.
J'attends que la température dépasse les 15°C pour bosser sur la peinture.
j'ai eut en effet la même chose sur ma i16 , de la vraie merde , j'ai mi l'ancien système
Effectivement tu l'as dit, tiens voici les photos :
les photos ont été prises après 500km
bravo encore pour ta restauration de passionné et de qualité (impossible a faire par un pro vu le faible budjet disponible par les aquéreurs de 900 en général) , en tout cas ta restauration n'a pas de prix, elle est parfaite
le mieux est de faire le maximum de travaux soi meme, pour permettre aux 900 de continuer a vivre dans de bonnes conditions
didier
Merci, pour la qualité du boulot on verra dans le temps, déjà 10 000 km sans problème

Effectivement, par un pro je n'aurais jamais pu avoir une auto dans cet état.
Elle n'est pas parfaite, esthétiquement elle pourrait être mieux ..
Oui, ça ne vaut pas le coup de faire entretenir une 900 chez saab par rapport à sa valeur de vente en France.
Quand on voit une planche de bord neuve chez saab ça coûte 1000 euros ... ou refaire un embrayage complet 900 euros ...
felicitation pour ce bon boulot , ta voiture est vraiment super belle !

Merci

, il me reste quelques améliorations faire encore ...
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : dim. janv. 11, 2009 7:23 pm
par spider
Bravo,
je viens de lire tout ton post et c'est formidable.
Le jour ou j'ai de la place pour bricoler je me lance dans la restauration d'une voiture...ca me fait pas mpeur j'étais un killer au lego technique ( lol).
En attendant je vais en démonté une intégralement (une 480), je serai moins bete ensuite...
a bientot et bonne route
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : jeu. févr. 26, 2009 12:01 am
par TINOUS
bravo slash pour un amateur c est un travail superbe les pros ont de quoi rougir lol a+
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : jeu. févr. 26, 2009 10:31 pm
par slash
Merci Spider et Tinous,
Être patient et méticuleux c'est les deux conditions
Et quel plaisir de pouvoir rouler avec tous les jours
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : ven. févr. 27, 2009 11:37 am
par Jeje
whaou je découvre ce sujet et quel travail de fait sur cette 900
chapeau bas slash !!!
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : ven. févr. 27, 2009 8:13 pm
par mc93
suis admiratif du travail ,vraiment du beau et bon boulot, félicitation !!!!!!!!!!!
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : lun. mars 23, 2009 1:34 pm
par jaro
salut Kevin,
Ca te fait combien de bornes déjà avec ton joujou depuis sa remise en service?
Tu as réalisé q.q chose de plus dessus depuis?
A+
Jaro
P.S Ils sont sympa tes coudes en cuivre "à la plombier".
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : mar. mars 24, 2009 12:33 am
par saabin
salut Kevin,
P.S Ils sont sympa tes coudes en cuivre "à la plombier".
attention a l'oxidation
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : mar. mars 24, 2009 2:16 am
par alan
attention a l'oxidation
Je me suis aussi posé la question en démontant sur la 99 Turbo le jonction correspondante et qui est d'origine ( 1979) ... en cuivre.
Pas d'oxydation visible, mais je ne sais pas si il y a une explication ???
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : mar. mars 24, 2009 7:38 pm
par slash
salut Kevin,
Ca te fait combien de bornes déjà avec ton joujou depuis sa remise en service?
Tu as réalisé q.q chose de plus dessus depuis?
A+
Jaro
P.S Ils sont sympa tes coudes en cuivre "à la plombier".
Dans les changements réalisés récemment j'ai le pare-brise, une durite de refroidissement et une vidange moteur.
attention a l'oxidation

Je me suis aussi posé la question en démontant sur la 99 Turbo le jonction correspondante et qui est d'origine ( 1979) ... en cuivre.
Pas d'oxydation visible, mais je ne sais pas si il y a une explication ???
De ce côté là je ne me fais pas de souci :
Résistance à la corrosion : Le cuivre et ses alliages ne sont pas attaqués par l'eau ni par un grand nombrede produits chimiques. On met cette propriété à profit pour faire destuyaux en cuivre ou des récipients et conteneurs pour de nombreuses industries. La robinetterie est en laiton ou en bronze. Les toitures en cuivre défient le temps.Lorsque le cuivredoit évoluer en milieu marin, on l'allie généralement à l'aluminium ouau nickel pour lui donner une bonne résistance à l'agression contrel'eau de mer.Les pompes et canalisations d'eau de mer, dont les débits atteignentparfois plusieurs m3 par seconde, utilisées sur les plate-formespétrolières off-shore, à bord des navires, dans les centralesélectriques du bord de mer, sont exclusivement en alliagescupro-aluminium ou en cupro-nickel.
source :
http://www.cuivre.org/index-3410.htm
La clef d'un système de refroidissement propre et non oxydé, c'est de le vidanger tout les deux ans
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : mar. juin 23, 2009 9:10 pm
par suediste
Des nouvelles?
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : jeu. juin 25, 2009 11:18 pm
par slash
Des nouvelles?
oui, elle se porte à merveille

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : mer. juil. 01, 2009 2:03 am
par le lapon
t'avais un soucis de fuite d'eau sous le collecteur d'échappement ?
héhéhé...
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : mer. juil. 01, 2009 2:16 am
par slash
c'est petit...
Mais c'est réglé depuis longtemps, depuis que j'ai éclaté se support de la vis de vidange de liquide de refroidissement et que je me suis pris 5 litres d'eau dans les dents
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : mer. juil. 01, 2009 2:21 am
par le lapon
héhéhé...
et cette histoire d'abs ????
j'en profite...
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : mer. juil. 01, 2009 2:14 pm
par slash
mais que font les modos.... ?