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Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : sam. sept. 02, 2017 8:52 pm
par helterskelter
Ben je ne sais pas, non a priori, cela correspond a un mélange pauvre ....Pourtant ca fait 1500 km que je ne roule qu'au SP 98.

Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : sam. sept. 02, 2017 9:09 pm
par fil63
tu as vérifié toutes tes durites , dépressions et admission
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : dim. sept. 03, 2017 12:13 am
par pit
vu qu’apparemment c'est la mode ça peut etre ça aussi:
http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... 8259_1.htm
Y a surement une prise d'air, si tu as un tech2 sous la main tu vas dans moteur/lire les valeurs et tu regardes adaptation lambda , si tu as une prise d'air le T7 doit enrichir tant qu'il peut...mais ça ne suffit pas donc code panne (tu dois consommer à max en plus non ?) pour écarter la piste du servo frein tu débranches la petite durite à dépression qui est branchée dessus et tu la bouche avec le doigt tout en observant la valeur d'adaptation lambda si la valeur descend autour de 0 c'est que ton servofrein n'est plus étanche...
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : lun. sept. 04, 2017 2:28 pm
par helterskelter
Merci les amis pour vos réponses , je vais creuser des que possible.
Pour la conso , je trouve qu elle a baissé depuis le changement du cata et des 2 sondes , 9 litres sur autoroute , jamais tombe aussi bas. Je viens de faire le plein de gpl, vais voir ce que ca donne, la dernière fois y étais à 16 litres en ville au gaz

Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : sam. nov. 18, 2017 1:07 pm
par helterskelter
Bon ben la suite :
La conso a bien baissé , meme au gpl, tout va bien de ce coté là....
Par contre, hier en rentrant, broutages dans les bouchons, je pensais que je n'allais jamais arrivé avec les bouchons...Le check engine qui clignote, je n'avais jamais eu ça .....2 codes enregistés :
P 1181
P 1304
J'ai nettoyé le debimetre ce matin , mais au redémarage, le moteur est bancal, il a la tremblotte..
Vais commander des nouvelles bougies....Si vous avez des idées, je suis preneur

Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : sam. nov. 18, 2017 5:51 pm
par helterskelter
Je viens faire 40 bornes, ca broute toujours mais un peu moins.
Le voyant moteur s'allume en clignotant de temps en temps, sinon il reste éteint
Au lecteur je n'ai plus q'un code : P1304
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : sam. nov. 18, 2017 6:38 pm
par aerogaz
Bon ben la suite :
Vais commander des nouvelles bougies....Si vous avez des idées, je suis preneur

salut
perso, je mettrai des LPG Laser line n°3
https://www.ngkntk.fr/nc/recherche-de-p ... LPG3/6900/
j'utilise les N°1 depuis pas mal d'années, et j'en suis très satisfait, même si elles ne sont pas données..
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : sam. nov. 18, 2017 6:39 pm
par fil63
cassette DI
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : sam. nov. 18, 2017 10:12 pm
par ed'stromsaab
+1 pour la cassette si ça fait comme sur les 9000, perso j'avais une cassette morte qui fonctionne 10km puis qui se mettais à rater complètement les allumage à chaud ( un élément régulateur qui en s'usant flanche il paraît ) ce qui fait que ça broutte horriblement (l'impression d'être dans un vieux diesel qui tournerait mal
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : sam. nov. 18, 2017 10:25 pm
par helterskelter
Vache, elle a ete changée par l'ancien proprio en 2012, ça ne tient que 5 ans ces bêtes là ?
En plus, je crois qu'il ne faut que des trucs d'origine qui coutent une blinde ?
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : dim. nov. 19, 2017 1:36 pm
par aerogaz
combien de kms depuis 2012 au Gpl ?
si elle a fait 100 ou 120000 kms au Gpl , pourquoi pas la DI , si uniquement 50000kms, m'étonnerait quand même
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : dim. nov. 19, 2017 1:50 pm
par fil63
la DI c'est de l'électronique , sur ma première 9-5 285000 km et toujours d'origine sur la deuxième 2 cassettes di en 220000 ce n'est pas une science exact , tout comme les voitures certaines n'ont jamais de soucis d'autres des bêtes à chagrin mais la en tu devrais en essayer une autre Larry peut être avant d'investir la dedans sinon tu vas me maudire si jamais ce n'était pas ça , mais il y a des chances quand même
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : dim. nov. 19, 2017 2:09 pm
par helterskelter
Elle a du faire 60.000 km max, ca me parait peu....
Vais voir pour en essayer une autre, pas de soucis Phil, merci

Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : dim. nov. 19, 2017 2:59 pm
par miocastor
J'ai des symptomes similaires sur ma 9-5, arrêté à un feu elle s'est mise à brouter assez fort, pas de code défaut ni de voyant de pression d'huile, j'ai de temps en temps un P1181 qui s'allume aussi. J'ai testé avec une autre DI et bougies neuves et ça n'a rien changé. J'ai pas encore vraiment cherché plus loin par manque de temps pour l'instant mais va falloir que je m'y mette! je vais suivre ton poste avec intérêt

Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : dim. nov. 19, 2017 7:35 pm
par Bibouecht
Pareil on va tous suivre ton poste
De mon coté P1312 - P1334 - P0340, bougie neuve (genuine) et capteur PMH neuf en genuine aussi, donc me reste la DI (17 ans et 246'000km)
Dans mon cas si faut acheter, je trouverais normal vu qu'elle est d'origine

après 17 ans, quand même....
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : dim. nov. 19, 2017 7:44 pm
par toto435
Question "con", mais lors du changement préventif de ma K7DI, j'ai lu un peu partout qu'il fallait bien mettre une sorte de graisse sur le pourtour de chaque puits de bougie. Afin de garantir l'isolation électrique de la liaison K7-bougie.
Est-ce critique?
Si c'est le cas, et si on ne le fait pas à chaque débranchement de la K7DI, peut-être qu'au bout du compte la graisse ne remplit plus sa fonction et l'allumage est moins bon?
(ne frappez pas si je raconte n'importe quoi

)
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : dim. nov. 19, 2017 8:43 pm
par helterskelter
Me concernant, je viens de verifier, bougies changées en juin, donc ça ne peut pas venir de là.
On va continuer a creuser, c'est vraiment le bordel ces codes
Effectivement, je crois qu'il y a une graisse à mettre lorsqu'on change la cassette DI.
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : dim. nov. 19, 2017 8:45 pm
par helterskelter
J'ai des symptomes similaires sur ma 9-5, arrêté à un feu elle s'est mise à brouter assez fort, pas de code défaut ni de voyant de pression d'huile, j'ai de temps en temps un P1181 qui s'allume aussi. J'ai testé avec une autre DI et bougies neuves et ça n'a rien changé. J'ai pas encore vraiment cherché plus loin par manque de temps pour l'instant mais va falloir que je m'y mette! je vais suivre ton poste avec intérêt

Tu as un filtre a air sport qui se graisse ?
Je me demande si ça n'est pas ça qui a foutu le bordel dans la mienne, je vais en remettre un en papier et tout nettoyer...
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : dim. nov. 19, 2017 10:04 pm
par fil63
J'ai des symptomes similaires sur ma 9-5, arrêté à un feu elle s'est mise à brouter assez fort, pas de code défaut ni de voyant de pression d'huile, j'ai de temps en temps un P1181 qui s'allume aussi. J'ai testé avec une autre DI et bougies neuves et ça n'a rien changé. J'ai pas encore vraiment cherché plus loin par manque de temps pour l'instant mais va falloir que je m'y mette! je vais suivre ton poste avec intérêt

quelqu'un a eu ce code panne comme toi et c'était le mastervac donc à voir ou une prise d'air
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : dim. nov. 19, 2017 10:05 pm
par fil63
Question "con", mais lors du changement préventif de ma K7DI, j'ai lu un peu partout qu'il fallait bien mettre une sorte de graisse sur le pourtour de chaque puits de bougie. Afin de garantir l'isolation électrique de la liaison K7-bougie.
Est-ce critique?
Si c'est le cas, et si on ne le fait pas à chaque débranchement de la K7DI, peut-être qu'au bout du compte la graisse ne remplit plus sa fonction et l'allumage est moins bon?
(ne frappez pas si je raconte n'importe quoi

)
oui j'ai vu ça aussi et moi je ne le fais pas , mais fais comme tu le sens , si tu y trouves du plaisir vas y moi je préfère à sec