La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?

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fil63
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Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?

Message par fil63 » jeu. mai 30, 2013 4:00 pm

et si c'est pas ça ça fait 300 euros par la fenètre

gnomonien

Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?

Message par gnomonien » jeu. mai 30, 2013 4:02 pm

Je n'ai jamais dis qu'il fallait la commander très cher ami ...
Juste pour rassurer la crevette sur le prix :)

Et on est d'accord tous les deux que tu peut la sauver 9 fois sur 10
Je n'ai changer la mienne que parce que le corps avait fissurée du au grippage au nettoyage de l'admission ;)

Il n'y a pas de secrets , il faut faire les tests et mesures

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Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?

Message par crevette » jeu. mai 30, 2013 4:03 pm

oui c moins que ce que je croyais
oui ça allège un peu l'addition...

de toute façon, je suis quasi sûre qu'elle sera à changer cette vanne EGR
car mes nettoyages étaient top et montage aussi (le ménage je connais :)

les symptômes quand la vanne EGR est HS, ça fait bien des vides dans l'accélération ? des trous ? n'est-ce-pas ?
merci

gnomonien

Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?

Message par gnomonien » jeu. mai 30, 2013 4:06 pm

celà peut mais comme le moteur tourne en mode dégradé
Bon çà pour moi ce que tu viens de dire confirme une admission encrassée ;)

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Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?

Message par crevette » jeu. mai 30, 2013 4:07 pm

j'ai lu qu'on peut faire supprimer la vanne EGR, est-ce une bonne idée ?

gnomonien

Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?

Message par gnomonien » jeu. mai 30, 2013 4:07 pm

Non ce n'est techniquement pas possible sur le 2.2 dti avec egr electrique ;)
Sans d'autres soucis ...

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Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?

Message par fil63 » jeu. mai 30, 2013 4:08 pm

j'ai lu qu'on peut faire supprimer la vanne EGR, est-ce une bonne idée ?
sur le 2.2 c'est pas faisable mais si un génie a trouvé le truc fais le

gnomonien

Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?

Message par gnomonien » jeu. mai 30, 2013 4:09 pm

il y en a eu un , qui à conduit ...
a la casse moteur :D

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Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?

Message par crevette » jeu. mai 30, 2013 4:09 pm


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Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?

Message par fil63 » jeu. mai 30, 2013 4:11 pm

c'est un pro donc pas de soucis

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Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?

Message par crevette » jeu. mai 30, 2013 4:11 pm

donc c faisable ?

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Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?

Message par fil63 » jeu. mai 30, 2013 4:13 pm

ils doivent taper dans l'électronique pour le faire

gnomonien

Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?

Message par gnomonien » jeu. mai 30, 2013 4:14 pm

Je ne tenterais pas ...

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Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?

Message par crevette » jeu. mai 30, 2013 4:16 pm

cette vanne ça sert à rien, et à la réflexion c totalement anti ecolo au fond !

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Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?

Message par crevette » jeu. mai 30, 2013 5:10 pm

Opel Rambouillet où j'ai été la dernière fois, c aussi planté sur son diagnostic
il fallait pas changer les bougies et le capteur donc


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Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?

Message par crevette » ven. mai 31, 2013 11:30 pm

bon ben no, le test du nettoyeur frein partout n'a rien donné !?
et j'ai refais le test du multimètre ok dans les 2 cas !?

j'ai démonté la vanne EGR, remis

et depuis (en aujourd’hui) j'ai pas eu de voyant d'erreur
Elle semble mieux démarrer aussi

M'enfin comme le souci est aléatoire pour le voyant moteur
et que l'autre souci 'batterie charge +' s'allume dès que la voiture chauffe à l'arrêt

Je pense que ça va revenir, qu'est-ce que je fais now ?

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Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?

Message par crevette » ven. mai 31, 2013 11:32 pm

je vais l'emmener dans un garage car j'ai forcer pour enlever la vane
j'ai peur de casser qqchose ou de mal faire

quel garage en IDF me conseillez-vous ?
j'suis dans le 78 mais c pas un critère obligatoire

gnomonien

Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?

Message par gnomonien » lun. juin 03, 2013 12:09 pm

Pas de garage vraiment à te conseiller .
En général je n'y vais pas ;) donc je n'ai pas vraiment d'expérience .

Si le test du nettoyant frein n'a rien donner , et au vu des symptomes je commencerais par démonter/nettoyer toute l'admission .
Cout en le faisant soi même environ 70€ joints neufs compris ;)

Et après je regarderais le capteur cité par Saababienetvous puis ensuite le débimètre

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Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?

Message par crevette » lun. juin 03, 2013 4:56 pm

c compliqué pour démonter/nettoyer toute l'admission ?
avez-vous un tuto ?

où j'achète le capteur de 'Saababienetvous' ?

merci

gnomonien

Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?

Message par gnomonien » lun. juin 03, 2013 5:07 pm

http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... w=0&nojs=0

Sur celle de Doggy on a mis 3H30 ;)

PS même si ce n'est pas la "cause" directe du soucis , il faut le faire environ tous les 80/100 000 kms sur le 2.2 dti :sweat:

Sur le mien qui avait les mêmes symptomes que le tiens , juste le code qui "variait (Opel ) c'était l'encrassement qui était la cause .
Et pourtant on n'est pas du genre à rouler en sous-régime :whistle: :lol:

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