et si c'est pas ça ça fait 300 euros par la fenètre
La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
- fil63
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Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
Je n'ai jamais dis qu'il fallait la commander très cher ami ...
Juste pour rassurer la crevette sur le prix
Et on est d'accord tous les deux que tu peut la sauver 9 fois sur 10
Je n'ai changer la mienne que parce que le corps avait fissurée du au grippage au nettoyage de l'admission
Il n'y a pas de secrets , il faut faire les tests et mesures
Juste pour rassurer la crevette sur le prix

Et on est d'accord tous les deux que tu peut la sauver 9 fois sur 10
Je n'ai changer la mienne que parce que le corps avait fissurée du au grippage au nettoyage de l'admission

Il n'y a pas de secrets , il faut faire les tests et mesures
- crevette
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Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
oui c moins que ce que je croyais
oui ça allège un peu l'addition...
de toute façon, je suis quasi sûre qu'elle sera à changer cette vanne EGR
car mes nettoyages étaient top et montage aussi (le ménage je connais
les symptômes quand la vanne EGR est HS, ça fait bien des vides dans l'accélération ? des trous ? n'est-ce-pas ?
merci
oui ça allège un peu l'addition...
de toute façon, je suis quasi sûre qu'elle sera à changer cette vanne EGR
car mes nettoyages étaient top et montage aussi (le ménage je connais

les symptômes quand la vanne EGR est HS, ça fait bien des vides dans l'accélération ? des trous ? n'est-ce-pas ?
merci
Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
celà peut mais comme le moteur tourne en mode dégradé
Bon çà pour moi ce que tu viens de dire confirme une admission encrassée
Bon çà pour moi ce que tu viens de dire confirme une admission encrassée

- crevette
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Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
j'ai lu qu'on peut faire supprimer la vanne EGR, est-ce une bonne idée ?
Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
Non ce n'est techniquement pas possible sur le 2.2 dti avec egr electrique 
Sans d'autres soucis ...

Sans d'autres soucis ...
- fil63
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Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
sur le 2.2 c'est pas faisable mais si un génie a trouvé le truc fais lej'ai lu qu'on peut faire supprimer la vanne EGR, est-ce une bonne idée ?
Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
il y en a eu un , qui à conduit ...
a la casse moteur
a la casse moteur

- crevette
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Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
eux ils le font, c de l'arnaque ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
- fil63
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Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
c'est un pro donc pas de souciseux ils le font, c de l'arnaque ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
- crevette
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- fil63
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Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
ils doivent taper dans l'électronique pour le faire
Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
Je ne tenterais pas ...
- crevette
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Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
cette vanne ça sert à rien, et à la réflexion c totalement anti ecolo au fond !
- crevette
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Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
Opel Rambouillet où j'ai été la dernière fois, c aussi planté sur son diagnostic
il fallait pas changer les bougies et le capteur donc
il fallait pas changer les bougies et le capteur donc
- crevette
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Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
bon ben no, le test du nettoyeur frein partout n'a rien donné !?
et j'ai refais le test du multimètre ok dans les 2 cas !?
j'ai démonté la vanne EGR, remis
et depuis (en aujourd’hui) j'ai pas eu de voyant d'erreur
Elle semble mieux démarrer aussi
M'enfin comme le souci est aléatoire pour le voyant moteur
et que l'autre souci 'batterie charge +' s'allume dès que la voiture chauffe à l'arrêt
Je pense que ça va revenir, qu'est-ce que je fais now ?
et j'ai refais le test du multimètre ok dans les 2 cas !?
j'ai démonté la vanne EGR, remis
et depuis (en aujourd’hui) j'ai pas eu de voyant d'erreur
Elle semble mieux démarrer aussi
M'enfin comme le souci est aléatoire pour le voyant moteur
et que l'autre souci 'batterie charge +' s'allume dès que la voiture chauffe à l'arrêt
Je pense que ça va revenir, qu'est-ce que je fais now ?
- crevette
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Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
je vais l'emmener dans un garage car j'ai forcer pour enlever la vane
j'ai peur de casser qqchose ou de mal faire
quel garage en IDF me conseillez-vous ?
j'suis dans le 78 mais c pas un critère obligatoire
j'ai peur de casser qqchose ou de mal faire
quel garage en IDF me conseillez-vous ?
j'suis dans le 78 mais c pas un critère obligatoire
Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
Pas de garage vraiment à te conseiller .
En général je n'y vais pas
donc je n'ai pas vraiment d'expérience .
Si le test du nettoyant frein n'a rien donner , et au vu des symptomes je commencerais par démonter/nettoyer toute l'admission .
Cout en le faisant soi même environ 70€ joints neufs compris
Et après je regarderais le capteur cité par Saababienetvous puis ensuite le débimètre
En général je n'y vais pas

Si le test du nettoyant frein n'a rien donner , et au vu des symptomes je commencerais par démonter/nettoyer toute l'admission .
Cout en le faisant soi même environ 70€ joints neufs compris

Et après je regarderais le capteur cité par Saababienetvous puis ensuite le débimètre
- crevette
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Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
c compliqué pour démonter/nettoyer toute l'admission ?
avez-vous un tuto ?
où j'achète le capteur de 'Saababienetvous' ?
merci
avez-vous un tuto ?
où j'achète le capteur de 'Saababienetvous' ?
merci
Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... w=0&nojs=0
Sur celle de Doggy on a mis 3H30
PS même si ce n'est pas la "cause" directe du soucis , il faut le faire environ tous les 80/100 000 kms sur le 2.2 dti
Sur le mien qui avait les mêmes symptomes que le tiens , juste le code qui "variait (Opel ) c'était l'encrassement qui était la cause .
Et pourtant on n'est pas du genre à rouler en sous-régime
Sur celle de Doggy on a mis 3H30

PS même si ce n'est pas la "cause" directe du soucis , il faut le faire environ tous les 80/100 000 kms sur le 2.2 dti

Sur le mien qui avait les mêmes symptomes que le tiens , juste le code qui "variait (Opel ) c'était l'encrassement qui était la cause .
Et pourtant on n'est pas du genre à rouler en sous-régime

