Plop! [:turboaero]
Bon, ben aujourd'hui, motivé comme tout, j'me suis dit "change ce %*$ de gicleur de lave-glace qui t'a coûté un oeil et demi et qu'à force de le laisser traîner sur la table, tu vas en être quitte pour en racheter un autre"...
Petite recherche WIS (que dalle, pour pare-chocs ou gicleur de lave-phare), petite recherche Google (qui renvoie sur le forum sur le topic d'un inconnu donc j'ai zappé le pseudo mais qui dit que sa concess voulait lui tomber le PC pour changer le cache du gicleur), et hop: sur le billard
Bon, ben c'est nettement moins
chiant compliqué qu'on peut le penser

Première chose à faire: trouver une clé de 8

On dévisse les trois vissounes dans le passage de roue (le gauche, puisque mon gicleur, c'est celui de gauche [:citronvert:9] ... le lecteur voulant changer le gicleur de droite s'occupera de son passage de roue côté droit, re- [:citronvert:9] ). J'ai pas de photo mais en regardant la roue (avant gauche, hein

), c'est à 8h, 9h et 11h.
On tire (délicatement

) pour déclipser le bordel, jusqu'à avoir la place de passer le bras (sisi, ça passe

), et on va chercher le bout de machin bleu là-bas au fond (à droite [:citronvert:9] ) dans le rond rouge:
Le bout bleu se détache gentiment du gicleur, pas besoin de se casser
le c* les pieds à le déclipser à distance du tuyau de lave-glace:
Le gicleur vient (presque) tout seul avec son cache:
On remet le bordel en place (et le toyo se reclipse assez bien à distance, pas eu envie de tenter d'enlever le coude bleu [:calva76:5] à 106,44€ TTC le machin...)
Un grand merci à Fil pour la peinture

La couleur a l'air différente, mais c'est surtout la prise de vue.
Et un autre à mon voisin, mécano chez Merco-camions, qui m'a arrêté avant que je ne tombe complètement le PC, vu qu'en fait, ben c'était pas la peine
On allume le moteur, on met les phares, on actionne le comodo pendant 5 secondes, on voit un gros nuage se former devant le capot, on relâche le comodo et on va voir...

rho puté, ça crache, c'te machin
Y'en a partout partout partout... Du coup le capot est propre
Pis il va falloir

...