Le Biopouët AirSjarter

Répondre
mathz

Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par mathz » sam. mai 21, 2011 2:23 am

je vais te poser une question toute bête tu trouve pas que le signe lecture sur le bidule il est pas normale :D

Sjarter

Message par Sjarter » sam. mai 21, 2011 1:05 pm

Taggle [:vachfolle:3]

[:citronvert:7] [:citronvert:7] [:citronvert:7] [:citronvert:7]

Le pire est que je me suis dit "ben quoi, l'a mis son bidule à l'envers..."
[:citronvert:9]
C'est une photo à l'anglaise :whistle: ?
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

mathz

Message par mathz » sam. mai 21, 2011 2:10 pm

non c'est l'isight de mac qui retourne pas les photos... et comme j'ai eu la flemme de le faire, je me suis dit "oh il vont bien voir que les signes sont pas à l'endroit et que le logo sur mon T-shirt il est à l'envers"

Apparemment pas tous :D

Sjarter

Message par Sjarter » mar. mai 31, 2011 7:54 pm

On va faire un peu de déterrage :D

Le gicleur de lave-phare est (enfin) arrivé... On va pouvoir changer ça et éviter le geyser vertical à chaque lavage :D (d'un autre côté c'est assez sympa dans le faisceau des phares :love: ).
Par contre c'est une pièce à ne surtout pas acheter chez Saab :pfff: au pire à tailler soi-même dans du bois ou de la roche volcanique...
Demain je file acheter la peinturlure (attention message subliminal: Fil, t'es par là quel week-end, si on zappe celui du 11 et 12 où je suis loin au Sud?)

Pas eu le temps de regarder les injecteurs la dernière fois (ah ben oui, enlever un boulon de roue qu'on a cassé, ça prend plus de temps que prévu [:ben-der:3] ), mais je sens que je vais pas y couper. Affaire à suivre...

fil63

Message par fil63 » mer. juin 01, 2011 8:18 am

j'ai entendu , Dés que tu as la peinture tu m'amèmes le gicleur je te ferai ça à temps perdu vite fais comme ça tu auras plus qu'à le monter et puis par la suite on prendra un moment pour faire le pare choc vu que c'est plus long et plus de préparation si tu veux

Sjarter

Message par Sjarter » mer. juin 01, 2011 10:11 pm

j'ai entendu , Dés que tu as la peinture tu m'amèmes le gicleur je te ferai ça à temps perdu vite fais comme ça tu auras plus qu'à le monter et puis par la suite on prendra un moment pour faire le pare choc vu que c'est plus long et plus de préparation si tu veux
Merci ;)
La peinture est commandée, mais le "peintre" n'était pas là donc elle me sera faite vendredi et je pourrai aller la chercher :D
Le gars présent n'a pas voulu la faire, paraît-il qu'il ne voit absolument pas les nuance de couleurs que ledit peintre peut lui indiquer... Donc je préfère autant attendre un peu [:calva76:5]

Sjarter

Message par Sjarter » jeu. juin 02, 2011 10:00 pm

La question à deux sesterces du jour: quand j'avais la tête sous le jupes de la demoiselle ( [:citronvert:9] ), j'ai vu qu'il me manquait un bout... Un emplacement pour le cric, au niveau de la roue arrière droite :???:
Arrière gauche:
Image

On voit le machin en question qui repose sur la cale en caoutchouc...

Arrière droit:
Image

Ce coup-ci, pas le machin... Pour les malvoyants: la cale est cylindrique et plus haute que la précédente pour pas avoir une voiture trop bancale sur le pont (bien que pour 3cm, ça doit pas bien changer grand-chose...). Pis on voit sa trace carrée... :/
Ça se trouve/fabrique facilement ce genre de machin?
Quelqu'un a des cotes? Histoire que je fasse faire ça en perruque à l'ENSAM par le petiot que je connais pas encore [:citronvert:9] A priori juste un bout de profilé carré avec un fond soudé par dessus avec deux trous pour le visser/riveter en position...
Si pas de cotes, m'as aller passer la tête dessous ou mesurer le cric et rajouter quelques millimètres (on n'est pas au micron à cet endroit là :D )...

doum-doum

Message par doum-doum » jeu. juin 02, 2011 10:18 pm

Démontes celui qui reste...

Sjarter

Message par Sjarter » ven. juin 03, 2011 12:10 am

Démontes celui qui reste...
Pas dénué de bon sens [:citronvert:9]
Je m'en occupe quand je lui changerai les injecteurs... Pas envie de démonter pour voir la tête qu'ils ont pour redémonter le tout quand je les aurai achetés, je sens que je vais les changer par défaut...
Ça se trouve où, ces bêtes? Pakeu les tarifs croisés sur le net m'ont fait mal aux fesses (et c'est le mois des factures qui piquent, en ce moment :/ j'ai de plus en plus de mal à m'assoir)

fil63

Message par fil63 » ven. juin 03, 2011 8:30 pm

c'est peint ton truc tu peux le récupérer mais c'est foncé je trouve ça fait bizarre sur la photo mais c'est bien peint t'inquiettes je voulais le faire voir ET SJARTER A PAYE CA PLUS DE 100 EUROS !!!!!!! pas donné saab des fois

Image

Sjarter

Message par Sjarter » ven. juin 03, 2011 9:05 pm

Merkii...
Je vois à quelle heure je rentre dimanche, si c'est pas une heure pas avouable, sinon ce sera pas avant lundi 13 :spamafote:
C'est foncé mais c'est bien ça ;)

fil63

Message par fil63 » ven. juin 03, 2011 9:18 pm

ça fait bizarre sur la photo on dirait de la poussiere mais c'est le flasche qui fait ressortir le métalisé jepense que je vais y coller un coup de vernis mat pour finir

fabien

Message par fabien » dim. juin 05, 2011 9:54 am

Le carré "support de cric" se trouve chez Saab pour moins de 20 euros.

caner

Message par caner » lun. juin 06, 2011 7:32 pm

Le carré "support de cric" se trouve chez Saab pour moins de 20 euros.
Bonne nouvelle car je l'ai un peu fait sauter en tapant dans une rampe de parking :sweat:

Sjarter

Message par Sjarter » lun. juin 06, 2011 8:43 pm

Bon, ben on ira les voir dès que je pourrai :D Merci du toyo :jap:
Ça me permettra de leur demander ce qu'on peut faire pour des injecteurs...
Record de sobriété battu ce jour: 10,72L/100 sur l'A89 avec 3 adultes, armes et bagages. Mais y'avait un quart de réservoir de SP95 :/
On verra au retour avec mon nouvel ami Rompetrol [:citronvert:9]

Question qui n'a rien à voir: le WIS ne me le dit pas (ou j'ai pas bien cherché): pour changer un gicleur de lave-phare, il faut passer par où? Y'a une méthode intelligente, ou je tombe le pare-chocs pour y voir clair?
(Fil: j'ai tenté un passage chez toi hier mais j'ai fait chou blanc... Vendredi entre 16h30 et 17h c'est jouable?)

fil63

Message par fil63 » lun. juin 06, 2011 9:02 pm

salut tu aurais du appeler avant j'etais parti voir ma mere vendredi ça doit etre bon sinon appelles pour confirmer et je pense que tu es bon pour tomber le pare choc

Sjarter

Message par Sjarter » jeu. juin 16, 2011 10:06 pm

Plop! [:turboaero]
Bon, ben aujourd'hui, motivé comme tout, j'me suis dit "change ce %*$ de gicleur de lave-glace qui t'a coûté un oeil et demi et qu'à force de le laisser traîner sur la table, tu vas en être quitte pour en racheter un autre"...
Petite recherche WIS (que dalle, pour pare-chocs ou gicleur de lave-phare), petite recherche Google (qui renvoie sur le forum sur le topic d'un inconnu donc j'ai zappé le pseudo mais qui dit que sa concess voulait lui tomber le PC pour changer le cache du gicleur), et hop: sur le billard :D

Bon, ben c'est nettement moins chiant compliqué qu'on peut le penser ;)
Première chose à faire: trouver une clé de 8 :pt1cable:
On dévisse les trois vissounes dans le passage de roue (le gauche, puisque mon gicleur, c'est celui de gauche [:citronvert:9] ... le lecteur voulant changer le gicleur de droite s'occupera de son passage de roue côté droit, re- [:citronvert:9] ). J'ai pas de photo mais en regardant la roue (avant gauche, hein :D ), c'est à 8h, 9h et 11h.

On tire (délicatement :o ) pour déclipser le bordel, jusqu'à avoir la place de passer le bras (sisi, ça passe ;) ), et on va chercher le bout de machin bleu là-bas au fond (à droite [:citronvert:9] ) dans le rond rouge:
Image

Le bout bleu se détache gentiment du gicleur, pas besoin de se casser le c* les pieds à le déclipser à distance du tuyau de lave-glace:
Image

Le gicleur vient (presque) tout seul avec son cache:
Image

Image

On remet le bordel en place (et le toyo se reclipse assez bien à distance, pas eu envie de tenter d'enlever le coude bleu [:calva76:5] à 106,44€ TTC le machin...)
Image

Un grand merci à Fil pour la peinture ;)
La couleur a l'air différente, mais c'est surtout la prise de vue.
Et un autre à mon voisin, mécano chez Merco-camions, qui m'a arrêté avant que je ne tombe complètement le PC, vu qu'en fait, ben c'était pas la peine :D

On allume le moteur, on met les phares, on actionne le comodo pendant 5 secondes, on voit un gros nuage se former devant le capot, on relâche le comodo et on va voir...

:eek: rho puté, ça crache, c'te machin :eek:
Image

Y'en a partout partout partout... Du coup le capot est propre :D
Image

Image

Pis il va falloir Image ...

Wolf69

Message par Wolf69 » ven. juin 17, 2011 4:04 am

Ça y est c'est fait !!!

Sjarter

Message par Sjarter » ven. juin 17, 2011 3:13 pm

Euh... :non: ...
Y'a que le capot (et le toit ouvrant :D ) qui soient propres :/
Yaduboulot...

fil63

Message par fil63 » ven. juin 17, 2011 4:07 pm

ça va la couleur en fait

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »