
Le Biopouët AirSjarter
- mathz
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Re: Le Biopouët AirSjarter
je vais te poser une question toute bête tu trouve pas que le signe lecture sur le bidule il est pas normale 

- Sjarter
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Re: Le Biopouët AirSjarter
Taggle [:vachfolle:3]
[:citronvert:7] [:citronvert:7] [:citronvert:7] [:citronvert:7]
Le pire est que je me suis dit "ben quoi, l'a mis son bidule à l'envers..."
[:citronvert:9]
C'est une photo à l'anglaise
?
[:citronvert:7] [:citronvert:7] [:citronvert:7] [:citronvert:7]
Le pire est que je me suis dit "ben quoi, l'a mis son bidule à l'envers..."
[:citronvert:9]
C'est une photo à l'anglaise

Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
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- mathz
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Re: Le Biopouët AirSjarter
non c'est l'isight de mac qui retourne pas les photos... et comme j'ai eu la flemme de le faire, je me suis dit "oh il vont bien voir que les signes sont pas à l'endroit et que le logo sur mon T-shirt il est à l'envers"
Apparemment pas tous
Apparemment pas tous

- Sjarter
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Re: Le Biopouët AirSjarter
On va faire un peu de déterrage 
Le gicleur de lave-phare est (enfin) arrivé... On va pouvoir changer ça et éviter le geyser vertical à chaque lavage
(d'un autre côté c'est assez sympa dans le faisceau des phares
).
Par contre c'est une pièce à ne surtout pas acheter chez Saab
au pire à tailler soi-même dans du bois ou de la roche volcanique...
Demain je file acheter la peinturlure (attention message subliminal: Fil, t'es par là quel week-end, si on zappe celui du 11 et 12 où je suis loin au Sud?)
Pas eu le temps de regarder les injecteurs la dernière fois (ah ben oui, enlever un boulon de roue qu'on a cassé, ça prend plus de temps que prévu [:ben-der:3] ), mais je sens que je vais pas y couper. Affaire à suivre...

Le gicleur de lave-phare est (enfin) arrivé... On va pouvoir changer ça et éviter le geyser vertical à chaque lavage


Par contre c'est une pièce à ne surtout pas acheter chez Saab

Demain je file acheter la peinturlure (attention message subliminal: Fil, t'es par là quel week-end, si on zappe celui du 11 et 12 où je suis loin au Sud?)
Pas eu le temps de regarder les injecteurs la dernière fois (ah ben oui, enlever un boulon de roue qu'on a cassé, ça prend plus de temps que prévu [:ben-der:3] ), mais je sens que je vais pas y couper. Affaire à suivre...
Il faut toujours mettre la barre très haut...
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- fil63
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Re: Le Biopouët AirSjarter
j'ai entendu , Dés que tu as la peinture tu m'amèmes le gicleur je te ferai ça à temps perdu vite fais comme ça tu auras plus qu'à le monter et puis par la suite on prendra un moment pour faire le pare choc vu que c'est plus long et plus de préparation si tu veux
- Sjarter
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Re: Le Biopouët AirSjarter
Mercij'ai entendu , Dés que tu as la peinture tu m'amèmes le gicleur je te ferai ça à temps perdu vite fais comme ça tu auras plus qu'à le monter et puis par la suite on prendra un moment pour faire le pare choc vu que c'est plus long et plus de préparation si tu veux

La peinture est commandée, mais le "peintre" n'était pas là donc elle me sera faite vendredi et je pourrai aller la chercher

Le gars présent n'a pas voulu la faire, paraît-il qu'il ne voit absolument pas les nuance de couleurs que ledit peintre peut lui indiquer... Donc je préfère autant attendre un peu [:calva76:5]
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- Sjarter
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Re: Le Biopouët AirSjarter
La question à deux sesterces du jour: quand j'avais la tête sous le jupes de la demoiselle ( [:citronvert:9] ), j'ai vu qu'il me manquait un bout... Un emplacement pour le cric, au niveau de la roue arrière droite 
Arrière gauche:

On voit le machin en question qui repose sur la cale en caoutchouc...
Arrière droit:

Ce coup-ci, pas le machin... Pour les malvoyants: la cale est cylindrique et plus haute que la précédente pour pas avoir une voiture trop bancale sur le pont (bien que pour 3cm, ça doit pas bien changer grand-chose...). Pis on voit sa trace carrée... :/
Ça se trouve/fabrique facilement ce genre de machin?
Quelqu'un a des cotes? Histoire que je fasse faire ça en perruque à l'ENSAM par le petiot que je connais pas encore [:citronvert:9] A priori juste un bout de profilé carré avec un fond soudé par dessus avec deux trous pour le visser/riveter en position...
Si pas de cotes, m'as aller passer la tête dessous ou mesurer le cric et rajouter quelques millimètres (on n'est pas au micron à cet endroit là
)...

Arrière gauche:

On voit le machin en question qui repose sur la cale en caoutchouc...
Arrière droit:

Ce coup-ci, pas le machin... Pour les malvoyants: la cale est cylindrique et plus haute que la précédente pour pas avoir une voiture trop bancale sur le pont (bien que pour 3cm, ça doit pas bien changer grand-chose...). Pis on voit sa trace carrée... :/
Ça se trouve/fabrique facilement ce genre de machin?
Quelqu'un a des cotes? Histoire que je fasse faire ça en perruque à l'ENSAM par le petiot que je connais pas encore [:citronvert:9] A priori juste un bout de profilé carré avec un fond soudé par dessus avec deux trous pour le visser/riveter en position...
Si pas de cotes, m'as aller passer la tête dessous ou mesurer le cric et rajouter quelques millimètres (on n'est pas au micron à cet endroit là

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- doum-doum
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Re: Le Biopouët AirSjarter
Démontes celui qui reste...
- Sjarter
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Re: Le Biopouët AirSjarter
Pas dénué de bon sens [:citronvert:9]Démontes celui qui reste...
Je m'en occupe quand je lui changerai les injecteurs... Pas envie de démonter pour voir la tête qu'ils ont pour redémonter le tout quand je les aurai achetés, je sens que je vais les changer par défaut...
Ça se trouve où, ces bêtes? Pakeu les tarifs croisés sur le net m'ont fait mal aux fesses (et c'est le mois des factures qui piquent, en ce moment :/ j'ai de plus en plus de mal à m'assoir)
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- fil63
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Re: Le Biopouët AirSjarter
c'est peint ton truc tu peux le récupérer mais c'est foncé je trouve ça fait bizarre sur la photo mais c'est bien peint t'inquiettes je voulais le faire voir ET SJARTER A PAYE CA PLUS DE 100 EUROS !!!!!!! pas donné saab des fois


- Sjarter
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- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: Le Biopouët AirSjarter
Merkii...
Je vois à quelle heure je rentre dimanche, si c'est pas une heure pas avouable, sinon ce sera pas avant lundi 13
C'est foncé mais c'est bien ça
Je vois à quelle heure je rentre dimanche, si c'est pas une heure pas avouable, sinon ce sera pas avant lundi 13

C'est foncé mais c'est bien ça

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- fil63
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Re: Le Biopouët AirSjarter
ça fait bizarre sur la photo on dirait de la poussiere mais c'est le flasche qui fait ressortir le métalisé jepense que je vais y coller un coup de vernis mat pour finir
- fabien
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Re: Le Biopouët AirSjarter
Le carré "support de cric" se trouve chez Saab pour moins de 20 euros.
- caner
- Messages : 290
- Inscription : dim. juil. 25, 2010 2:00 am
Re: Le Biopouët AirSjarter
Bonne nouvelle car je l'ai un peu fait sauter en tapant dans une rampe de parkingLe carré "support de cric" se trouve chez Saab pour moins de 20 euros.

- Sjarter
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- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: Le Biopouët AirSjarter
Bon, ben on ira les voir dès que je pourrai
Merci du toyo 
Ça me permettra de leur demander ce qu'on peut faire pour des injecteurs...
Record de sobriété battu ce jour: 10,72L/100 sur l'A89 avec 3 adultes, armes et bagages. Mais y'avait un quart de réservoir de SP95 :/
On verra au retour avec mon nouvel ami Rompetrol [:citronvert:9]
Question qui n'a rien à voir: le WIS ne me le dit pas (ou j'ai pas bien cherché): pour changer un gicleur de lave-phare, il faut passer par où? Y'a une méthode intelligente, ou je tombe le pare-chocs pour y voir clair?
(Fil: j'ai tenté un passage chez toi hier mais j'ai fait chou blanc... Vendredi entre 16h30 et 17h c'est jouable?)


Ça me permettra de leur demander ce qu'on peut faire pour des injecteurs...
Record de sobriété battu ce jour: 10,72L/100 sur l'A89 avec 3 adultes, armes et bagages. Mais y'avait un quart de réservoir de SP95 :/
On verra au retour avec mon nouvel ami Rompetrol [:citronvert:9]
Question qui n'a rien à voir: le WIS ne me le dit pas (ou j'ai pas bien cherché): pour changer un gicleur de lave-phare, il faut passer par où? Y'a une méthode intelligente, ou je tombe le pare-chocs pour y voir clair?
(Fil: j'ai tenté un passage chez toi hier mais j'ai fait chou blanc... Vendredi entre 16h30 et 17h c'est jouable?)
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- fil63
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- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Le Biopouët AirSjarter
salut tu aurais du appeler avant j'etais parti voir ma mere vendredi ça doit etre bon sinon appelles pour confirmer et je pense que tu es bon pour tomber le pare choc
- Sjarter
- Messages : 3630
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Re: Le Biopouët AirSjarter
Plop! [:turboaero]
Bon, ben aujourd'hui, motivé comme tout, j'me suis dit "change ce %*$ de gicleur de lave-glace qui t'a coûté un oeil et demi et qu'à force de le laisser traîner sur la table, tu vas en être quitte pour en racheter un autre"...
Petite recherche WIS (que dalle, pour pare-chocs ou gicleur de lave-phare), petite recherche Google (qui renvoie sur le forum sur le topic d'un inconnu donc j'ai zappé le pseudo mais qui dit que sa concess voulait lui tomber le PC pour changer le cache du gicleur), et hop: sur le billard
Bon, ben c'est nettement moins chiant compliqué qu'on peut le penser
Première chose à faire: trouver une clé de 8
On dévisse les trois vissounes dans le passage de roue (le gauche, puisque mon gicleur, c'est celui de gauche [:citronvert:9] ... le lecteur voulant changer le gicleur de droite s'occupera de son passage de roue côté droit, re- [:citronvert:9] ). J'ai pas de photo mais en regardant la roue (avant gauche, hein
), c'est à 8h, 9h et 11h.
On tire (délicatement
) pour déclipser le bordel, jusqu'à avoir la place de passer le bras (sisi, ça passe
), et on va chercher le bout de machin bleu là-bas au fond (à droite [:citronvert:9] ) dans le rond rouge:

Le bout bleu se détache gentiment du gicleur, pas besoin de se casser le c* les pieds à le déclipser à distance du tuyau de lave-glace:

Le gicleur vient (presque) tout seul avec son cache:


On remet le bordel en place (et le toyo se reclipse assez bien à distance, pas eu envie de tenter d'enlever le coude bleu [:calva76:5] à 106,44€ TTC le machin...)

Un grand merci à Fil pour la peinture
La couleur a l'air différente, mais c'est surtout la prise de vue.
Et un autre à mon voisin, mécano chez Merco-camions, qui m'a arrêté avant que je ne tombe complètement le PC, vu qu'en fait, ben c'était pas la peine
On allume le moteur, on met les phares, on actionne le comodo pendant 5 secondes, on voit un gros nuage se former devant le capot, on relâche le comodo et on va voir...
rho puté, ça crache, c'te machin 

Y'en a partout partout partout... Du coup le capot est propre


Pis il va falloir
...
Bon, ben aujourd'hui, motivé comme tout, j'me suis dit "change ce %*$ de gicleur de lave-glace qui t'a coûté un oeil et demi et qu'à force de le laisser traîner sur la table, tu vas en être quitte pour en racheter un autre"...
Petite recherche WIS (que dalle, pour pare-chocs ou gicleur de lave-phare), petite recherche Google (qui renvoie sur le forum sur le topic d'un inconnu donc j'ai zappé le pseudo mais qui dit que sa concess voulait lui tomber le PC pour changer le cache du gicleur), et hop: sur le billard

Bon, ben c'est nettement moins chiant compliqué qu'on peut le penser

Première chose à faire: trouver une clé de 8

On dévisse les trois vissounes dans le passage de roue (le gauche, puisque mon gicleur, c'est celui de gauche [:citronvert:9] ... le lecteur voulant changer le gicleur de droite s'occupera de son passage de roue côté droit, re- [:citronvert:9] ). J'ai pas de photo mais en regardant la roue (avant gauche, hein

On tire (délicatement



Le bout bleu se détache gentiment du gicleur, pas besoin de se casser le c* les pieds à le déclipser à distance du tuyau de lave-glace:

Le gicleur vient (presque) tout seul avec son cache:


On remet le bordel en place (et le toyo se reclipse assez bien à distance, pas eu envie de tenter d'enlever le coude bleu [:calva76:5] à 106,44€ TTC le machin...)

Un grand merci à Fil pour la peinture

La couleur a l'air différente, mais c'est surtout la prise de vue.
Et un autre à mon voisin, mécano chez Merco-camions, qui m'a arrêté avant que je ne tombe complètement le PC, vu qu'en fait, ben c'était pas la peine

On allume le moteur, on met les phares, on actionne le comodo pendant 5 secondes, on voit un gros nuage se former devant le capot, on relâche le comodo et on va voir...



Y'en a partout partout partout... Du coup le capot est propre



Pis il va falloir

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- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: Le Biopouët AirSjarter
Ça y est c'est fait !!!
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: Le Biopouët AirSjarter
Euh...
...
Y'a que le capot (et le toit ouvrant
) qui soient propres :/
Yaduboulot...

Y'a que le capot (et le toit ouvrant

Yaduboulot...
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- fil63
- Messages : 15807
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Le Biopouët AirSjarter
ça va la couleur en fait