9.3TID

Répondre
mathz

Re: 9.3TID

Message par mathz » jeu. oct. 06, 2011 12:36 am

commande passé lundi on verra si je les reçoit vendredi sachant que j'i pris l'option chronopost 1 jour...

mathz

Message par mathz » jeu. oct. 06, 2011 12:30 pm

la commende part aujourd'hui normalement, merci à romain qui a répondu rapidement à mon mail (ça m'apprendra à pas lire les CGV...)

pièces envoyé ce jour réception lundi... ça m'arrange pas vraiment...

va falloir faire ça le jour de l'anniversaire de la belle mère...

mathz

Message par mathz » dim. oct. 09, 2011 10:51 pm

re de nouveau moi, j'aurai besoin de changer les supports moteur, je fais donc appel à vous pour avoir les pages du WIS correspondante ^^ (ainsi que la ref saab des pièces)

de même, je vais aussi commander le thermostat (bloqué depuis presque 6 mois à moitié ouvert) mais j'aimerai avoir la page du WIS s'y référant

je demande beaucoup je sais ^^

je remercie aussi milou pour les pages des rotules ^^changement prévue mardi aprem (si le temps et avec moi) je ferai un reportage photo

mathz

Message par mathz » mer. oct. 12, 2011 8:16 pm

Rotules changées :bounce: :bounce: :bounce:

mais pas de photos :( faute de temps (j'ai commencé à 17h) et d'outil adapté, j'ai fais ça à "l'homme de cro magnon" (mais sans rien casser ^^)

De plus, n'ayant que l'outil saab de base pour démonter les roues je n'ai pas réussi à démonter les 2 roues :cry: seule la gauche est venue (évidemment) du coup c'est plus compliqué pour faire des photos à moitié sous la voiture une pince dans une main, une clé dans l'autre :D

c'est pas trop compliqué par contre, les nouvelles rotules ne faisaient pas la même longueur que les anciennes :( du coup quand je roule droit le volant ne l'ai pas :pfff:

Donc demain prise de RDV chez feux vert ou norauto pour le parallélisme :p

j'ai quand même pris une photo des anciennes rotules, il était vraiment temps de les changer...

mathz

Message par mathz » lun. oct. 17, 2011 6:08 pm

quelque news, titine vient de passer le CT avec les "honneurs", enfin presque...

un voyant ESP (connu comme le loup blanc...)
Une barre stab qui à du jeu (le mec du CT m'a dit que la "fixation" ou le Silentbloc je ne sais plus devait être changé)
et un angle de ripage excessif : 9,90 (à 10 c'est recalé :pt1cable: )

du coup repassage chez feu vert qui samedi m'ont fait un parallélisme ("nikel" qu'ils disaient :fou: )
du coup il me remettent un coup de parallélisme gratuitement demain, mais le mecano m'a dit "elle doit être marbré" (le même qui quand je lui ait dit y'a une fixation de barre stab à changé m'a dit faux la changer en entier" :heink: )

mais bon c'est fait et d'ici fin de semaine elle sera vraiment à moi ^^ (CG et assu :p)

mathz

Message par mathz » mar. oct. 18, 2011 4:00 pm

de reretour de chez feuvert, ils ont essayé de me faire croire que j'avais tapé un gros trou qui avait fait que le parallélisme qu'ils avaient fait c'était déréglé Oo

Pour passer de pas de ripage à 9,90 je pense qu'il faut plus qu'un gros trou...

mathz

Message par mathz » mar. oct. 18, 2011 6:25 pm

au moins...
et j'ai pas tout raconté, hier j'y retourne pour leur montrer que j'ai faillit me faire recalé à cause de leur connerie, le mec de chez feuvert me dit ils ont peut être pris les donné d'une autre année et c'est pour ça que ya du ripage donc je prend rdv pour ce matin

ce matin autre mec évidemment qui me soutient presque mordicus que le ripage n'a rien à voir avec le parallélisme (il l'a décroché où son diplôme lui? Oo) j'arrive quand même à lui faire comprendre qu'on ma promis un contrôle gratuit il prend donc les clés à contre coeur.

Une heure plus tard je retourne et bizarrement le même mec m'évite volontairement... je demande donc comment ça c'est passé et la un autre technicien me dit que "ça à due ce déréglé en passant sur un trou" (je continue de penser comme doggy que à part un trou de la taille du grand canyon, y'a pas de raison que ça ce dérègle en 2 jours et 30 km...)
j'espère juste qu'ils n'ont pas refait un parallélisme à la con juste pour m'emmerder et que je bouffe des pneus...

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mar. oct. 18, 2011 6:50 pm

Un truc, pourquoi vous continuez à aller dans ces boutiques, il y a pas de vrai garage dans vos quartiers ? Avec un vrai mécano ?

mathz

Message par mathz » mar. oct. 18, 2011 7:00 pm

équipé pour le para? non pas vraiment... ya speedy pas loin mais je connais pô sinon y'a lyon vaise sport qui faisait saab mais les prix vont pas être les même...

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mar. oct. 18, 2011 7:07 pm

Seepdy ? Pareil...

Qu'est-ce tu m'racontes, y'a pas de garage type AD. Au pire un p'tit Citroën ou Renault, y'en a partout. Je ne te parle pas de grande concessions, non. De p'tit garage ou on a des vrai mecs dedans...

mathz

Message par mathz » mar. oct. 18, 2011 7:12 pm

la dernière fois que j'ai mis les pieds dans un "petit garage" je me suis fait arnaquer...

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mar. oct. 18, 2011 7:22 pm

Parce que là, chez FeuMachin, ils ne te prennent pas pour un con ? Des branleurs y'en a partout, chez les gros et chez les p'tits, trouver un bon garage n'est pas chose facile mais, y'en a plein malgré tout.

mathz

Message par mathz » mar. oct. 18, 2011 7:28 pm

je suis d'accord y'en a un très bien que je connais mais à bourg en bresse... autant dire que quand c'est urgent je fait au plus rapide ... sinon je vais la bas... et le reste je commence à faire tout seul :) vidange (sans perdre le bouchon dans la bassine :D) filtre et autre

thurbault

Message par thurbault » mar. oct. 18, 2011 8:26 pm

la mauvaise fois, c'est gratuit! :love:

[spoiler]'foiré, me vengerais la prochaine fois :na: [/spoiler]

mathz

Message par mathz » ven. oct. 21, 2011 2:39 pm

petite question j'ai tyrouvé ce thermostat en ligne pour mon moteur, quelqu'un connais le site ou le vendeur?

http://garage-mondial-auto.fr/thermosta ... -21-28.php

mathz

Message par mathz » dim. nov. 06, 2011 5:58 pm

Bon et bien 1 journée foutu en l'air...

j'ai tenté de changer le calorstat en vain... en effet, après avoir viré toute les durites, et démonté une partie de l'admission pour avoir de la place, je me suis fait bloquer par le radiateur d'EGR, vissé sur le calorstat et sur le bloc moteur, et qui même dévissé n'a pas voulue bouger :fou: :fou:

du coup remontage, et changement de la sonde de temps qui faisait la gueule...

mise en route, plein de LDR fait, passe changement 6,3L en ville c'est good ça, mais toujours un problème de moteur qui reste trop froid (oui maintenant il est trop froid :D )

En gros, si je suis à moins de 1500 rpm, la température LDR reste au 1/4 en dessous de la température idéale

j'ai quand même vérifié la fermeture du clapet du calorstat, il était bien fermé, mais le ressort semblait moins ferme que le nouveau qui trône dans mon coffre...

donc toujours pas de changement

Pour ce qui est du petit boitier additionnelle, quelqu'un sait par ou on peu faire passer un fil du pédalier à la baie moteur?

mathz

Message par mathz » mar. janv. 17, 2012 10:09 am

Révision en cours chez vulco, j'ai peur...
Ils ont pas trouve le filtre à huile je leur ai dit , ils ont pas trouve le filtre à gasoil je leur ai dit, il me font le niveau à froid ...

fil63

Message par fil63 » mar. janv. 17, 2012 10:16 am

effectivement c'est pas rassurant

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »