Page 2 sur 2

Re: 900S de 1992

Publié : jeu. déc. 14, 2023 7:25 pm
par pulverisator
La lèvre du joint du hayon se place bien au dessus du becquet, c'est juste du bon sens.
Cette lèvre n'intervient en aucune manière à l'étanchéité de la vitre.

Re: 900S de 1992

Publié : jeu. déc. 14, 2023 8:15 pm
par 900 turbo 16
pulverisator a écrit : jeu. déc. 14, 2023 7:25 pm La lèvre du joint du hayon se place bien au dessus du becquet,
Selon le principe des tuiles sur une toiture ;)

Re: 900S de 1992

Publié : dim. déc. 17, 2023 11:21 am
par drakken
Merci pour vos retours. Oui j'ai pu sauver le joint il est en bon état après un long nettoyage à la brosse douce.
Alors en effet en plaçant le joint comme cela il ne peut pas y avoir d'étanchéité ça c'est évident... d'où cette maladie de corrosion. Je vais remonter tout ça au joint silicone car sinon la corrosion va reprendre.

Re: 900S de 1992

Publié : dim. déc. 17, 2023 11:22 am
par drakken
900 turbo 16 a écrit : jeu. déc. 14, 2023 8:15 pm
pulverisator a écrit : jeu. déc. 14, 2023 7:25 pm La lèvre du joint du hayon se place bien au dessus du becquet,
Selon le principe des tuiles sur une toiture ;)
pas tant que ça.... sur la 9-3 OG de mon fil le becquet vient au dessus du joint.... comme quoi ;-)

Re: 900S de 1992

Publié : sam. juin 15, 2024 12:12 am
par drakken
Hello,
Quelques photos après les travaux d'hivers qui a duré...
Après la corrosion, les moquettes du coffre, la sellerie entièrement restaurée avec couture et teinture conforme à l'origine.
ABS de nouveau opérationnel (module, sphère, capteurs...)
Nouveau système audio et électricité refaite (surtout ce qui était lié à la ventilation c'était n'importe quoi...)
Semaine prochaine démarreur et verrouillage de boite avec barillet (la clé ne tient plus en place et ne verrouille plus la boite)
Ensuite climatisation si j'ai le temps...
Bref encore du travail!
_DSC0408.JPG

Re: 900S de 1992

Publié : sam. juin 15, 2024 12:13 am
par drakken
_DSC0487.JPG
_DSC0428.JPG

Re: 900S de 1992

Publié : sam. juin 15, 2024 12:14 am
par drakken
_DSC0394.JPG
_DSC0401.JPG
_DSC0393.JPG

Re: 900S de 1992

Publié : sam. juin 15, 2024 12:16 am
par drakken
_DSC0455.JPG
IMG_0175.jpeg
_DSC0402.JPG

Re: 900S de 1992

Publié : sam. juin 15, 2024 3:48 am
par novice
Ta full grey est vraiment superbe
Bravo pour le travail accompli
Tout ton intérieur est neuf??

Re: 900S de 1992

Publié : sam. juin 15, 2024 8:43 am
par BAVARIAN
Elle est magnifique.
PS : Je pense que nous avons le même auto-radio.

Re: 900S de 1992

Publié : sam. juin 15, 2024 9:59 am
par toto435
Magnifique ! Beau boulot ;)

Re: 900S de 1992

Publié : sam. juin 15, 2024 12:28 pm
par drakken
novice a écrit : sam. juin 15, 2024 3:48 am Ta full grey est vraiment superbe
Bravo pour le travail accompli
Tout ton intérieur est neuf??
Merci à tous pour vos commentaires :D
Non pas neuf, il était en bon état général, il a juste fallu déhousser les sièges, réparer les mousses et refaire les capitonnages; Et pour finir traiter les cuirs avec teinture et fixateur. Un peu long mais l'hivers ça occupe au chaud... :lol:

Re: 900S de 1992

Publié : sam. juin 15, 2024 12:32 pm
par drakken
BAVARIAN a écrit : sam. juin 15, 2024 8:43 am Elle est magnifique.
PS : Je pense que nous avons le même auto-radio.
Oui ce modèle est un peu cher (beaucoup...) mais c'est le seul qui ressemble à une version d'origine avec son faux lecteur K7 et la possibilité de choisir un éclairage vert. Il ressemble à un vieux modèle mais cache lecteur SD, double USB, BT, Siri, DAB+.... bref du moderne de bonne qualité avec un look rétro.
J'aurais bien aimé gardé l'installation d'origine, avec le lecteur CD, K7, équalizeur, chargeur CD... d'origine SAAB c'était le top et le rêve à l'époque! Mais plus rien ne fonctionnait... le code se bloquait, les sorties gauches HS, le lecteur k7 HS, le CD HS... bref à réparer ça aurait été compliqué...

Re: 900S de 1992

Publié : sam. juin 15, 2024 12:33 pm
par drakken
Siège avant...
IMG_9306.jpeg

Re: 900S de 1992

Publié : sam. juin 15, 2024 2:09 pm
par BAVARIAN
drakken a écrit : sam. juin 15, 2024 12:32 pm
BAVARIAN a écrit : sam. juin 15, 2024 8:43 am Elle est magnifique.
PS : Je pense que nous avons le même auto-radio.
Oui ce modèle est un peu cher (beaucoup...) mais c'est le seul qui ressemble à une version d'origine avec son faux lecteur K7 et la possibilité de choisir un éclairage vert. Il ressemble à un vieux modèle mais cache lecteur SD, double USB, BT, Siri, DAB+.... bref du moderne de bonne qualité avec un look rétro.
J'aurais bien aimé gardé l'installation d'origine, avec le lecteur CD, K7, équalizeur, chargeur CD... d'origine SAAB c'était le top et le rêve à l'époque! Mais plus rien ne fonctionnait... le code se bloquait, les sorties gauches HS, le lecteur k7 HS, le CD HS... bref à réparer ça aurait été compliqué...
Tu as aussi installé un splitter?

Personnellement, j'ai cherché le système de commande au volant mais en vain...

Re: 900S de 1992

Publié : sam. juin 15, 2024 8:42 pm
par drakken
BAVARIAN a écrit : sam. juin 15, 2024 2:09 pm
drakken a écrit : sam. juin 15, 2024 12:32 pm
BAVARIAN a écrit : sam. juin 15, 2024 8:43 am Elle est magnifique.
PS : Je pense que nous avons le même auto-radio.
Oui ce modèle est un peu cher (beaucoup...) mais c'est le seul qui ressemble à une version d'origine avec son faux lecteur K7 et la possibilité de choisir un éclairage vert. Il ressemble à un vieux modèle mais cache lecteur SD, double USB, BT, Siri, DAB+.... bref du moderne de bonne qualité avec un look rétro.
J'aurais bien aimé gardé l'installation d'origine, avec le lecteur CD, K7, équalizeur, chargeur CD... d'origine SAAB c'était le top et le rêve à l'époque! Mais plus rien ne fonctionnait... le code se bloquait, les sorties gauches HS, le lecteur k7 HS, le CD HS... bref à réparer ça aurait été compliqué...
Tu as aussi installé un splitter?

Personnellement, j'ai cherché le système de commande au volant mais en vain...
Non j'ai simplement soudé les connecteurs ISO, avec les HP Focal le son est excellent, bien mieux que dans la 9-5 avec son ampli HK