Page 2 sur 5

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Publié : ven. sept. 08, 2023 8:47 am
par Alucard-16
Oui merci pour les photos.
Les amortisseurs ont été changés par des gaz, ils semblent fatigué malgré une bonne efficacité au CT.

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Publié : ven. sept. 08, 2023 8:47 am
par Alucard-16
Oui merci pour les photos.
Les amortisseurs ont été changés par des gaz, ils semblent fatigué malgré une bonne efficacité au CT.

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Publié : sam. sept. 09, 2023 11:53 am
par Alucard-16
Et une petite modification !
IMG_20230909_093047.jpg
L'ancien arrière était fatigué !
IMG_20230909_100544.jpg
IMG_20230909_095017.jpg
Maintenant beaucoup plus beau !
IMG_20230909_100522.jpg

Et pour mon téléphone un support collé :
IMG_20230909_101146.jpg
IMG_20230909_101218.jpg
Question bête, ou on trouve ça (merci) :
IMG_20230909_101256.jpg

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Publié : mar. sept. 12, 2023 11:00 am
par homerisback
Alucard-16 a écrit : sam. sept. 09, 2023 11:53 am Question bête, ou on trouve ça (merci) :
En cotisant au club ;)
En plus d'avoir accès au wiki et à toutes les docs techniques, aux bons plans, tu reçois une plaquette d'autocollants avec ta carte de membre.

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Publié : mar. sept. 19, 2023 5:34 pm
par Alucard-16
homerisback a écrit : mar. sept. 12, 2023 11:00 am
Alucard-16 a écrit : sam. sept. 09, 2023 11:53 am Question bête, ou on trouve ça (merci) :
En cotisant au club ;)
En plus d'avoir accès au wiki et à toutes les docs techniques, aux bons plans, tu reçois une plaquette d'autocollants avec ta carte de membre.
OK, merci.


Sinon j'avance un peu :
IMG_20230916_121859.jpg
Les durites de frein AR "poreuses" (franchement y'a pire !!!!)
IMG_20230916_123532.jpg
Le parechaleur qui tient avec des colsons :lol:
Changement des tuyaux de vide par des silicone (bleu ça fait tuning... :?) :
Régulateur d'essence et EV+dump valve.
IMG_20230919_171712.jpg
IMG_20230919_171720.jpg
Il me reste la durite entre le papillon et l'anti retour du reniflard, j'attends que le moteur soit froid : je l'ai roulé jusqu'au boulot aujourd'hui.
Et quand j'aurais le temps, changement du galet détour et courroies accessoires !
IMG_20230919_172546.jpg
J'attends la dump valve maptun, car celle d'origine est bizarre :
- Quand je tire le vide à la commande, il ne reste pas (fuite qui s'entend côté pression turbo).
- quand je souffle côté pression turbo, de l'air passe côté échappement comme si elle était ouverte.
- le joint viton côté entrée turbo de la dumpvalve (donc le tuyau en alu), n'est pas trop serrer.

Cette modification est possible sans que le voyant s'allume ?
throttle_responce_mod.png


C'est ma 1ère turbo, alors je ne sais pas si c'est normal et les modifications de fiabilisation possible ?
Merci pour les futures réponses !

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Publié : mar. sept. 19, 2023 10:09 pm
par homerisback
Alucard-16 a écrit : mar. sept. 19, 2023 5:34 pmCette modification est possible sans que le voyant s'allume ?
Oui elle l'est, je l'ai fait sur mon Cab depuis 80.000 km sans souci ; en revanche, je n'y ai vu aucun bénéfice dans le comportement de la voiture.

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Publié : mar. sept. 19, 2023 10:25 pm
par Alucard-16
homerisback a écrit : mar. sept. 19, 2023 10:09 pm
Alucard-16 a écrit : mar. sept. 19, 2023 5:34 pmCette modification est possible sans que le voyant s'allume ?
Oui elle l'est, je l'ai fait sur mon Cab depuis 80.000 km sans souci ; en revanche, je n'y ai vu aucun bénéfice dans le comportement de la voiture.
Ok, merci.
C'est surtout pour éviter le remplacement de la vanne de commande (doute sur son fonctionnement), car une fois tout remplacé, si ça continue, je shunt l'electrovanne.

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Publié : mer. sept. 27, 2023 12:39 am
par Alucard-16
C'est beau !
IMG_20230926_171212.jpg
IMG_20230926_171223.jpg
C'est moins beau :D
IMG_20230927_000626.jpg
IMG_20230927_001047.jpg
Après autopsie :
- membrane percée... Confirmé par le litre d'huile côté dépression. :D

Changement du galet, la courroie est OK.
Picsart_23-09-27_00-30-30-934.jpg
Changement des durites caoutchouc du kit reniflard (neuf) par des silicones, et relocalisation du clapet.
IMG_20230919_192448.jpg
L'un des feux de recul était HS (ampoule), l'autre éclairait très faiblement. Un poil de corrosion... Un coup de dremel avec l'outil qui gratte, graisse cuivrée, et c'est repartie !
IMG_20230921_181418_edit_496034412057642.jpg
Prêt pour le CT !

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Publié : mer. sept. 27, 2023 1:14 pm
par TRAMBER
hello, Damien
j étais sur quelle serai entre de bonnes mains et que de nombreux kms lui reste a faire
milou elle doit avoir autour des 229 mkms

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Publié : mer. sept. 27, 2023 5:14 pm
par Alucard-16
TRAMBER a écrit : mer. sept. 27, 2023 1:14 pm hello, Damien
j étais sur quelle serai entre de bonnes mains et que de nombreux kms lui reste a faire
milou elle doit avoir autour des 229 mkms
Oui, même si je ne vais pas rouler gros avec, ayant ma petite Kia pour le "quotidien et plus" .

Elle est passé au CT aujourd'hui, reçu ! Le contrôleur m'a dit ne pas en voir souvent, surtout de cette couleur.
Au poil ! :lol:
Le réglage des feux au mètre ruban sur un mur est plutôt pas mal :lol:
IMG_20230927_160151.jpg
Passage au banc de freinage car flexibles changés.
Pollution, nikel. Je lui ai mis de l'E85 à 30%, il parait que ça aide, plus l'additif carburant que j'utilise depuis des années sur essence et diesel (ça aide pas mal).

Sinon je me suis mis sur la vidange de la boîte vu le bruit de transmission que ça fait !
Déjà localisation du remplissage.
Picsart_23-09-27_13-15-42-716.jpg
Outillage bien pratique ;)
Puis huile synthétique de pont, je l'utilise sur le cadillac, avec l'additif huile (moteur ou pont) qui fait des miracles (quand c'est pas trop tard).
Picsart_23-09-27_13-17-52-570.jpg
C'est la fête aux paillettes dans la vieille huile :shock: :shock: :o
Picsart_23-09-27_13-21-03-619.jpg
Le bouchon de vidange est bien aussi !!!
Picsart_23-09-27_13-13-47-955.jpg
Bon ça a fait du bien, bruit normal pour 230 300km, et surtout levier beaucoup moins accrocheur.
Il semble que les boîtes saab ne soient pas le top niveau fiabilité, une vidange régulière sera à prévoir.

Sinon j'ai reçu l'écran de la clim, va falloir que je gratte ça :lol:

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Publié : mar. oct. 24, 2023 8:05 pm
par Alucard-16
Salut !
Une petite question, le turbo doit souffler à combien ? C'est le 2.0 150 B205e.
J'avais l'impression que le turbo faisait un peu ce qu'il voulait, j'ai posé un indicateur de turbo.
Pleine bourre, j'ai 0.7bar
Screenshot_20231024_195722.jpg
Normal, ou turbo fatigué ?

Et au ralentie normal d'avoir de la dépression, puis quand la clim s'enclenche 0, pour revenir en dépression ? Comme si je donnais un coup d'accélération.

Merci pour les réponses.

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Publié : jeu. oct. 26, 2023 6:05 pm
par homerisback
Alucard-16 a écrit : mar. oct. 24, 2023 8:05 pmUne petite question, le turbo doit souffler à combien ? C'est le 2.0 150 B205e.
Pleine bourre, j'ai 0.7bar
Il me semble que c'est la bonne valeur pour un B205E, en tous cas c'est ce que j'aurais répondu à priori à ta première question, de mémoire.

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Publié : jeu. oct. 26, 2023 7:00 pm
par Alucard-16
homerisback a écrit : jeu. oct. 26, 2023 6:05 pm
Alucard-16 a écrit : mar. oct. 24, 2023 8:05 pmUne petite question, le turbo doit souffler à combien ? C'est le 2.0 150 B205e.
Pleine bourre, j'ai 0.7bar
Il me semble que c'est la bonne valeur pour un B205E, en tous cas c'est ce que j'aurais répondu à priori à ta première question, de mémoire.
Salut, merci.
Oui, il souffle entre 0.7 et 0.8bars après avoir rouler 230km hier, et d'après les données trouvées, c'est 6PSI (0.45bar). Alors la différence viens peut être du capteur, il faudrait que je le test.

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Publié : jeu. oct. 26, 2023 7:13 pm
par AlexD
voici les infos données par le WIS
Capture d'écran 2023-10-26 191143.png

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Publié : jeu. oct. 26, 2023 8:03 pm
par Alucard-16
Nikel, merci !
Ça correspond. Donc turbo comme neuf :lol:

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Publié : dim. nov. 19, 2023 4:59 pm
par Alucard-16
Coucou !
Au tour de l'antenne !
Démontage :
Picsart_23-11-19_16-40-10-236.jpg
Du Nutella :D
Remontage du limiteur de couple :
Picsart_23-11-19_16-44-08-160.jpg
C'est mieux !

Nettoyage :
Picsart_23-11-19_16-50-59-277.jpg
Graissage à la graisse industrielle de marque allemande :
Picsart_23-11-19_16-51-38-485.jpg
J'ai un élément qui est tordu, mais le bruit n'a plus rien à voir !!!
Picsart_23-11-19_16-45-51-301.jpg
J'ai reçu les AB avant, plus qu'à les monter.
Les miroirs sont HS...

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Publié : dim. nov. 19, 2023 5:15 pm
par novice
Elle est tombée dans de bonnes mains ✋️

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Publié : lun. nov. 20, 2023 8:25 am
par Alucard-16
IMG_20230828_170624.jpg
Petit question au passage.
Quel est indice de charge et poids d'origine ?
205 50w R16
W en indice vitesse ?

Actuellement, c'est des 215 55 16 93 W. Je compte passer en 17".
Mais les dimensions compatibles avec les dimensions d'origine sont bizarres...
Screenshot_20231120_074027.jpg
Et celles avec la monte actuelle :
Screenshot_20231120_082448.jpg
Un peu perdu !

Quelle est donc la monte homologué en 17"???
Merci.

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Publié : lun. nov. 20, 2023 9:29 am
par homerisback
Alucard-16 a écrit : lun. nov. 20, 2023 8:25 amQuelle est donc la monte homologué en 17"???
C'est 215/45R17

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Publié : lun. nov. 20, 2023 12:44 pm
par Alucard-16
homerisback a écrit : lun. nov. 20, 2023 9:29 am
Alucard-16 a écrit : lun. nov. 20, 2023 8:25 amQuelle est donc la monte homologué en 17"???
C'est 215/45R17
Nikel, merci.