Saab 93 break 2.0 T BIOPOWER ne démarre pas

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
isola33
Messages : 21
Inscription : lun. déc. 19, 2016 1:00 am
Localisation : Cestas

Re: Saab 93 break 2.0 T BIOPOWER ne démarre pas

Message par isola33 » sam. sept. 02, 2023 8:07 pm

Merci Alex, je pense avoir trouvé le capteur, situé entre le magasin du filtre à huile et le démarreur. Pas évident d'accès. Possible de le sortir, juste une vis à défaire mais ensuite comment le régler quand je l'installe?! On n'y voit rien, que l'on soit au dessus ou au dessous du moteur!
De plus je me demande si il est en défaut parce que l'aiguille du compte-tours bouge quand j'essaie de démarrer et aussi j'ai mis de nuit une bougie à la masse et j'ai vu des crépitements.
Le câble du capteur rejoint un gros toron, je ne sais pas où il aboutit. Si je trouvais son connecteur je le débrancherais pour savoir si l'aiguille du compte tours réagit toujours. Si une fois le capteur débranché l'aiguille ne bougeait plus je saurais qu'il n'est pas en cause.

isola33
Messages : 21
Inscription : lun. déc. 19, 2016 1:00 am
Localisation : Cestas

Re: Saab 93 break 2.0 T BIOPOWER ne démarre pas

Message par isola33 » lun. sept. 04, 2023 11:17 am

Bonjour AlexD. Je crois avoir trouvé le capteur entre le démarreur et la cloche du filtre à huile. J'ai tatonné et trouvé la vis à défaire pour le sortir. Oui mais comme c'est difficilement accessible, comment régler l'espace entre le capteur et la couronne du moteur (de 0,5 à 0,7mm je crois)?
De plus le câble du capteur rejoint un gros toron et je ne sais pas où il aboutit ensuite. Si je savais où se trouve le connecteur je le débrancherais et actionnerait le démarreur pour voir si l'aiguille du compte tours bouge encore et aussi si les bougies crépitent.
Merci pour ton aide.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1285
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: Saab 93 break 2.0 T BIOPOWER ne démarre pas

Message par AlexD » lun. sept. 04, 2023 1:35 pm

Salut Isola

déjà une bonne nouvelle de l'avoir trouvé!! tu remonte un capteur OEM, tu n'as aucun réglage à faire, tu le met à sa place tu vis à 9NM et le tour est joué
le capteur a une prise male et sur le faisceau tu as une prise femelle tu déconnecte de l'arrière du capteur et le tour est joué, il n y a pas à chercher plus loin
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

isola33
Messages : 21
Inscription : lun. déc. 19, 2016 1:00 am
Localisation : Cestas

Re: Saab 93 break 2.0 T BIOPOWER ne démarre pas

Message par isola33 » mar. sept. 05, 2023 10:24 am

Bonjour, AlexD, merci pour cette indication.
J'ai trouvé le capteur se trouvant entre le démarreur et la cloche enfermant le filtre d'huile.
Il n'est pas facile d'accès. Je saurais comment le défaire mais ensuite comment faire pour régler l'écartement avec la couronne du moteur lors du remontage?
Et aussi le câble du capteur est regroupé avec un gros toron et je ne sais pas où il aboutit. Si je savais où se trouve son connecteur je le débrancherais pour voir si l'aiguille du compte tours continues à bouger quand j'actionne le démarreur et je verrais aussi s'il y a encore des étincelles au bout des bougies.
Je suis furax parce que j'ai acheté sur le net en parcourant le site AUTOTITRE une revue technique en pdf qui prétendait être RTA (mais se nomme MTA aussi ?) et se ventait être exhaustive. En fait, elle traite très peu de sujets, et bien sûr rien sur le capteur Point mort haut. 28,90€ pour un désert de lecture!
Merci pour ton aide.
Cordialement.

isola33
Messages : 21
Inscription : lun. déc. 19, 2016 1:00 am
Localisation : Cestas

Re: Saab 93 break 2.0 T BIOPOWER ne démarre pas

Message par isola33 » mar. sept. 05, 2023 6:11 pm

Bonjour AlexD, je ne comprends pas, j'ai tenté plusieurs fois de t'écrite mais ça n'apparaît pas dans mes messages.
Si un contrôleur bloque mes messages, peut-il me dire pourquoi?

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1285
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: Saab 93 break 2.0 T BIOPOWER ne démarre pas

Message par AlexD » mar. sept. 05, 2023 8:18 pm

je viens de t'envoyer un mp tu vas pouvoir m'écrire
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4404
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Saab 93 break 2.0 T BIOPOWER ne démarre pas

Message par homerisback » mer. sept. 06, 2023 10:14 am

isola33 a écrit : mar. sept. 05, 2023 6:11 pmSi un contrôleur bloque mes messages, peut-il me dire pourquoi?
Non, personne ne bloque tes messages. Il y a seulement une limitation technique du forum qui empêche d'envoyer un mp tant qu'un membre n'a pas posté effectivement 10 fois, c'est pour nous protéger des bots du net qui postent partout n'importe quoi.
Quand tu envoies un MP, tant qu'il n'est pas lu par son destinataire, il reste dans ta boite d'envoi. Le forum est fait comme ça ;)
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

isola33
Messages : 21
Inscription : lun. déc. 19, 2016 1:00 am
Localisation : Cestas

Re: Saab 93 break 2.0 T BIOPOWER ne démarre pas

Message par isola33 » jeu. sept. 07, 2023 3:12 pm

Bonjour Alex, je découvre aujourd'hui tes réponses. Je vais tenter à nouveau de trouver le capteur et son connecteur.
Je te tiens au courant.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
saababienetvous
Messages : 5218
Inscription : lun. août 21, 2006 2:00 am

Re: Saab 93 break 2.0 T BIOPOWER ne démarre pas

Message par saababienetvous » jeu. sept. 07, 2023 5:51 pm

Bonjour, un conseil simple
Si tu es membre du club, tu as accès au WIS (manuel d'atelier Saab)
Dedans, tout est expliqué, emplacement, méthode de remplacement, fonctionnement, etc. avec les schémas

isola33
Messages : 21
Inscription : lun. déc. 19, 2016 1:00 am
Localisation : Cestas

Re: Saab 93 break 2.0 T BIOPOWER ne démarre pas

Message par isola33 » jeu. sept. 14, 2023 4:28 pm

Bonjour, j'ai appelé le mécanicien conseillé par Marcas. Il m'a conseillé de purger complètement l'essence au niveau du purgeur se trouvant sur la rampe d'alimentation des injecteurs. Je l'ai fait et j'ai tenté de démarrer en insistant. J'ai entendu des à coups et finalement le moteur s'est lancé.
Depuis j'ai fait environ 20 démarrages sans difficulté. Je vais appeler le garagiste pour le remercier et lui demander ce qu'il pense de mon problème.
Maintenant c'est la turbine de la ventilation qui ne tourne pas. J'ai bien les points lumineux qui s'allument quand je bouge le rotacteur, mais sans réponse du moteur de ventilation.
Bon, mais c'est moins grave, je peux rouler tout de même.
Merci pour votre aide.
Cordialement.

MARCAS 33
Messages : 29
Inscription : sam. mai 15, 2021 1:19 pm
Localisation : Gironde

Re: Saab 93 break 2.0 T BIOPOWER ne démarre pas

Message par MARCAS 33 » mar. sept. 26, 2023 3:01 pm

Super Isola et bravo. Ce forum est top.
Marcas 33

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »