Salut, je suis un peu déçu, comme Mathilde dans la caisson de Brel, le Klong est revenu... du coup ça ne venait pas des Silent blocs du j'ai changés. Peut être que ce sont les autres auxquels je n'ai pas touché. Les ressorts et diverses butées avaient l'ai pas mal pourtant, peut-être un amortisseur, le gauche qui est en cause. je verrai ça dans quelques temps, si ça s'amplifie, sinon, ça attendra la visite chez un pro
En attendant, j'ai rebouché les débuts de fissures sur le tableau de bord avec le même produit qui a servi au volant, c'est un produit cuir et skai, on verra si ça tient dans le temps sur la mousse, mais le résultat est pas trop mal. Biensûr on voit la réparation, mais ça fait plus propre qu'avant.
J’ai commencé par percer de petits trous (diamètre 1.5mm) au bout de la fissure pour arrêter sa propagation, on fait ça sur les ailes d’avions, alors ça doit être pareil sur une Saab
IMG_3747.jpeg
Puis masquage et application du produit. il faut faire des couches fines, j'ai utilisé un médiator de guitare, c'et pratique pour les arrondis et les petites zones plutôt que la spatule.
IMG_3746.jpeg
Après, une fois que c'est sec, il faut poncer pour adoucir les bords de la retouche. Mais c'est là que j'ai fait une erreur, j'ai trop poncé et la surface autours de la retouche était plis lisse que le reste du tableau de bord. En faite mieux pour faire la jonction ce sont ces petits outils pour mouleuses de précision.
Capture d’écran 2022-07-25 à 20.37.16.png
Pour rattraper le truc, j'ai mis du produit sur mon doigt et j'ai tapoté pour donner un effet "cuir" à la surface. c'est pas le top, mais c'est mieux.
Avant :
Capture d’écran 2022-07-25 à 20.30.57.png
Après :
Capture d’écran 2022-07-25 à 20.43.48.png
Et en vrai ça rend mieux qu'en photo en plus