Bonsoir a tous
J'ai fait le mort depuis 1 mois mais bon vie de famille et un jardin ça prend du temps, j'ai quand même un peu avancé depuis ma dernière publication.
dans l'ordre :
installation de la barre stab arrière BNC 22 mm rouge
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j'ai resserré tout l'arrière au couple histoire de pas en perdre en route, j'ai nettoyé tout le mécanisme des vitres arrière et regraissé à la graisse marine , je pense que vu l'humidité que prennent nos merguez ça sera la meilleure solution dans le temps ( si mieux n'hésitez à me proposer, j'ai pas envie d'y revenir toutes les semaines)et j'ai remonté tout ça, reste les réglages mais on verra lorsque la capote sera à sa place.
Dans l'intervalle , j'ai voulu faire réparer ma capote dont seule la partie arrière au niveau de la vitre était HS , au vu du devis , j'ai opté pour en acheter une entière d'occas que je récupère ce week end.
je me suis lancé un défi supplémentaire , le couvre capote était dans un état pitoyable, le revêtement complètement craquelé, la couleur terne et blanchie à certains endroits, n'ayant pas un budget extensible et illimité, j'ai décidé de rénover tout ca et puis ça va dans l'esprit de mon projet réparer tout ce qui peut l'être.
ci-dessous une photo avant :
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Le revêtement avait déjà été retiré.
ponçage , nettoyage , j'ai voulu rénover la partie noire avec du Restom Blackplast 9500 mais ça n'a pas marché ( le couvre capote est en fibre et peint donc produit inefficace sur le couvre capote, par contre je l'ai testé sur les baguettes et les plastiques c'est bluffant! , j''y reviendrai plus tard, du coup ponçage et peinture à la bombe noir mat.
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Pour le revêtement , je suis allé sur La Boutique du Tapissier , j'ai pris un revêtement de bonne épaisseur de couleur noire ainsi que la colle haute température ( identique pour les ciels de toit tient jusqu'à 130 degrés)
photo de la découpe du nouveau revêtement avec l'ancien pour gabarit:
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comme expliqué auparavant il était en fin de vie, pour info sur les flap le revêtement n'est pas le même c'est du plastique.
Le premier essai de collage a été un désastre, la colle a fait des boulettes avec la peinture que j'avais fait du coup le rendu minable , j'ai tout arraché, laissé séché complètement la colle et le lendemain ponçage et nettoyage à l'acétone.
je vais pas faire le malin le premier collage je l'ai tenté seul, autant y a des trucs que je maitrise mais dès que c'est pointilleux je laisse faire madame, elle a plus de talent et de patience à ce niveau, les étapes du collage:
milieu sur la partie la plus large avec la descente, puis coté avec le décapeur thermique en basse température histoire de pas faire fondre le revêtement et pour finir tous les retours.
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et voilà le final:
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il y a quelques petit défauts dus à mon intervention avec le décapeur mais c'est très léger ( je me suis quand même fait pourrir par madame pour avoir sabordé son travail) mais globalement je suis très content et le résultat est plus que satisfaisant, tout ça pour 50 euros environ.
les traces sur la partie noire c'est la poussière, je nettoierai tout ça lorsque j'aurai remonté les flap et tout le système.
Du coup il me reste encore du revêtement, je vais peux être couvrir tous les tissus sur les panneaux de portes mais à vu d 'œil ça risque d'être compliqué.
Et pour finir , j'ai craqué pour la sœur de mon cab , un petit coupé de 94 en 2 litres turbo 185 , SE avec cuir noir chauffant système audio 3 ( sortie de grange avec un petit 450000 kms au compteur) que j'irais chercher la semaine prochaine photos à suivre......
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