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Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)

Publié : dim. janv. 12, 2020 5:55 pm
par Wilson
Bien joué Pascal, tu assures, comme d'hab.
Pour le "cloc cloc" à l'arrière, ça vient très souvent des semelles inférieures des ressorts. Elles sont en caoutchouc et finissent par se désintégrer. Du coup, le ressort travaille directement sur la tôle du bras inférieur. Les changer ne devrait pas te poser de problème ;)
@+

Re: La petite du fiston

Publié : dim. janv. 12, 2020 9:22 pm
par aerogaz
pulverisator a écrit : dim. janv. 12, 2020 4:31 pm "cloc cloc" à l'arrière, une idée avant de la dépiauter?
hello
je pencherai plus pour les bras supérieurs de suspension AR qui prennent du jeu..

Re: La petite du fiston

Publié : lun. janv. 13, 2020 9:54 am
par elviscox54
pulverisator a écrit : dim. janv. 12, 2020 4:31 pm (z'aurez remarqué que j'écris les bruit à la perfection :lol: )
Tu as du faire partie des personnes qui on écrit le dictionnaire des bruits mécanique de PSA et Renault. :lol:

Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)

Publié : ven. janv. 17, 2020 1:40 pm
par homerisback
Quelle belle imitation des bruits, je me suis cru dans une BD de Gaston Lagaffe :lol:
Je serais du même avis qu'Arnaud concernant le cloc-cloc : semelles de ressorts. J'ai découvert que les miennes étaient totalement rincées, surtout les inférieures en lambeaux (9-3X).
J'ai entrepris de toutes les changer, c'est une vraie galère sur un XWD :ouch: Il y a tellement de bras, axes, biellettes, renforts que les comprime-ressorts à griffes ne passaient pas. Au passage, ce qu'il reste de la semelle inférieure :roll:
Image
J'ai trouvé un autre modèle qui passe mieux (au chausse-pied quand même !) et qui m'a enfin permis de sortir le ressort.
Image Image
Au remontage, impérativement positionner les semelles neuves sur le ressort avant de le monter et le décomprimer, sinon ben ça passe pas.
Un petit visuel des semelles
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Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)

Publié : mer. janv. 22, 2020 6:51 pm
par pulverisator
Ah oui quand même!! :shock:
Vais ausculter ça un de ces jours, merci ;)

Re: La petite du fiston

Publié : mer. janv. 22, 2020 6:55 pm
par pulverisator
drakken a écrit : mer. janv. 01, 2020 1:44 pm Ben non, si besoin, le bouton fonctionne et on peut les utiliser normalement, avec les feux de croisement, comme d'hab
Par défaut ils ne sont pas activés avec les feux de croisement pour ne pas éblouir mais en cas de brouillard on peut les activer
Bon après au prochain passage CT je retire le eSID car pas sur que tout cela soit très légal... sur ma 9-3 SH j'vais été recalé à cause d'un AB non fonctionnel (prise débranchée) :oops:
Bon, en ce moment, c'est la purée de pois au matin, et pas possible d'allumer les AB avant en feux de croisement, t'as un truc?
Je ne vois pas l'intérêt de pouvoir les allumer en veilleuses (interdit et tu ne vois rien) ou en plein phares (tu aveugles tout le monde et dans le brouillard, c'est pire). C'est quoi cette modif à la con?

Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)

Publié : sam. janv. 25, 2020 6:03 pm
par drakken
Ben moi quand je suis en feu de croisement je peux allumer les AB avant, je viens de tester... la mauvaise nouvelle c'est qu'un passage avec le eSID d'un copain ne va pas résoudre ton problème, passage Tech2 donc :-(

Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)

Publié : mer. févr. 19, 2020 3:49 pm
par pulverisator
Effectivement...
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Et une biellette à l'avant hs.
Ça devrait éliminer les cloc cloc...

Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)

Publié : mer. févr. 19, 2020 4:28 pm
par toto435
:shock:

Fossilisée la butée :lol:

Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)

Publié : mer. févr. 19, 2020 6:27 pm
par aerogaz
Ah quand même. .
Les miens devraient être dans le même état. .
On verra ça bientôt

Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)

Publié : jeu. févr. 20, 2020 7:12 am
par pulverisator
toto435 a écrit : mer. févr. 19, 2020 4:28 pm :shock:

Fossilisée la butée :lol:
Oui, un matériau merdique, comprends pas comment ils ont pu mettre ça.
Le ressort est posé dessus sans pièce de compensation pour la spire, il écrase littéralement le caoutchouc à un endroit.
Un caoutchouc de classique tient 30 ans et plus.

Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)

Publié : jeu. févr. 20, 2020 11:32 am
par homerisback
pulverisator a écrit : jeu. févr. 20, 2020 7:12 amOui, un matériau merdique, comprends pas comment ils ont pu mettre ça.
Le ressort est posé dessus sans pièce de compensation pour la spire, il écrase littéralement le caoutchouc à un endroit.
Je me suis fait la même réflexion au démontage des miennes, hallucinant et complètement con de mettre ça sans renfort/protection sous le ressort :pt1cable:

Pour les AB il y a plusieurs options d'allumage selon le marché auquel est destiné la voiture, le Tech2 te permet de modifier ça... un peu con aussi, au passage ces paramétrages :roll:

Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)

Publié : jeu. févr. 20, 2020 12:39 pm
par pulverisator
homerisback a écrit : ven. janv. 17, 2020 1:40 pm J'ai entrepris de toutes les changer, c'est une vraie galère sur un XWD :ouch: Il y a tellement de bras, axes, biellettes, renforts que les comprime-ressorts à griffes ne passaient pas. Au passage, ce qu'il reste de la semelle inférieure :roll:
Je ne me suis pas emmerdé à mettre des comprime-ressorts, enlevé le boulon au bout du bras, un coup de pied sur sa gu... et le ressort tombe :lol:
J'ai quand même enlevé le capteur d'assiette côté gauche ;)

Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)

Publié : jeu. févr. 20, 2020 4:37 pm
par homerisback
Barbare ! Sauf que moi je ne pouvais pas faire ça : XWD inside, j'avais pas envie de déboiter l'arbre, touça touça ;)

Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)

Publié : jeu. févr. 20, 2020 4:40 pm
par pulverisator
homerisback a écrit : jeu. févr. 20, 2020 4:37 pm Barbare ! Sauf que moi je ne pouvais pas faire ça : XWD inside, j'avais pas envie de déboiter l'arbre, touça touça ;)
Ah oui, c'est moins drôle :D

Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)

Publié : jeu. févr. 20, 2020 4:50 pm
par pulverisator
Je la trouvais un peu "tassée" (à cause du réservoir gaz?) et ai remis l'ancien patin avec le nouveau au dessus.
L'assiette est nettement mieux.
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Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)

Publié : mer. févr. 26, 2020 2:11 pm
par tristan
Dis-donc, il est monté en gamme le fiston!! :shock: :lol:

ça va lui changer de la golf :mrgreen:

Quand je pense que j'ai roulé en golf 2 jusque mes 28 ans .....mais j'en avais 2! :lol:

Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)

Publié : mer. févr. 26, 2020 9:28 pm
par pulverisator
tristan a écrit : mer. févr. 26, 2020 2:11 pm Dis-donc, il est monté en gamme le fiston!! :shock: :lol:

ça va lui changer de la golf :mrgreen:

Quand je pense que j'ai roulé en golf 2 jusque mes 28 ans .....mais j'en avais 2! :lol:
Disons qu'Antoine s'est "occupé" de la golf 3 n°1 et Martin la golf 3 n°2, tu suis? :D

Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)

Publié : mar. juin 16, 2020 8:07 pm
par BIOPOWER68
Bonjour à tous, j'ai pas encore eu le temps de me présenter mais promis je le ferais.
J'ai eu un cloc cloc sur ma 93 2.0T SS Biopo, ça faisait un bon moment. Un coup d'oeil chez mon garagiste pour chek avant départ en vacances l'été dernier. Ressort avant droit sectionné dans la 1ere spirale basse, bref pas si flagrant au 1er regard.
Jetes y un coup d'oeil pour voir.
Cordialement. Ben.

Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)

Publié : mer. juin 17, 2020 6:24 am
par pulverisator
BIOPOWER68 a écrit : mar. juin 16, 2020 8:07 pm Bonjour à tous, j'ai pas encore eu le temps de me présenter mais promis je le ferais.
J'ai eu un cloc cloc sur ma 93 2.0T SS Biopo, ça faisait un bon moment. Un coup d'oeil chez mon garagiste pour chek avant départ en vacances l'été dernier. Ressort avant droit sectionné dans la 1ere spirale basse, bref pas si flagrant au 1er regard.
Jetes y un coup d'oeil pour voir.
Cordialement. Ben.
Merci, mais c'était une biellette de barre stab. ;)