Re: 95 AERO en cours de remise en route
Publié : mar. août 01, 2023 12:22 am
Donc pour actualiser le post c'est bien pas simple, ce malheureux break est passé par plusieurs étapes:
-été 2018, la voiture est une épave, diagnostique du piston en morceau (voir plus haut), remplacement moteur d'occas'
-fin 2020 changement de propriétaire avec un nouveau sujet d'ouvert:
viewtopic.php?t=17253
-debut 2021 casse du moteur d'occas' qui était en fait un B205E vendu pour un B235R et dont on ne s'était pas aperçu (j'y connaissais encore moins à l'époque)
-aout 2021 remplacement moteur entièrement refait et qui est l'ancien de celle de mon père viewtopic.php?t=17984
Et depuis le chantier ...était en chantier donc voiture finie et roulante plus tard en mai 2023, rapatriée en France et depuis je continue de la remettre en ordre. Je vais donc la garder car beaucoup de temps passé a la réparer et mon seul autre véhicule c'est ma 9000, qui approche les 300000, que je roule quasi quotidiennement mais que je vais justement pouvoir ménager un peu en ayant une deuxième qui de plus en break très pratique comparé au GPL qui prend de la place dans la 9000.
Pour rappel et maintenant que je la connais un peu mieux:
-2001 (février je crois)
-Aero 230ch
-bleu Cosmic (264)
-boite Méca (je préfère)
-interieur cuir beige, ventilé et chauffant av chauffant ar
-attelage amovible
-actuellement en jantes Aero phase deux que perso ne sont pas du tout mes préférées, je réfléchi donc a quoi mettre plus tard...
Depuis que je l'ai des du faire:
-les rodage et les différentes vidanges pendant celui-ci
-changer un badge Saab à l'Ar
-une carto basique E85
-une vidange de boîte
-une silent bloc anti couple de BVM
-une coque intérieur de rétro qui était pété
Je vais devoir faire dans l'ordre des priorités:
-fuite vanne chauffage
-réglage tringlerie/solutionner vibration levier
-monter la bonne delivery pipe, voir une plus grosse (Aero 2006-2009 énorme)
-suspension AR (ressorts charge lourdes , B6)
-corrosion superficielle sous caisse
Puis plus tard les suspension avant l'échappement mais à voir comment les choses évoluent, les autres projets aussi.
Comme je la garde je pourrai vous tenir informés en images comme pour la 9000, mais une 9000 c'est moins drôle, il ne se passe jamais rien...
-été 2018, la voiture est une épave, diagnostique du piston en morceau (voir plus haut), remplacement moteur d'occas'
-fin 2020 changement de propriétaire avec un nouveau sujet d'ouvert:
viewtopic.php?t=17253
-debut 2021 casse du moteur d'occas' qui était en fait un B205E vendu pour un B235R et dont on ne s'était pas aperçu (j'y connaissais encore moins à l'époque)
-aout 2021 remplacement moteur entièrement refait et qui est l'ancien de celle de mon père viewtopic.php?t=17984
Et depuis le chantier ...était en chantier donc voiture finie et roulante plus tard en mai 2023, rapatriée en France et depuis je continue de la remettre en ordre. Je vais donc la garder car beaucoup de temps passé a la réparer et mon seul autre véhicule c'est ma 9000, qui approche les 300000, que je roule quasi quotidiennement mais que je vais justement pouvoir ménager un peu en ayant une deuxième qui de plus en break très pratique comparé au GPL qui prend de la place dans la 9000.
Pour rappel et maintenant que je la connais un peu mieux:
-2001 (février je crois)
-Aero 230ch
-bleu Cosmic (264)
-boite Méca (je préfère)
-interieur cuir beige, ventilé et chauffant av chauffant ar
-attelage amovible
-actuellement en jantes Aero phase deux que perso ne sont pas du tout mes préférées, je réfléchi donc a quoi mettre plus tard...
Depuis que je l'ai des du faire:
-les rodage et les différentes vidanges pendant celui-ci
-changer un badge Saab à l'Ar
-une carto basique E85
-une vidange de boîte
-une silent bloc anti couple de BVM
-une coque intérieur de rétro qui était pété
Je vais devoir faire dans l'ordre des priorités:
-fuite vanne chauffage
-réglage tringlerie/solutionner vibration levier
-monter la bonne delivery pipe, voir une plus grosse (Aero 2006-2009 énorme)
-suspension AR (ressorts charge lourdes , B6)
-corrosion superficielle sous caisse
Puis plus tard les suspension avant l'échappement mais à voir comment les choses évoluent, les autres projets aussi.
Comme je la garde je pourrai vous tenir informés en images comme pour la 9000, mais une 9000 c'est moins drôle, il ne se passe jamais rien...