Disons que le moteur, je ne l'ai pas encore... vu que tout est mort, je change tout d'où mon chantier, et le pisciniste vient m'installer ça la semaine prochaine.
Je vais l'appeler pour voir avec lui ce dont il a besoin, ça sera plus simple.
Pour le coup des marques, je croyais que le mélange n'était pas conforme et de fait qu'on pouvais ne pas être assuré en cas de soucis si les équipements du tableau n'étaient pas tous de la même marque.
Sinon, petite mise à jour du chantier, y'a du bon et du moins bon...
Donc, mise en place du géotextile et du treillis pour la dalle du dernier cabanon et la plate-forme de l'éventuelle PAC
Coulage des-dites dalles
J'avoue que pour la plate-forme, j'en ai chier un max, je pensais aller vite et j'y ai passé un nombre de gâchées impressionnant... ça ne devrait pas trop bouger je pense
L'écartement entre le dernier cabanon et la dalle, pour les plus observateurs, c'est histoire de répéter l'écartement entre les cabanons. Ecartements dans lesquels je prévois de mettre du gravier blanc pour absorber les eaux de pluie.
J'avais prévu une évacuation (en D100

) mais je ne vais finalement pas l'utiliser... je reviendrais sur ce point un peu plus loin.
Ensuite atelier peinture, 1° et 2° couche sur le cabanon. Je confirme, c'est vachement mieux de peindre avant le montage.
Mise en place des bandes d'arase et des lisses basses
Puis montage du cabanon... Mon fils de 8 ans m'aide sur cette phase pour bien plaquer les murs entre eux. Heureusement qu'il est là.
Pour les autres cabanons, Madame était là pour maintenir les pans de toit le temps de la première vis, mais là, elle n'était pas là, du coup, système D, j'ai utilisé des sangles permettant le réglage au mm, c'est super pratique.
Mise en place de l'étanchéité bitumineuse, en plein cagnard, elle était juste brulante, c'était chaud dans tous les gens du terme
Voici donc les volumes terminés...
Me reste plus qu'à peindre les portes et mettre le courant.
J'suis content, dans mon
bordel bazar de garage j'ai trouvé une bobine de 25m de câble en 2.5 [:california m]
Pour le point chiant d la journée :
En travaillant sur ce projet, j'ai essayé de penser à tout, de tout prévoir. J'ai enterré il y a un an une évacuation en 100 pour les eaux pluviales et l'égout de la piscine, j'ai enterré des gaines d'eau et d'élec pour la piscine, bref tout...
Je fais mes plans, je crée mes réseaux sous-dallage, prolonge mon D100 (évacuation des eaux), crée mes sorties, crée un repiquage pour un siphon de sol bref... tout.
Et là, maintenant que je termine tout, je m'aperçois d'un truc, j'ai just oublié de créer une sortie pour l'égout de la piscine dans le cabanon du groupe de filtration.
En gros, j'ai tout pour évacuer les eaux, sauf que je ne peux pas brancher ma vanne 6 voies sur mon égout !
Quel boulet, mais quel boulet !
Heureusement, dans mon malheur, j'avais créer une prise de chaque côté du cabanon pour les eaux pluviales. Je percerai le mur du local et me repiquerai dessus, mais ça fait chier !
Ca fera pas très joli mais je cacherai ça par un futur barbecue.
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham