Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
bi dul

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Message par bi dul » mar. déc. 13, 2011 7:13 pm

Ha ben oui, avec des clients comme cela le mazout a encore de beaux jours devant lui ! :pfff:
Deux billets de milles de frais au bas mot en 230 000 km et le client est "super content". :kaola:
Il est vrai qu'il peut sans doute être "super content" vu qu'avec son profil gros rouleur il n'a pas eu encore de problème de vanne l'EGR ou de FAP. [:amiralackbar:6]
Dis-donc calva, tu trouves toujours une occasion pour dauber sur le mazout et le prix qu'il coute où c'est une vue de mon esprit ? ;)

Calva76

Message par Calva76 » mar. déc. 13, 2011 8:55 pm

Dis-donc calva, tu trouves toujours une occasion pour dauber sur le mazout et le prix qu'il coute où c'est une vue de mon esprit ? ;)
Absolument ! [:calva76:7]
Consulte donc les posts suivants (entre-autres) :

http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... tm#t135476
http://forum.saabsportclub.com/forum2.p ... =0#t135505
http://forum.saabsportclub.com/forum2.p ... =0#t133648
http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... tm#t135325

Les utilisateurs achètent des versions mazout avec comme (seul ?) argument principal le prix de revient... [:wise901:3] et pas d'autres motifs dit "secondaires" comme le confort, le fun, l'écologie, la sportivité etc. etc.

Et la, au fil du forum tu t’aperçois que depuis 3-4 ans :
  • etc.
Alors la question se pose ainsi :
A quoi sert donc de s'emm...er avec le crasseux mazout, sa puanteur et ses vibrations lorsque pour le même prix à moyen terme tu peux bénéficier du confort, des performances mais surtout de la fiabilité de l'essence.

Donc je persiste et je signe : être content avec un billet de mille de frais tous les 120 000 km (hors entretien) mérite d'indiquer au "content" qu'il ferait le triple kilométrage avec la même version essence sans aucun frais mécanique.

Mais bon, ce n'est qu'une opinion d'un grand rouleur qui fait 70 000 km par an et qui n'a changé qu'un capteur de vilebrequin à quelques dizaines d'€uros en 230 000 km. :sarcastic:
[:calva76:2]

P.S. :
Consulte bien le forum et explique moi si il te semble logique que la vanne EGR ou le FAP soient maintenant littéralement considérés comme des pièces d'usure au même titre que les plaquettes de frein ou l'embrayage. :fou:
Pour tout diesel d'après 2005/2006, impossible de dépasser 100 000 km sans avoir une vanne EGR ou un FAP à nettoyer ou déboucher et tout le monde trouve ça normal. :pfff:
Et je ne parle pas des grosses casses (injecteurs, turbo, intercooler et j'en passe).
C'est beau le progrès non ? :kaola:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mar. déc. 13, 2011 9:06 pm

A quoi sert donc de s'emm...er avec le crasseux mazout, sa puanteur et ses vibrations lorsque pour le même prix à moyen terme tu peux bénéficier du confort, des performances mais surtout de la fiabilité de l'essence.
J'en connais un qui s'emm... bien avec une voiture essence depuis 1 an :whistle:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Calva76

Message par Calva76 » mar. déc. 13, 2011 9:08 pm

J'en connais un qui s'emm... bien avec une voiture essence depuis 1 an :whistle:
Il y a toujours l'exception qui confirme la règle... :whistle:
Ceci dit il ne faut pas confondre un avion chasse avec un poêle à mazout. [:ben-der:1]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

aerogaz

Message par aerogaz » mar. déc. 13, 2011 9:53 pm

on est bien loin de la qualité SAAB-SAAB, et non pas SAAB-GM. Un ami a toujours une 9-3 Saab-saab, c'est simplement autre chose, meme si le look maintenant est completement a la ramasse, meme les macarons SAAB tiennent dans le temps.

A+
salut

là ,je suis d'accord, je n'ai eu que 2 saabs, mais l'ambiance intérieure et la qualité en général que j'avais sur ma 900NG , disons que je retrouve pas çà dans la 9.3.
et de ce coté là après 2 ans d'utilisation , je ne suis pas déçu mais surpris de la différence quand même.

quand au look , au contraire , elles sont toutes belles , une laguna récente avec ses 2 sorties d'échappement ,je trouve çà laid..

en tout cas , bonne route avec ta DS en espérant que le lot de galères avec les pannes soit terminé..
:wahoo:
9-3X 2.0T Maptun stage1

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mar. déc. 13, 2011 10:10 pm

Il y a toujours l'exception qui confirme la règle... :whistle:
Ceci dit il ne faut pas confondre un avion chasse avec un poêle à mazout. [:ben-der:1]
Certes mais c'est aussi usant que de décrotter une vanne EGR :lol:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

fil63

Message par fil63 » mar. déc. 13, 2011 10:26 pm

moi j'attends toujours d'avoir des problèmes avec la mienne calva a raison en règle général sur le cout d'entretien d'un diesel en rapport à une essence mais il ne compte pas le prix de revente surtout d'une saab qui décote beaucoup et d'autant plus en essense kilométré une saab comme celle de calva récente avec les km qu'elle a est invendable à une personne non initiée

fil63

Message par fil63 » mar. déc. 13, 2011 10:32 pm

et puis j'oubliais de dire une chose que j'ai déja dit sans les saab diesel calva ne roulerait pas en saab puisque saab n'existerait déja plus depuis un moment il est claire que toute marque sachant que le marché est dominé par les disel n'a pas le choix et si demain tout le monde décide de rouler en bio on se retrouvera avec des autos qui consomment 12 litres de carburant à 1.70 le litre le bio est interressant tant qu'il reste marginal

paulo11

Message par paulo11 » mar. déc. 13, 2011 11:17 pm

Dommage de quitter Saab. :(

Malheureusement, la société fait qu'on chercher à vendre, vendre, vendre, mais le SAV tout le monde s'en tape la coquille.

Si le SAV Saab serait au top, Luc serait pas parti chez Citroën (j'ai rien contre cette marque mais bon, moi ca me fait pas kiffer...)

Bonne route!

:hello:

fil63

Message par fil63 » mer. déc. 14, 2011 7:37 am

d'autant qu'en ce moment mieux vaut ne pas tomber en panne au risque de se retrouver piéton pour un temps indéterminé en attendant les pièces . De quoi vacciner pas mal de gens . Actuellement il faut ètre fou pour acheter une saab hormis les collectors bien sur

aerogaz

Message par aerogaz » mer. déc. 14, 2011 8:16 am

d'autant qu'en ce moment mieux vaut ne pas tomber en panne
c'est bien pour cette raison qu'il faut prendre une essence ou gpl ou E85 ? :lol: [:ludovic9-3:1]
9-3X 2.0T Maptun stage1

fil63

Message par fil63 » mer. déc. 14, 2011 9:34 am

je parle piéces saab comune aux essences et diesel dailleur sinon je vais chez opel et j'ai pas de problémes ou dans n'importe quelle casse c'est l'avantage du 2.2

Luc

Message par Luc » mer. déc. 14, 2011 10:39 am

Oui c'est bien mon ex voiture qui est sur le bon coin, aussi incroyable que ca citroen l'a fourgué a un broker qui vend sur le net.

5490 euros ... Le double de la reprise Citroen, bon courrage a celui qui l'a reprendra. (ils ont meme pas changé les pneux arrieres qui sont a 85% d'usure).

L'argus de cette voiture est de 3700 euros... (bonus kilometrique de +200 euros par rapport a l'age).

fil63

Message par fil63 » mer. déc. 14, 2011 10:43 am

salut luc il me semblait bien que c'était la tienne les mecs s'emmerdent pas au moins mème pas nettoyée .

alex35saab

Message par alex35saab » mer. déc. 14, 2011 11:32 am

la loi des mauvaises séries...je suis aussi passé par là (407 il y 4/5 ans : voiture gardée moins de 18 mois !)

pour revenir à Saab, la mienne (9-5 estate 2.2 Tid -2004) affiche plus de 350 Mkms et pas de souci (tant au niveau du moteur qu'au niveau de la BVA)
elle est utilisée uniquement pour des trajets citadins depuis déjà plus de 3 ans : cycle de trajet inférieur à 5 min (5 000 kms /an) avec au mois 7 à 8 coups de démarreurs par jours mini (cycle maison / école / crèche.../ belle mère :o ....) et je suis sur que ma femme ne doit pas bien respecter les temps de chauffe....
Avant il s'agissait de la voiture principale et jamais eu de soucis majeures n'ont plus

mais il est vrai que le gazout je n'en suis pas fan : compte tenu des trajets ma femme affiche plus 10/11 litres/100 kms : dès que la voiture lachera je repartirai sur une essence! je rejoins ici les propos de calva76 (par le passé je roulais au GPL 9-5 & 900 NG)

Pour revenir sur l'un des sujets évoqués, il est clair que la qualité des prestations des concessions reste à revoir (celle de la Région ne veut même pas voir ma bonne vieille 900 de 87)...pourtant élément essentiel

pierlo

Message par pierlo » lun. janv. 02, 2012 12:48 pm

Oui c'est vrai que luc n'a pas eu de chance dès le départ mais moi j'ai eu une 406 svdt 2.1 de 1996 que j'ai gardé 7 ans de 70 à 170 mkms modèle réputé super fiable et bien rien qu'en entretien j'ai eu droit à deux changements de kit distribution dont un avec pompe à eau, deux ligne complète d'échappement avec un catalyseur (doivent être faits avec des boites de conserve recyclées leur pots) les disques et plaquettes AV at AR, la courroie d'alternateur avec son tendeur hs, de l'huile plein le moteur et pour finir la rouille qui a percé le bas de caisse et l'aile arrière droite et j'en oublie certainement.
Pourtant une voiture première main jamais accidentée de mon beau père.
Pour finir on m'a dit que la pompe à injection lachait vers 200 000 (2000 euros sans échange standard) sur ces modèles alors j'ai vendu.
Ca va que j'ai quelque collègues mécanos sinon chez peugeot si vous faite la liste je pense qu'on est pas loin des 4/5000 euros rien qu'en pièces d'usures et main d'œuvre.
Alors SAAB je pense pas que ce soit pire que les autres au moins j'aurai pas de distribution à refaire une sacrée mine d'or pour les garagistes ces courroies entre l'entretien et les moteurs qui pètent quand elles lâchent.
Pour le reste échappement (comme neuf), traitement anti corrosion ça me parait pas mal.
voilà par contre je vois que pas mal de possesseur de 2.2 on changé l'échangeur (valéo d'ailleurs) et là je ne comprends pas trop les contraintes que subit cette pièce pour qu'elle se déforme comme ça et lâche?

gnomonien

Message par gnomonien » lun. janv. 02, 2012 2:45 pm

Simplement soucis de conception , il doit lacher à cause des vibrations ;)

Car le même moteur chez opel pas de soucis ( de ce coté :D )

Calva76

Message par Calva76 » lun. janv. 02, 2012 3:37 pm

Simplement soucis de conception , il doit lacher à cause des vibrations ;)
Car le même moteur chez opel pas de soucis ( de ce coté :D )
Même remarque pour les alternateurs des 1.9 TID. :kaola:

fil63

Message par fil63 » lun. janv. 02, 2012 6:17 pm

on comprend pas tout sur les autos des fois ça tient des fois non . J'ai un pote qui a acheté une opel 1.9 120 CV il y a trois mois 70000 km c'est rassurant l'alternateur vient de lacher , je l'avais prévenu du problème sur les saab

domi78

Message par domi78 » mar. janv. 03, 2012 12:43 pm

d'autant qu'en ce moment mieux vaut ne pas tomber en panne au risque de se retrouver piéton pour un temps indéterminé en attendant les pièces . De quoi vacciner pas mal de gens . Actuellement il faut ètre fou pour acheter une saab hormis les collectors bien sur
ne pouvant pas me payer le luxe de rester sans voiture si la 9.3 tid est immobilisée trop longtemps en attente de pièces, je viens de m'acheter une 2e bagnole moteur essence d'occasion pour suppléer au cas où
il faut vraiment avoir envie ... mais je ne sais pas si çà durera car 2 autos pour l'usage d'une seule avec tous les frais en plus que çà génère ..

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »