Dis-donc calva, tu trouves toujours une occasion pour dauber sur le mazout et le prix qu'il coute où c'est une vue de mon esprit ?
Absolument ! [:calva76:7]
Consulte donc les posts suivants (entre-autres) :
http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... tm#t135476
http://forum.saabsportclub.com/forum2.p ... =0#t135505
http://forum.saabsportclub.com/forum2.p ... =0#t133648
http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... tm#t135325
Les utilisateurs achètent des versions mazout avec comme (seul ?)
argument principal le prix de revient... [:wise901:3] et pas d'autres motifs dit "secondaires" comme le confort, le fun, l'écologie, la sportivité etc. etc.
Et la, au fil du forum tu t’aperçois que depuis 3-4 ans :
Alors la question se pose ainsi :
A quoi sert donc de s'emm...er avec le crasseux mazout, sa puanteur et ses vibrations lorsque pour le même prix à moyen terme tu peux bénéficier du confort, des performances mais surtout de
la fiabilité de l'essence.
Donc je persiste et je signe : être content avec un billet de mille de frais tous les 120 000 km (hors entretien) mérite d'indiquer au "content" qu'il ferait le triple kilométrage avec la même version essence sans aucun frais mécanique.
Mais bon, ce n'est qu'une opinion d'un grand rouleur qui fait 70 000 km par an et qui n'a changé qu'un capteur de vilebrequin à quelques dizaines d'€uros en 230 000 km.
[:calva76:2]
P.S. :
Consulte bien le forum et explique moi si il te semble logique que
la vanne EGR ou le FAP soient maintenant littéralement
considérés comme des pièces d'usure au même titre que les plaquettes de frein ou l'embrayage.
Pour tout diesel d'après 2005/2006, impossible de dépasser 100 000 km sans avoir une vanne EGR ou un FAP à nettoyer ou déboucher et tout le monde trouve ça normal.
Et je ne parle pas des grosses casses (injecteurs, turbo, intercooler et j'en passe).
C'est beau le progrès non ?
