Votre prochaine auto (neuve ou récente) : une SAAB ou bien ...

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
cyrille

Re: Votre prochaine auto (neuve ou récente) : une SAAB ou bien ...

Message par cyrille » mar. déc. 12, 2006 11:13 pm

un coupé mercedes , par défaut :sweat:

Igor

Message par Igor » mar. déc. 12, 2006 11:34 pm

un vieux SL 300 / 320 ou 500 de 90-94 : cabriolet + hard top :love:

joe

Message par joe » mer. déc. 13, 2006 11:48 pm

si les affaires reprennent, je passe au sporthatch l'année prochaine.....

aucune autre voiture ne me fait envie ...... a part une porsche 911 3,6 turbo...

loulou59

Message par loulou59 » jeu. déc. 14, 2006 9:22 am

Mini Joe dans une porsche: il devrait aimer !

Si un SH noir te tente en fin d'année prochaine, tu connais le chemin :)

Doc174

Message par Doc174 » jeu. déc. 14, 2006 7:38 pm

Meme analyse que Joe :
je reprendrais certainement une SH mais en aero plutot qu'en Tid 250
a defaut une 911 ou un Cayman si je n'avais pas d'enfants.

Jey59

Message par Jey59 » sam. déc. 16, 2006 6:56 pm

Une saab sans hésiter mais, je me tournerais plus vers une essence (cab ou SH)car le diesel c'est bien pour pas consommer mais ça enleve une part de l'esprit de la marque et aussi parce que je commence à me lasser du peut de sensations que le moteur procure alors que les autres constructeurs proposent des blocs diesels bien plus puissants dignent de ce genre de vehicules haut de gamme!!!!

joe

Message par joe » dim. déc. 17, 2006 8:50 pm

Mini Joe dans une porsche: il devrait aimer !

Si un SH noir te tente en fin d'année prochaine, tu connais le chemin :)
c'est noté....... preum's! ;)

pierre76160

Message par pierre76160 » dim. déc. 17, 2006 8:56 pm

Il est marrant, ce sondage, personne pour Volkswagen, pourtant c'est une très bonne marque de voiture généraliste ... surement même une des meilleurs ...

Mon pote Lillois, directeur du concession Volkswagen, a passé le week-end à la maison, il est venu avec une Passat TDI 170 ch. C'est une très belle voiture et très efficace. Et le moteur TDI, en dehors du bruit, délivre de façon très agréable (à ceux qui aiment les coup de pied aux fesses), ses 170 ch.

saavar

Message par saavar » dim. déc. 17, 2006 9:54 pm

jaguar xk8 :love: habitacle serré, capot démesuré ; si elle était plus jeune pour rouler tout les jours, une XJS évidemment

j'avais une 900, quand la 900ng est sortie j'ai dit beurk, puis j'ai tout de même acheté, après sa vente j'ai dit jamais de 93... je l'ai pour le moment, quand à la nouvelle 93 +beurk... on verra quand l'actuelle sera en fin de vie :) mais les problèmes évoqués ici n'incitent pas à y venir, la 'GM présence' qui augmente, encore moins

les renault n'ont pas la côte ici :D qui va sauver l'honneur de la régie?

loulou59

Message par loulou59 » lun. déc. 18, 2006 10:15 am

Il est marrant, ce sondage, personne pour Volkswagen, pourtant c'est une très bonne marque de voiture généraliste ... surement même une des meilleurs ...

Mon pote Lillois, directeur du concession Volkswagen, a passé le week-end à la maison, il est venu avec une Passat TDI 170 ch. C'est une très belle voiture et très efficace. Et le moteur TDI, en dehors du bruit, délivre de façon très agréable (à ceux qui aiment les coup de pied aux fesses), ses 170 ch.
Je suis plutot d'accord avec toi: j'aime la Passat et VW sait faire de bon moulins !

SI tu as l'occasion, renseignes toi chez Audi dans ta région: l'importateur fait en ce moment le tour des concessions avec des RS: mon père a essayé vendredi dernier une RS6: pas mal le V10 apparement !

aviator56

Message par aviator56 » lun. déc. 18, 2006 2:17 pm

Je suis plutot d'accord avec toi: j'aime la Passat et VW sait faire de bon moulins !

SI tu as l'occasion, renseignes toi chez Audi dans ta région: l'importateur fait en ce moment le tour des concessions avec des RS: mon père a essayé vendredi dernier une RS6: pas mal le V10 apparement !

Une S6 je pense car la rs6 n'est pas encor sortit...

loulou59

Message par loulou59 » lun. déc. 18, 2006 6:24 pm

Une S6 je pense car la rs6 n'est pas encor sortit...
Effectivement, S suffit.

elixirs

Message par elixirs » mar. déc. 19, 2006 2:50 am

Pour faire plaisir à T-Bone,et surtout à moi aussi, le nouveau SUV de SAAB, (que j'ai acheté à Amiens) le 9-7 X en GPiL me convient parfaitement, autant que les autres Saab essence ou GPL que j'ai eu dans le passé
Et pourtant je n'aimais pas les 4x4 !
J'aime bien aussi ma femme et sa 9-5 Aéro au GPiL, mais cela pousse un peu plus au crime, et par les temps qui courrent

bas-rhin93

Message par bas-rhin93 » mer. déc. 27, 2006 11:00 am

Si c'etait a refaire, se serai une 9.3 Berline de sport V6 en finition aero, en lieu et place de la 2.2 tid arc actuel

rikereup

Message par rikereup » mar. janv. 02, 2007 2:39 pm

hip hip hip hourra pour saab l année 2007 commence en beautée :bounce: .quoi que je sais pas si on est vraiment objectif sur le forum :whistle: je blague on l est forcément :sol:

esthete

Message par esthete » mar. janv. 02, 2007 11:51 pm

J'aime beaucoup mon cab, mais la prochaine sera cetainement une yankee à moteur V8 : c'est que j'aime la musique moi !

je trouve les Saab en général trop aseptisées, et meme si c'est pour me calmer que j'y suis venu, la sonorité d'une mustang me laisse reveur ...

A ce propos, je vous signale un excellent site de vente : madness-us avec photos, vidéos etc...( essayez l'extrait de BULLIT pour re-voir steve Mc Queen au volant de la fameuse Fastback )

thias

Message par thias » mer. janv. 03, 2007 10:19 am

Je suis interessé par l'achat d'une 9.3 sport hatch TiD 150, mais j'avoue que tout vos messages me mettent le doute...

Caabophile

Message par Caabophile » mer. janv. 03, 2007 12:30 pm

Je suis interessé par l'achat d'une 9.3 sport hatch TiD 150, mais j'avoue que tout vos messages me mettent le doute...
Pourquoi douter ? Tu sais, sur un forum (quel qu'il soit) tu auras toujours davantage de gens qui exposeront leur pb que de gens qui écriront pour dire que tout va bien !
Moi qui ait déjà quelques marques à mon compteur, je peux te dire que Saab c'est vraiment bien... On y trouve une bonne qualité de fabrication, un agrément de conduite certain, une ambiance particulière (et non froide comme chez les allemandes), avec un confort général (sièges, bruit de roulement) remarquable (à des années lumières d'audi par exemple !).
Il faut donc essayer Saab car très souvent l'essayer c'est l'adopter [:amiralackbar:2] . Et si tu as la chance de tomber sur une bonne concession, alors c'est tout bon : Fonce ;)

thias

Message par thias » mer. janv. 03, 2007 12:41 pm

On va vite êtres fixés...
Mais c'est vrai que quand j'entends que le 150cv diesel est mou, ça me fait peur (et non, je ne veux pas d'essence)
Moi qui adore écouter de la musique en voiture, je lis partout que la sono est vraiment très moyenne, etc...
Mais c'est sûr que je vais vérifier par moi-même.

Pour être honnête, j'essaie de trouver les arguments pour éviter d'acheter cette voiture histoire d'avoir l'impression de faire un choix objectif (break, monospace ? marques ? etc...), mais il est clair que ma référence va à la saab.

pierre76160

Message par pierre76160 » mer. janv. 03, 2007 1:40 pm

Il est pas mou, le 150 cv diesel de la 9-3. Il est assez agréable, très linéaire et suffissament puissant pour emmener le poids de la 9-3.

Bon maintenant, c'est pas une bête de course, non plus, tout dépends de ce que tu recherche. Si tu cherche un bloc suffissament puissant pour doubler en toute sérénité, il fera l'affaire. Maintenant, si tu veux une bête de course spécial 1000 M DA, faut taper dans l'allemand, les seu à faire plus de 200 ch en diesel

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »