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Re: SAAB FRANCE
Publié : dim. juin 13, 2010 1:55 pm
par Nondunptitbonum
Malheur, effectivement il semblerait que Colmar ne fasse pas partie de ceux qui continuent la distribution des Saab. Je n'ai pas pu avoir l'info sur le contrat de réparateur ...
J'espère de tout coeur Fabien la pérennité de ton job !!!!!!
...Sur cette nouvelle structure, je demeure inquiet ... on ne parle pas de structure Après-Vente/Garantie, on ne parle pas de Finance/Comptabilité, on ne parle pas de Logistique ni de Développement Réseau. Vous me direz que ce genre de fonctions peuvent être sous-traitées auprès de sociétés spécialisées (SIG, MSX, ...) ; certes, mais la structure ma parait "super-light" ; même les importateurs sont plus structurés !!!!
Et il ne vaudrait mieux pas que ce soit géré directement par la Suède ... beau "bordel" en perspective.
Pas d'alarmisme pour autant : peut être n'avons nous pas toutes les informations quant à ce que sera demain la structure du nouveau "Saab France".
Quoiqu'il en soit, je leur souhaite vivement tout le succès espéré

.
A+
Wilson
Le choix s'est porté sur la création d'une succursale qui n'a pas une existence juridique propre comme une filiale par exemple. C'est en fait un peu un service délocalisé de SAAB en France. Cela correspond au souhait de VM d'obtenir un circuit de décision le plus court possible et de réaliser des économies. SAAB FRANCE se consacrera à 100% à la dynamisation des ventes et du réseau.
VM avait précisé que les conditions de réprésentation de la marque pouvait prendre dfférentes formes suivant les caractéristiques du marché.
On y retrouve des gens expérimentés et passionnés enfin libérés du carcan GM !
Donc souhaitons leur bon succès dans ce renouveau de SAAB en France.
Il reste encore des postes à pourvoir et peut-être que la structure évoluera dans le temps.
Re: SAAB FRANCE
Publié : lun. juin 14, 2010 9:59 am
par milou_info
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par
Milou_info
Re: SAAB FRANCE
Publié : mer. juin 16, 2010 9:59 pm
par Remdu67
Re: SAAB FRANCE
Publié : mer. juin 16, 2010 11:23 pm
par Wilson
... je vois ça d'ici : des "Mitsu" dans un espace 100% Saab "Unlimited"
A+
Wilson
Re: SAAB FRANCE
Publié : jeu. juin 17, 2010 1:41 am
par saab85
S'ils continuent à vendre des SAAB et que le service est au rendez vous, surtout qu'ils s'intéressent un minimum à l'actualité de la marque vu le message, ou est le problème ?
Re: SAAB FRANCE
Publié : jeu. juin 17, 2010 11:00 pm
par Remdu67
Ils sont situés dans un emplacement assez étrange, dans un quartier populaire, très loin des autres concessions étrangères et nationales, avec peu de passage de leur clientèle cible, bref ils sont un peu isolés. Ils ont investi dans SAAB UNLIMITED ($$$), c'est pas avec les ventes de 2008-2009-2010 qu'ils vont pouvoir investir dans un déménagement de l'équipement.
Le rapprochement physique avec les voitures Mitsu n'est pas heureux, c'est évident, mais dicté essentiellement par des besoins économiques : il faut bien que les vendeurs aient quelque chose à vendre!
Pour le reste, je suis complètement d'accord avec toi saab85, si la qualité du service est là, ça ne me pose pas de souci non plus.
Edit : j'ai d'ailleurs remercié l'auteur du courriel pour la communication, car depuis plus d'un an, c'était le silence radio sur SAAB forcément... J'aurais espéré - pour eux - une présentation publique de la nouvelle 9-5... Peut-être que cela viendra tout de même. Je ne sais pas comment ils se débrouillent, mais rien que moi, je pourrai y amener 2 ou 3 personnes ayant un intérêt pour la marque, et dont certains sont d'anciens saabistes, qui font partie de la clientèle cible en terme de pouvoir d'achat. Parfois, je me demande s'ils prospectent, s'ils entretiennent un cercle de relation suffisamment large et dynamique pour "travailler" leur clientèle, je ne sais pas... Ce courriel est une bonne initiative, malgré une pointe de tristesse à voir qu'ils sont contraints de rentabiliser leurs investissements SAAB avec la présence d'une marque qui n'a pas de point commun en terme de marché.
Re: SAAB FRANCE
Publié : sam. juin 19, 2010 12:59 pm
par faxydid
Moi ce mélange SAAB et MITSUBISHI me plait bien, les deux ont un passé aéronautique et j'apprécie beaucoup des MITSU en général
Re: SAAB FRANCE
Publié : sam. juin 26, 2010 1:21 pm
par Nondunptitbonum
Ils sont situés dans un emplacement assez étrange, dans un quartier populaire, très loin des autres concessions étrangères et nationales, avec peu de passage de leur clientèle cible, bref ils sont un peu isolés. Ils ont investi dans SAAB UNLIMITED ($$$), c'est pas avec les ventes de 2008-2009-2010 qu'ils vont pouvoir investir dans un déménagement de l'équipement.
Le rapprochement physique avec les voitures Mitsu n'est pas heureux, c'est évident, mais dicté essentiellement par des besoins économiques : il faut bien que les vendeurs aient quelque chose à vendre!
Pour le reste, je suis complètement d'accord avec toi saab85, si la qualité du service est là, ça ne me pose pas de souci non plus.
Edit : j'ai d'ailleurs remercié l'auteur du courriel pour la communication, car depuis plus d'un an, c'était le silence radio sur SAAB forcément... J'aurais espéré - pour eux - une présentation publique de la nouvelle 9-5... Peut-être que cela viendra tout de même. Je ne sais pas comment ils se débrouillent, mais rien que moi, je pourrai y amener 2 ou 3 personnes ayant un intérêt pour la marque, et dont certains sont d'anciens saabistes, qui font partie de la clientèle cible en terme de pouvoir d'achat. Parfois, je me demande s'ils prospectent, s'ils entretiennent un cercle de relation suffisamment large et dynamique pour "travailler" leur clientèle, je ne sais pas... Ce courriel est une bonne initiative, malgré une pointe de tristesse à voir qu'ils sont contraints de rentabiliser leurs investissements SAAB avec la présence d'une marque qui n'a pas de point commun en terme de marché.
Le siège de SAAB CARS NORTH AMERICA à Royal Oak dans la périphérie de Détroit est situé dans une zone industrielle mais le bâtiment est lui très moderne et contraste nettement avec son environnement. Mais il s'agirait d'une localisation temporaire !
Pour la concession dont on parle ici, on peut regretter effectivement de voir mentionner cet autre constructeur dans un courrier adressé pour partie à la clientèle saabiste.
Il est évident que compte tenu des incertitudes économiques, le recours au multimarquisme pour un distributeur permet de diminuer les risques. Cela ne me pose aucun problème pourvu que l'on respecte l'identité du constructeur suédois. L'optimum étant une structure d'accueil dédiée 100% à la marque : accueil, commercial, SAV.
Soit un local indépendant ou un local commun mais avec une zone de représentation de la marque clairement indentifiée type concept Saab Unlimited...
Re: SAAB FRANCE
Publié : lun. juin 28, 2010 3:27 pm
par gouf_y_gah
Moi ce mélange SAAB et MITSUBISHI me plait bien, les deux ont un passé aéronautique et j'apprécie beaucoup des MITSU en général
+1
Je direais même, si SAAB devait faire des accords pour les moteurs, pourquoi pas avec Mitsubishi?

En plus faut soutenir Mitsubishi, la branche MHI me procure beaucoup de boulot
Re: SAAB FRANCE
Publié : lun. juin 28, 2010 9:15 pm
par faxydid
mais dans l'exemple cité ici je crois que c'est simplement une concession qui a les deux marques........le mariage SAAB MITSU on en n'est pas encore la et peut etre jamais
Re: SAAB FRANCE
Publié : ven. juil. 02, 2010 12:08 am
par Remdu67
MINI SITE "SAAB L'AVENIR EST BEAU"
Le site n'est pas seulement pour faire jou-jou, mais en donnant notre avis à chaque étape, j'imagine que SAAB recueille une stat de ceux-ci, alors allons-y!

Re: SAAB FRANCE
Publié : ven. juil. 02, 2010 12:57 am
par lds-04
tres agréable ce petit site
a+ LdS
Re: SAAB FRANCE
Publié : ven. juil. 02, 2010 3:46 pm
par john difool
[:amiralackbar:3]
… très sympa la BO !
Re: SAAB FRANCE
Publié : ven. juil. 02, 2010 5:34 pm
par saab85
Il s'agit d'rune mise à jour du site crée pour le lancement du 9-3X à la fin de l'année 2009 quand Saab à été vendu
La BO, c'est "the time is now" de Asha Ali
Pour le lancement de la 9-5 en Juin en vidéo, la chanson écrite par une franco américaine s'intitule "Time For Takeoff"
Et en 2008, le titre de la chanson des pub pour les Saab biopower était "release me"
A chaque fois, les chansons étaient écrite pour Saab...
Re: SAAB FRANCE
Publié : mar. juil. 06, 2010 2:53 pm
par saab85
"L’ensemble des autres fonctions comme les relations avec la Presse sont externalisées (Relations Presse : Agence MAKOWSKI RP, 06.89.505.032)"
Mauvaise nouvelle à première vue ? Pas tant que ça vu que l'agence Makowski tient son nom de Claude Makowski qui s'est occupé des relation presse pour Saab France et Europe des années 80 à 2004... Il est parti à cause de GM et revient aux affaires aujourd'hui...
Re: SAAB FRANCE
Publié : mer. juil. 07, 2010 5:58 pm
par saab85
http://saabactu.blogspot.com/2010/07/cl ... -saab.html
Si vous voulez des infos sur Claude Makowski, je viens de faire un article qui m'a pris un peu de temps niveau recherche...
Il y a quelques jours Frédéric E de blogautomobile.fr à publié un communiqué venant de Saab sur la création de la filiale Saab France. Il était mentionné que le service des relations presse allait être externalisé et confié à l'Agence Makowski. Frédéric sceptique, s'est posé la question de savoir si externaliser ce genre de service était bon pour Saab. Ce qu'il à oublié, c'est que l'agence Makowski tient son nom de Claude Makowski qui n'est pas vraiment un inconnu (sauf pour moi, il y a encore quelques jours) dans le milieu saabiste. En effet , Claude à pendant de nombreuses années été en charge de la promotion de Saab dans la presse française. Il y même eu des articles dans libération ^^
En 1989, le concept de coupé sportif Maya aux formes organiques avait été présentée par Saab. Ce prototype à été dessiné par Sun Envall, le frère ainé de Bjorn Envall en charge à l'époque du design de Saab. La Maya devait recevoir un V6 puis un V8 mais le passage en production n'arrivera jamais. Annecdote, jamais de nom définitif n'a été trouvé pour plusieurs raison, l'abandon du projet étant la prmière mais à l'origine, elle devait être baptisée Maya, mais les allemands s'y opposèrent à cause notamment de la référence à "Maya l'abeille"... Les suédois proposèrent alors "Mayo" mais c'est Claude Makowski pour Saab France qui rejeta ce nom. Il est vrai, qu'il y avait de fortes chances que la mayonnaise ne prenne pas avec ce nom. ^^
Dès cette époque, Claude Makowski était chez Saab et cela était toujours le cas lors du lancement des concessions Saab Unlimited, dans les années 2000 renforçant le coté luxe et exclusif de la marque suédoise. Mais les choses ne se sont pas passés comme prévue et des différents entre GM et Makowski ont fait que ce dernier à quitté Saab France sans pour autant quitter la marque... En effet, alors que le 9-7X ne devait pas être commercialisé en France, Makowski avec la concessions SAAB Espace Défense à importé ce SUV considérant que ce genre de véhicules étaient indispensables pour SAAB.
En 1999 dans un article de libération sur les ambitions de Saab en France, Claude Makowski avait définit ainsi la clientèle de Saab:
"La clientèle Saab? «Haut de gamme, exerçant une profession intellectuelle, et se précipitant aux films de Woody Allen."
Aujourd'hui, Makowski va continuer à faire la promotion de Saab dans la presse et malgré ce que croit Frédéric, il est au courant de ce qui se passe sur internet. Il est à l'origine en partie du rassemblement place de la Concorde "Save Saab" organisé avec Espace défense qui avait réunit de nombreux fan de la marque qu'ils soient à bord d'une 900 Aero ou une 9-3 TID. D'ailleurs, j'ai retrouvé une trace de son soutiens sur Saabsunited ^^
"Claude makowski December 22, 2009 at 10: 26
Keep on going guys, U CAN make it! We all support U!"
Pour les amateurs de chaussures, le nom Makowski doit dire quelque chose. En effet, depuis 2/3 ans est commercialisé sur internet notamment, une marque de chaussure en cuir reconnu pour un excellent rapport qualité/prix portant le nom "Markowski". Ce nom vient de la contraction de Marcos Fernandez et Claude Makowski. Les deux hommes, l'un réputé dans le monde de la chaussure pour ses créations, l'autre amateur de chaussures, ont décidés avec Eric Robiez de lancer cette marque qui fait sa petite place dans le milieu des amateurs de belles chaussures. Pour la petite histoire, Marcos et Claude sont amis de longue date et avant de se lancer dans cette aventure, ils s'étaient rencontrés lors de l'achat d'une Saab 900. Marcos était venu chez son concessionnaire pour s'acheter une belle Saab lorsqu'il rencontra Claude, portant à ses pieds une de ses création...
Saab se réorganise et avec des personnes tels que Victor Muller, un avocat très intelligent et passionné, Jan Ake Jonnsson, directeur efficace et apprécié de ces employés, Hallmark qui à a eu de bon résultats chez VAG, Castriota et ses très belles réalisations, le retour de Markowski annonce que la passion et l'envie de faire revivre Saab sont au coeur de la marque.
Re: SAAB FRANCE
Publié : dim. juil. 11, 2010 9:24 am
par Christophe S
Trouvé sur le net:
la société SAAB AUTOMOBILE AKTIEBOLAG a été immatriculée le 24/06/2010 au RCS de paris.
son nom commercial SAAB AUTOMOBILES FRANCE
SIRET du siège en suede 52325666700016, Trollhattan
SIRET DE l'établissement en france 52325666700024, adresse : 39, avenue pierre 1er de Serbie 75008 Paris (hébergé à la Chambre de Commerce Suédoise en France)
Re: SAAB FRANCE
Publié : dim. juil. 11, 2010 9:51 am
par antoine44
Les Echos du 6 juillet, ç'est rassurant...
Le néerlandais Spyker finalise le paiement de l'acquisition de Saab
[ 06/07/10 - 01H00 - Les Echos - actualisé à 00:38:01 ]
Spyker Cars a versé 24 millions de dollars (19,1 millions d'euros) à General Motors, soldant ainsi la part de 74 millions de dollars en numéraire du rachat du suédois Saab. Le constructeur néerlandais de voitures de luxe a indiqué avoir effectué le paiement sans augmenter sa dette et sans lever d'actions nouvelles. Il met ainsi fin aux inquiétudes sur sa capacité à financer l'opération. Ce versement était initialement prévu le 15 juillet, mais « Spyker a décidé de payer presque deux semaines à l'avance », selon un communiqué. Un premier règlement de 50 millions de dollars avait été versé à GM en février. Un accord, conclu en janvier entre les deux groupes, prévoyait le rachat de Saab pour 400 millions de dollars, dont 74 millions de dollars en numéraire et 326 millions en actions préférentielles.
Les Echos
Re: SAAB FRANCE
Publié : jeu. juil. 15, 2010 10:49 pm
par saab 95 bio
C'est bien, maintenant il va falloir que modèles sortent de leur carton ,non ???
Lors du bilan 2010 combien de saab auront ét vendues en métrpole??
Moins de 1500???
donc il y a vraiment du boulot.
Des saab 9-5 à 12.000€ pour 25.000km cela se trouve ...
Re: SAAB FRANCE
Publié : ven. juil. 16, 2010 12:34 am
par antoine44
Des saab 9-5 à 12.000€ pour 25.000km cela se trouve ...
Ou ça ?