Page 2 sur 2
Re: Mon autre auto passion : ALFA ROMEO 2600 SPRINT 1964
Publié : lun. févr. 03, 2014 9:37 pm
par noug2
Re: Mon autre auto passion : ALFA ROMEO 2600 SPRINT 1964
Publié : mar. févr. 04, 2014 9:34 am
par sprint49
Bonjour,
Hélas les prix n'en finissent pas d'augmenter. Beaucoup de ces véhicules peuvent prétendre aux grandes courses historiques (24h du Mans, Nurburgring, 1000 miglia etc...) et cela à un effet sur leur cote.
Il y a 5 ans on trouvait des coupés Bertone pour des prix corrects aujourd'hui non. Mon coupé cotait 15 K€ depuis 25 ans et depuis juillet 2013 il est à 32 K€. Déjà que les pièces détachées sont chères !!!
Vivement que ça éclate comme en 1990, les investisseurs partiront et resterait que les amateurs.
Re: Mon autre auto passion : ALFA ROMEO 2600 SPRINT 1964
Publié : mar. févr. 04, 2014 10:05 am
par vachfolle
Comme les Type E qui ont eu une explosion de la côte, puis un retour plus ou moins à la normale.

Re: Mon autre auto passion : ALFA ROMEO 2600 SPRINT 1964
Publié : mar. févr. 04, 2014 11:30 am
par helterskelter
Oui, mais les type E , les prix sont malheuresement remontés, surtout pour les série 1

Re: Mon autre auto passion : ALFA ROMEO 2600 SPRINT 1964
Publié : mar. févr. 04, 2014 4:22 pm
par vachfolle
Toujours largement en dessous du délire du début des années 2000.

C'est quand même une voiture rare et désirable.
Re: Mon autre auto passion : ALFA ROMEO 2600 SPRINT 1964
Publié : mar. févr. 04, 2014 8:08 pm
par helterskelter
T'es sur ? Un cab 3,8 restauré c'est entre 80 et 100 k € maintenant...
Re: Mon autre auto passion : ALFA ROMEO 2600 SPRINT 1964
Publié : mar. févr. 04, 2014 8:10 pm
par helterskelter
Une superbe avec des jantes Borrani qui remplissent mieux les ailes :
http://www.leboncoin.fr/voitures/610248504.htm?ca=12_s
Par contre elle n'a pas le tdb alu, il me semblait que toutes les 3,8 l'avaient...
Re: Mon autre auto passion : ALFA ROMEO 2600 SPRINT 1964
Publié : mer. févr. 05, 2014 8:03 am
par vachfolle
T'es sur ? Un cab 3,8 restauré c'est entre 80 et 100 k € maintenant...
C'est monté plus haut à cette époque, un truc incroyable, il y à une espèce d'engouement ; et à cette même période j'achetais mes Maserati Biturbo pour 5 à 10 000 francs ! Incompréhensible.
Re: Mon autre auto passion : ALFA ROMEO 2600 SPRINT 1964
Publié : mer. févr. 05, 2014 10:15 am
par sprint49
J'ai retrouvé un magazine FANAUTO de mai 1991.
On y trouve des annonces genre Lancia Stratos pour 70K€, Maserati Gihbli pour 75K€, une Ferrari 308 GT4 pour 40K€, ou Encore Iso Rivolta IR300 à 10K€. Que dire des Porsche, une 911 2.0 pré 70' valait à peine plus que 10K€. Personne n'en voulait !
Certains modèles n'ont pas beaucoup progressés malgré leur indéniable qualité; Citroen SM à 15K€, Alfa Romeo Montréal à 15K€, Lotus ELan S1 à 30K€ et ALFA GTA à 75K€.
Francs en €uro sur la base 1 € = 6.56F
Le grand Enzo est mort en 1988, la fièvre spéculatrice commençait à se dégonfler et certain y ont laissé beaucoup d'argent!
Les Papy boomer (que je respecte) sont passés par là. Leur retraite confortable leur assure un niveau qui permet cette escalade et puis la nostalgie des virées cheveux au vent ... C'est dans l'air du temps. Nous sommes nostalgique des années passées.
Nos constructeurs en mal de créativité sont tournés vers un passé "glorieux" c'est typique d'une société conservatrice et sclérosée.
Enfin ne pleurons pas car il y a des coups de génie, Lotus Elise, Alfa Romeo 4C, d'ailleurs combien vaudront elles dans 10 ans ?
Laurent
Re: Mon autre auto passion : ALFA ROMEO 2600 SPRINT 1964
Publié : mer. févr. 05, 2014 10:39 am
par milou_info
Eh oui, j'ai souvent raconté cette histoire lorsque j'ai acheté ma première caisse neuve, c'était en 1985, direction Talbot, dans le hall, y'avait trois caisses : une Samba Rallye, une Sumbeam Lotus (toutes les deux neuves) et une Alpinette d'occasion, les trois caisses étaient quasi au même prix. J'en bavais comme pas possible mais heureusement le vendeur à su calmer mes ardeur en allant faire un tour avec l'Alpine alors qu'il pleuvait. Pleuvait dehors mais aussi dans la caisse !
J'ai pris la Samba... Regardez les côtes d'une Samba, d'une Lotus et d'une Alpinette maintenant.
On est tous passés à côté d'affaires incroyable, idem avec les Audi Quattro, Visa, et compagnie. Comme maintenant, je suis sur qu'on passe à côté d'auto exceptionnelles un peu décotées (Maserati Bi-turbo par exemple...)
Re: Mon autre auto passion : ALFA ROMEO 2600 SPRINT 1964
Publié : mer. févr. 05, 2014 11:00 am
par vachfolle
Boah les UR Quattro ça n'à jamais réellement descendu la côte, voiture de connaisseurs, comme les coupés Quattro (non turbo), c'est stable depuis longtemps.
Par contre le Sport Quattro (le court) lui à pété les records.
Les BiTo l'entretien bâclé durant les années de purgatoire (90's) laisse la côte vers le bas, elle remonte doucement pour les exemplaires fiabilisés (boite à fusible, pont Ranger...). :/
Re: Mon autre auto passion : ALFA ROMEO 2600 SPRINT 1964
Publié : mer. févr. 05, 2014 11:41 am
par dat
Dans les Biturbo de ces années, il y a les Ghibli 2 qui se stabilisent, et dont le prix ne descendra pas en dessous de 8-10 000 euros maintenant : ça reste une excellente affaire pour une voiture de près de 300 cv ;
Par contre, pour les autres biturbo de la marque, c'est encore le purgatoire...
Re: Mon autre auto passion : ALFA ROMEO 2600 SPRINT 1964
Publié : mer. févr. 05, 2014 12:01 pm
par vachfolle
Je me doutais bien que tu allais rappliquer en parlant de BiTo.

Re: Mon autre auto passion : ALFA ROMEO 2600 SPRINT 1964
Publié : mer. févr. 05, 2014 12:58 pm
par dat
eh oui !
En plus, j'ai recupéré une 420 Si a remettre en route pour un copain...; elle est hélas dans un état pas top car négligée, mal stockée etc...c'est dommage pour ces voitures qui furent du très haut de gamme à leur sortie...
Re: Mon autre auto passion : ALFA ROMEO 2600 SPRINT 1964
Publié : mer. févr. 05, 2014 2:20 pm
par vachfolle
Surtout les 4xx oui !
Une 430 serais bien appréciable pour les week end : spacieuse, confortable, un vrai moteur, de la gueule !
