Page 2 sur 3

Re: ALFA ROMEO SPIDER 1989

Publié : jeu. mai 12, 2016 4:42 pm
par chrisyl
Ha le porte-clef : oui j'aime beaucoup et tu as raison la voiture est bien aussi ;)

Il y a une capote évidemment (en vinyl et lunette en plastique jauni :( ).
Le hard-top permet de transformer la voiture en coupé : lunette en verre, dégivrage, plafonnier ... Quand les branchements sont opérationnels.

Dans la réalité :
Les fixatiosn du hard-top sont un lâches, le truc bouge en permanence et fait du bruit ... Inconvénient il faut être 2 pour l'enlever et il faut de la place pour le stocker sans risque de l'abîmer. Bref la galère en perspective. J'ai vu qu'il existe des chariots de stockage des hard-top.
C'est le même principe que sur pas mal d'autres cab qui proposaient ce type d'accessoire : la capote est ouverte et reste dans son logement puis on fixe le hard-top et hop ... Mercedes SL Pagode : la Pagode c'est le hard-top pas la capote. Les BMW Série 3 aussi ont souvent ce truc.

Pour la commande de boîte : la mienne est ferme et bien vérouillée : en prise directe sur la boite ! C'est juste le pommeau sur la tige qui vibre.

Re: ALFA ROMEO SPIDER 1989

Publié : ven. mai 13, 2016 12:26 am
par pilou44
Pour ta lunette qui jaunie, tu peux essayer de passer un coup de polish dessus sinon à une époque chez BMW ils faisaient un polish spécial lunette plastique (pour la Z1), j'en avait acheté un tube pour ma Barchetta...
Pour le hard-top, c'est bien dans les régions froides l'hivers mais faut pouvoir le stocker (pour ça que j'en veux pas!)

Re: ALFA ROMEO SPIDER 1989

Publié : ven. mai 13, 2016 12:31 am
par chrisyl
Oui Pilou je connais. Le Mirror est aussi une solution.

Je viens d'aller enlever le HardTop. Déjà bonne nouvelle il était mal installé et s'était défait à l'arrière droit. En fait le manque de rigidité (pour ne pas dire la souplesse de la caisse) a mis a mal le montage pas assez serré du crochet.
Quant à la lunette, quand elle sera propre, elle sera moins opaque ... :ptdr:

Re: ALFA ROMEO SPIDER 1989

Publié : ven. mai 13, 2016 6:19 pm
par ralph_frp
Bravo, bel achat!La ligne est toujours aussi efficace, et surtout le moteur chante à l’italienne et ça c'est du bonheur en barre.J'avoue préférer d'ailleurs ton becquet à celui d'origine que je trouve trop haut!
Pour avoir essayer la version d’après j'avoue avoir été impressionné par le manque de rigidité due l'auto à l’époque mais c'est ce qui fait son charme!Pour le hard top j'ai le meme problème avec la 504, finalement je ne le mets jamais!Mais apres il faut le stocker en effet....
Pour le parking tu connais le parking WATTEAU à Courbevoie?

Re: ALFA ROMEO SPIDER 1989

Publié : sam. mai 14, 2016 1:38 am
par egillon92
Pour le parking tu connais le parking WATTEAU à Courbevoie?
Ah non là ça va pas être possible on est sélectif à Courbevoie :D

Re: ALFA ROMEO SPIDER 1989

Publié : dim. mai 15, 2016 11:02 pm
par mistersquare
le pommeau de levier de vitesse qui vibre et tiens mal, je l'ai eu sur toutes mes alfa propulsion. c'est un grand classique.

Re: ALFA ROMEO SPIDER 1989

Publié : lun. mai 16, 2016 3:20 pm
par chrisyl
le pommeau de levier de vitesse qui vibre et tiens mal, je l'ai eu sur toutes mes alfa propulsion. c'est un grand classique.

Merci pour l'info.

En fait il semble y avoir deux tiges différentes, celles de diamètre inférieur a l'air d'avoir un pas de vis pour le pommeau d'origine. Sans pommeau vissé je supposer qu'il y a du jeu que ça vibre. Je vais vérifier cela.


Re: ALFA ROMEO SPIDER 1989

Publié : mar. mai 17, 2016 2:32 pm
par mistersquare
oui il y en a un qui a (de memoire) une gorge. j'avais résolu en grande partie le problème d'une manière un peu sommaire mais qui marchait pas trop mal; j'enroulais un chatterton rugueux et légérement collant sur un ou deux tour autour de la tige et j'enfonçais en forçant le pommeau.
généralement cela tenait quelques mois avant de recommencer peu à peu.

Re: ALFA ROMEO SPIDER 1989

Publié : mar. mai 17, 2016 7:56 pm
par helterskelter
Bon on la voit dimanche à la ronde des bannies ta ritale ? :)

Re: ALFA ROMEO SPIDER 1989

Publié : mar. mai 17, 2016 8:26 pm
par faxydid
j'ai toujours aimé ce modele d'alfa

Re: ALFA ROMEO SPIDER 1989

Publié : mer. mai 18, 2016 1:14 am
par chrisyl
Bon on la voit dimanche à la ronde des bannies ta ritale ? :)
Nan je peux pas venir

Re: ALFA ROMEO SPIDER 1989

Publié : mer. mai 18, 2016 1:15 am
par chrisyl
j'ai toujours aimé ce modele d'alfa
Moi aussi

Ça tombe bien non ?

Re: ALFA ROMEO SPIDER 1989

Publié : mer. mai 18, 2016 1:39 am
par egillon92
Bon on la voit dimanche à la ronde des bannies ta ritale ? :)
Met ton réveil :D

Re: ALFA ROMEO SPIDER 1989

Publié : mer. mai 18, 2016 12:20 pm
par helterskelter
Ouaip, promis :)

Re: ALFA ROMEO SPIDER 1989

Publié : ven. mai 20, 2016 1:02 am
par chrisyl
Petit tour ce soir en ALFA : Vroum ! Vroum !

Vraiment Extra !

Sinon dans les papiers, je viens de retrouver le Bon de Commande du 6/4/1989 : 120.085 Francs TTC !

Re: ALFA ROMEO SPIDER 1989

Publié : lun. mai 23, 2016 4:41 pm
par chrisyl
Week-end en province et 500 km en Alfa !
:love:
Super moteur, marrant à conduire, balades au soleil samedi : le pied.

Image

Dimanche matin : tout baigne : à proprement parler. :heink:
Déflecteur resté ouvert dans la nuit, capote pas franchement étanche.
Résultat siège trempé : l'eau infiltrée par une couture du skaï a imbibé la mousse du siège qui restitue l'humidité sur mon fond de pantalon durant la conduite ...
Moquette côté conducteur trempée aussi et découverte de 2 réserves d'eau sous le tableau de bord au premier virage. R2serves qui se sont vidées sur nos pieds.
Enfin retour sur Paris sous la flotte sur l'A10, et la joie des voitures anciennes : buée sur 360° en permanence.

Ha oui parce que le chauffage ne fonctionne pas vraiment et la ventilation ... :pt1cable: Non plus. Détails cosmétiques sur un cab qui prennent tout leur sens sous une pluie diluvienne.

Re: ALFA ROMEO SPIDER 1989

Publié : lun. mai 23, 2016 8:42 pm
par pulverisator
Mon cousin a exactement la même, chouette bagnole sauf les accessoires bien sûr! Ca marche quand ça veut, les ritales des années 80 sont un peu capricieuses, j'en sais quelque chose avec mon GTV6 :lol:

Re: ALFA ROMEO SPIDER 1989

Publié : lun. mai 23, 2016 9:44 pm
par 900 turbo 16
Week-end en province et 500 km en Alfa !
:love:
Super moteur, marrant à conduire, balades au soleil samedi : le pied.

Dimanche matin : tout baigne : à proprement parler. :heink:
Déflecteur resté ouvert dans la nuit, capote pas franchement étanche.
Résultat siège trempé : l'eau infiltrée par une couture du skaï a imbibé la mousse du siège qui restitue l'humidité sur mon fond de pantalon durant la conduite ...
Moquette côté conducteur trempée aussi et découverte de 2 réserves d'eau sous le tableau de bord au premier virage. R2serves qui se sont vidées sur nos pieds.
Enfin retour sur Paris sous la flotte sur l'A10, et la joie des voitures anciennes : buée sur 360° en permanence.

Ha oui parce que le chauffage ne fonctionne pas vraiment et la ventilation ... :pt1cable: Non plus. Détails cosmétiques sur un cab qui prennent tout leur sens sous une pluie diluvienne.
Ben tout ça c'est normal; bonne nouvelle pour toi, c'est une Alfa. Une vraie de vrai.
C'est une très belle voiture; pardon, c'est une très belle Alfa Roméo.

Re: ALFA ROMEO SPIDER 1989

Publié : lun. mai 23, 2016 11:33 pm
par chrisyl
Merci. Les gars
Me voilà rassuré.

Re: ALFA ROMEO SPIDER 1989

Publié : lun. mai 30, 2016 11:36 am
par chrisyl
A la ronde des bannies ce dimanche, en très belle compagnie ...

Image