Alors certains savaient déjà, et même ont croisé la voiture un dimanche dans Paris.
Quand j'avais entre 5 et 10 ans , mes parents avaient une ALFA ROMEO Giulia Super 1600 : La Giulia des années 60/70 avec le décroché sur le coffre. et puis plus tard une Giulietta (même moteur avec la boite transaxiale) et puis plein de CX et puis plein de 605 et encore plein d'autres bagnoles ... mais c'est une autre histoire ...
EN 1970, mon oncle tenait un garage Alfa Romeo quelque part en banlieue parisienne (le genre de gars qui régle les Weber et les Zenith à l'Oreille ...).
Alfa dans la famille ça a toujours été la marque qui plait !
Il y a 10 ans j'avais failli craqué pour un coupé Bertone, mais pas vraiment les moyens et puis pas le temps... (J'aurais dû vu les prix aujourd'hui ...)

Et puis une envie qui reprend, mon épouse qui rêve d'une voiture rouge, un téléfilm il a quelques mois qui montre un spider et ma femme qui la trouve super ! La messe était dite, je m'intéresse au Spider en me disant que c'était encore une des rares Alfa abordable. Enfin la rencontre un dimanche matin lors d'une ronde des Bannies, avec un propriétaire de spider super sympa : on discute et j'apprends qu'il vend son véhicule ...
Elle est à moi depuis cet après-midi.
C'est un Spider 2.0 Litres de 1989 en version Quadrifoglio.
Deux carbus Weber, 128 cv. Autobloquant. HardTop Alfa. Vitres et retros électriques (sans intérêt ! ) mais c'est la finition QV qui veut ça.
Ha j'oubliais les sièges en Skaï Alfa véritables. Si si. Introuvable il parait le skaï de nos jours : Protection des espèces en péril mon oeil oui : faut éradiquer cette espèce

Elle est loin d'être parfaite :
- Coups de grêles,

- Skaï siège conducteur déchiré
- Eclat peinture côté droit.
- Peinture sur becquet arrière à refaire.
- 180.000 km

- Moquette intérieure déchirée côté passager
Côté positif :
- Le bruit
- Le moteur
- Le bruit,
- Le moteur,
- Heuuu le porte-clef ...