Mais comme le dit pilou44, Alfa revient dans le droit chemin, merci Chrysler...
La conduite à droite c'est très bien pour moi (d'ailleurs elles sont presque plus chères outre-manche qu'en France !)
Pour ce qui est des impressions de conduite après un peu plus de 3500kms au volant, c'est un excellente voyageuse, malgré la position de conduite bizarre (trop haut, trop raide).
Mon jugement est surement trompé par la 900, mais pour une traction puissante, le châssis est loin d'être débordé: sur le sec, le grip est toujours là, probablement grâce aux Michelin Super Sport, et pourtant, il y a du couple! Sur le mouillé c'est une autre histoire (la faute aux pneus encore). Le roulis est bien maîtrisé lui aussi (dommage, j'adore le roulis, quand je ne vois que le bitume par la fenêtre ça me donne l'impression d'aller plus vite

Par contre le poids du moteur se ressent dès que l'on joue un peu dans les virages, et elle sous-vire beaucoup, rien de bien rigolo, ou alors je n'ai pas encore pigé le mode d'emploi...
Bref c'est typé GT plus que pure sportive et c'est très bien, c'est pile ce que je cherchais

D'ailleurs je redescends en France dans une semaine, fera dans les 1500kms aller/retour, sans hésitation c'est l'Alfa qui s'y colle.