Re: mitsubishi colt a156 1983
Publié : lun. août 25, 2014 10:00 pm
voila quelques nouvelles de la mémère !
la grosse révision moteur est enfin terminer a savoir :
- remplacement de la courroie de distribution + galet tendeur + pompe a eau + colorstat + courroies accessoire
- remplacement des 4 bougies
- peinture des support moteur
- gros nettoyage intérieur est traitement plastique du tableau de bord
il me reste donc a remonter le bandeau du parechoc avant , remplacer les 4 pneus d'origine qui sont complétement sec et traiter les trains roulant / dessous de caisse en préventif + traitement corp creux
j'ai donc put effectuer ma première vrai balade avec sur une ancienne spéciale du criterium des cevennes : un vrai régal ! je suis impressionner par la tenue de route pour se genre d'auto
sans vraiment faire forcer la mécanique ou chercher a l’emmener au limites vu sont long sommeil j'ai tout de même rouler a bon rythme sur conseil de mon meccano pour lui dégourdir les jambes.
la voiture tient la route mais nécessite également que l'ont conserve les deux mains sur le volant ( direction très directe !) ; la boite de vitesses est souple et précise et le système " supershit " vraiment efficace !
a son bord ont redécouvre vraiment les sensations d'une ancienne , sa vie , sa vibre , c'est bruyant et sa sent l'essence ! pas de poste et fenêtre ouverte => sourire jusqu'au oreilles


temps pluvieux et voiture pas laver mais un homme heureux au volant
et une petite vidéo pour entendre le bruit du petit 1410cc carbu
la grosse révision moteur est enfin terminer a savoir :
- remplacement de la courroie de distribution + galet tendeur + pompe a eau + colorstat + courroies accessoire
- remplacement des 4 bougies
- peinture des support moteur
- gros nettoyage intérieur est traitement plastique du tableau de bord
il me reste donc a remonter le bandeau du parechoc avant , remplacer les 4 pneus d'origine qui sont complétement sec et traiter les trains roulant / dessous de caisse en préventif + traitement corp creux
j'ai donc put effectuer ma première vrai balade avec sur une ancienne spéciale du criterium des cevennes : un vrai régal ! je suis impressionner par la tenue de route pour se genre d'auto

sans vraiment faire forcer la mécanique ou chercher a l’emmener au limites vu sont long sommeil j'ai tout de même rouler a bon rythme sur conseil de mon meccano pour lui dégourdir les jambes.
la voiture tient la route mais nécessite également que l'ont conserve les deux mains sur le volant ( direction très directe !) ; la boite de vitesses est souple et précise et le système " supershit " vraiment efficace !
a son bord ont redécouvre vraiment les sensations d'une ancienne , sa vie , sa vibre , c'est bruyant et sa sent l'essence ! pas de poste et fenêtre ouverte => sourire jusqu'au oreilles



temps pluvieux et voiture pas laver mais un homme heureux au volant

et une petite vidéo pour entendre le bruit du petit 1410cc carbu