Page 2 sur 6

Re: Présentation de mon "cheptel" un brin décalé...

Publié : jeu. févr. 04, 2010 10:15 pm
par chrisyl
La Dolomite :love:

J'aimais bien aussi ta 850 !!
Et dire que tu as failli aussi failli avoir une Omega Lotus si je me souviens bien ...C'est sympa de vivre sa passion et/ou ses envies sans complexes !

Super continues comme ça ! :jap:

Re: Présentation de mon "cheptel" un brin décalé...

Publié : jeu. févr. 04, 2010 11:00 pm
par Wilson
Très chouette te collection.
J'ai un vrai faible pour la 528, qui appartient depuis longtemps à la liste des autos que j'aimerais posséder un jour. Il faut dire que ton exemplaire semble ... exemplaire !!!
La Mercedes, c'est un autre monde. J'ai des souvenirs de 450 SEL ... dans la carrosserie qui a succédé à celle que tu possèdes, j'en suis encore tout ému.
Profite bien,
A+
Wilson

Re: Présentation de mon "cheptel" un brin décalé...

Publié : ven. févr. 05, 2010 12:13 am
par clint
Super cette collection! Cette serie 5 semble vraiment exceptionnelle d'autant plus en 528i. J'aime aussi l'originalité de la Kappa que j'avais vu sur un autre site et qui doit être très sympa pour tous les jours. Je ne connais pas trop les Triumph en revanche. Toutes ces voitures ont de la personnalité! A+

Re: Présentation de mon "cheptel" un brin décalé...

Publié : ven. févr. 05, 2010 4:49 pm
par ztyff
Merci pour les compliments, ca fait toujours plaisir !

Puisque la 528i a l'air de bien vous plaire ( et c'est vrai qu'elle est chouette ), voici quelques vues interieur, qui est sympa aussi :

Image

Elle a quelques options "coûteuses" de l'époque, comme seuls les allemands avaient le secret niveau tarif : Cuir, volant cuir 3 branches, ABS, ordinateur de bord "medium", alarme à telecommande Cobra montée à la livraison de meme que "sono" Pionneer ( HP avant-arriere + un poste K7 remplacé en 93 par un RDS CD...)

Image

Vous noterez que le cuir a pas mal supporté le poids des ans !

Image

Sinon, c'est vrai que je regrette un peu la 850i, qui n'était pas du tout raisonnable, mais tellement sympa ( quoiqu'un peu aseptisée...).

Outre la Kappa SW ( qui était un 5 cylindres 2.0 155ch ), j'avais eu sa soeur en berline, avec le 3.0 V6 Alfa dedans et la boite mécanique....là aussi une sorte de piece rare à l'agrément superbe, probablement l'un des meilleur compromis parmi toutes les prétendantes !

Re: Présentation de mon "cheptel" un brin décalé...

Publié : ven. févr. 05, 2010 8:12 pm
par SirBeuark
Belle collection! La 5 est fort jolie en effet, et parfaitement conservée apparemment!

Re: Présentation de mon "cheptel" un brin décalé...

Publié : dim. févr. 07, 2010 5:33 pm
par ip900
La Dolomite me plait bien a moi!

Re: Présentation de mon "cheptel" un brin décalé...

Publié : dim. févr. 07, 2010 6:49 pm
par fripouille
jolie petite collection :love:
meme la 5 est nickel choses tres rare

Re: Présentation de mon "cheptel" un brin décalé...

Publié : mer. févr. 10, 2010 10:20 am
par vachfolle
:hello: Nico
Et je peut vous dire que la Dolomite comme la 528 sont comme neuves !!! :ouch:
Très sympa à conduire d'ailleurs la BM :love:

Quand à la Merco, c'est bien si elle à une batterie qui donne plus de 3v et des freins pas bloqués... :whistle: :D :whistle:

Re: Présentation de mon "cheptel" un brin décalé...

Publié : mer. févr. 10, 2010 1:31 pm
par ztyff
lol...

Etriers et batterie neufs...

C'est fendard l'épopée à la station de lavage !!

Re: Présentation de mon "cheptel" un brin décalé...

Publié : mer. févr. 10, 2010 3:44 pm
par vachfolle
Mouais, *floc* *floc* floc* "Haaaaaaan freine pas, t'arrête pas au feu ça va bloquer on pourra plus repartir !!!" :D

Re: Présentation de mon "cheptel" un brin décalé...

Publié : jeu. févr. 11, 2010 4:20 pm
par socrate
je vote pour la mercos !
je viens de faire la vidange d'une 450 sel de 77 avec le 4.5 et ses presques 10 litres d'huile, un plaisir de demarrer ce 8 cylindres.
je prefere par contre ton modele (meme sans les freins )

Re: Présentation de mon "cheptel" un brin décalé...

Publié : ven. févr. 12, 2010 10:10 am
par vachfolle
Mmiam un W116, ma première Merco V8 (en 350 SEL '77) :love:
Suivi très fugitivement par un 6.9 qui pissait le vert de partout (moins rare que le 350 SEL !) juste avant de passer à la série 126.

Mais c'est vrai que les 108/109 sont les plus belles !!! [:vachfolle:8]

Re: Présentation de mon "cheptel" un brin décalé...

Publié : ven. févr. 12, 2010 12:07 pm
par socrate
Mmiam un W116, ma première Merco V8 (en 350 SEL '77) :love:
Suivi très fugitivement par un 6.9 qui pissait le vert de partout (moins rare que le 350 SEL !) juste avant de passer à la série 126.

Mais c'est vrai que les 108/109 sont les plus belles !!! [:vachfolle:8]
alors ?

le 6.9, impressionant ?
pour ma part, j'etait plus gitans avec ma collec de w123,
mais quel robustesse ces caisses !

Re: Présentation de mon "cheptel" un brin décalé...

Publié : ven. févr. 12, 2010 3:08 pm
par vachfolle
Le 6.9 c'est un élastique géant, jusqu'à 200-210 poussée linéaire mais drue, quand tu arrive derrière une BM série 7 sur l'autoroute et que tu met le clico pour doubler ça impose tout de suite le respect [:ben-der:4]
Par contre, les virolos c'est pas réellement sa tasse de thé, ça tient bien, mais ça tangue, comportement toutefois très sain ; sauf sous la flotte, là c'est limite dangereux. :(

Re: Présentation de mon "cheptel" un brin décalé...

Publié : ven. févr. 12, 2010 6:07 pm
par socrate
c'etait l'un des plus gros moteur de serie !
les mercos ne sont vraiment pas faites pour la pluie !

Re: Présentation de mon "cheptel" un brin décalé...

Publié : sam. févr. 13, 2010 8:35 pm
par lesprad
je materais bien une photo du moulin de la merco....................... :sweat:

Re: Présentation de mon "cheptel" un brin décalé...

Publié : dim. févr. 14, 2010 1:18 pm
par ztyff
De la mienne ?
Je n'en ai pas faites...

Mais en voici d'autres ( Vachfolle, elle est plus propre comme ca non ?! ) plus détaillées :

Image
Image
Image
Image

Passons à l'interieur!
Remarquez l'interrupteur GPL/essence sous le neiman, et le poste CD, qui n'est que provisoire. Mais qui fonctionne bien. J'ai recablé en ISO pour plus être ennuyé.
Les tapis de sol en velours noir sont neufs, histoire de protegerer la belle moquette d'époque.
La montre fonctionne, ce qui apparemment est rare !
Image

Vue arriere, on distingue les HP Pioneer bi-cones du début des années 80.
Image

Parce que c'est quand meme un point important, une vue de dessous la moquette, en l'occurence plancher arriere droite.
Rien à dire, et tout le reste est à l'identique. Hyper sain. Meme la mousse absorbante est clean, on voit que ca n'a pas connu l'humidité.
Image

Re: Présentation de mon "cheptel" un brin décalé...

Publié : dim. févr. 14, 2010 11:55 pm
par Nechano
Je suis fan :D

Re: Présentation de mon "cheptel" un brin décalé...

Publié : lun. févr. 15, 2010 7:19 am
par lesprad
magnifique !

Re: Présentation de mon "cheptel" un brin décalé...

Publié : mar. févr. 16, 2010 10:19 pm
par jaro1
j'adore ta caisse!