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Re: 99 turbo de 1980
Publié : ven. avr. 17, 2009 2:18 pm
par Golfhunter
Ne rêve pas de trop.
Elle n’a toujours pas démarrée …
En effet , ça c'est le détail qui tue
Re: 99 turbo de 1980
Publié : ven. avr. 17, 2009 8:47 pm
par vincent
tu me donnera la marque de ton antiroulle phosphamachin ... merki
Re: 99 turbo de 1980
Publié : ven. avr. 17, 2009 9:36 pm
par alan
Quels symptômes ?
Re: 99 turbo de 1980
Publié : ven. avr. 17, 2009 10:21 pm
par TRAMBER
S'il te plait pour moi aussi!!
Re: 99 turbo de 1980
Publié : sam. avr. 18, 2009 12:10 am
par comodo0
Alors là chapeu elle est super cette 99! Une autre soeur pour la mienne!
L'interieur semble nickel, pour la carrosserie ca n'a pas l'air bien grave, une bonne peinture suffira je pense.
Pour le train la t'est un killer! Elle va etre belle je le sent bien!
Re: 99 turbo de 1980
Publié : sam. avr. 18, 2009 12:19 am
par comodo0
J'avais pas vu les baffles à l'arrière, terribles!
Les jantes incas sont superbe et la console radio est rare.
J'en ai une differente si ca interesse quelqu'un, je l'avais déja proposé sans succés il y a quelques temps déjà...
Re: 99 turbo de 1980
Publié : sam. avr. 18, 2009 7:28 am
par frambymagne
tu as une photo de ta console stp ??C'est celle qui est "quasi" verticale entre le plancher et tableau de bord ??
Re: 99 turbo de 1980
Publié : sam. avr. 18, 2009 12:44 pm
par comodo0
Oui c'est la quasi verticale avec un petit retour en bas jusqu'au levier de vitesse. Elle est en metal recouverte de skaï molletoné.
Re: 99 turbo de 1980
Publié : dim. avr. 19, 2009 10:25 pm
par romu
Quels symptômes ?
Pour l'instant pas encore fait l'essai.
Réservoir plein de merde, pompe a essence HS...
Enfin que du classique.
Alors là chapeu elle est super cette 99! Une autre soeur pour la mienne!
L'interieur semble nickel, pour la carrosserie ca n'a pas l'air bien grave, une bonne peinture suffira je pense.
Pour le train la t'est un killer! Elle va etre belle je le sent bien!
Il y a du travail en carrosserie mais rien de terrible.
Les organes vitaux ne sont pas touchés.
Pour l’instant je chasse la rouille cachée.
Re: 99 turbo de 1980
Publié : dim. avr. 19, 2009 11:01 pm
par romu
Bin les gars...!!!
Il y aurait de la rouille qui traîne dans la "câpitâle"....
C'est un truc type frameto, transformateur de rouille.
Le top c’est de l’acide phosphorique pure, par contre après application il faut impérativement neutraliser sont action. Rinçage a l’eau.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phosphate_d'hydrog%C3%A8ne
Le frameto n’est pas donné, j’utilise un produit que je trouve dans mon bled. (tout faire).
C’est du targol oxytol. 16 euros le demi litre.
Ca ressemble à un yaourt nature bien mélangé, ça s’applique au pinceau en deux couches.
Ca sert aussi de primaire d’accroche pour la peinture, j’ai fait quelques tests, j’ai toujours des morceaux de ferraille qui traîne dehors, et bien ça bouge plus après application.
J’ai trouvé aussi une peinture (galvanisation a froid). Elle tient juste 350°, le rendu n’est pas vilain gris clair mat, c’est MOTIP qui fait ça.
J’ai raccourci la galerie de mon Renault express qui est en galva.
J’en ai mis sur les soudures, sans antirouille et bien ça n’a pas bougé depuis deux.
Sinon pour dérouiller des petites pièces vous pouvez faire une électrolyse avec un chargeur de batterie, un bac en plastic est deux morceaux de ferraille.
Dans le même principe on peut electrozinguer les pièces après décapage, toujours avec un chargeur de batterie.
Pour les plus furieux on peut aussi anodiser les pièces en aluminium. Et toujours a la maison avec un simple chargeur de batterie.
Je retrouve les liens des tutos et je vous mets ça en ligne.
Ca va dérouiller sec !!!!
Re: 99 turbo de 1980
Publié : mar. avr. 21, 2009 4:05 pm
par romu
Re: 99 turbo de 1980
Publié : mer. avr. 29, 2009 1:50 am
par duch
Super ce travail!
Et merci de le faire partager ici.
C'est motivant aussi de savoir qu'on fait les mêmes choses en ce moment pour nos chères autos!
Pour ma part je ne détaille rien sur le forum mais j'organise toutes les photos, une fois la voiture en marche, je posterai les détails de sa restauration...
Continue comme ça, c'est du bon boulot!
Re: 99 turbo de 1980
Publié : mer. avr. 29, 2009 12:44 pm
par Golfhunter
Faudrait peut etre transférer ce tuto dans une section adéquate nan ?
Re: 99 turbo de 1980
Publié : mer. avr. 29, 2009 1:41 pm
par romu
Super ce travail!
Et merci de le faire partager ici.
C'est motivant aussi de savoir qu'on fait les mêmes choses en ce moment pour nos chères autos!
Pour ma part je ne détaille rien sur le forum mais j'organise toutes les photos, une fois la voiture en marche, je posterai les détails de sa restauration...
Continue comme ça, c'est du bon boulot!
Merci Monsieur
Duch.
Re: 99 turbo de 1980
Publié : mer. avr. 29, 2009 1:44 pm
par romu
Faudrait peut etre transférer ce tuto dans une section adéquate nan ?
Tu veux que je double en section ancienne ?
Re: 99 turbo de 1980
Publié : mer. avr. 29, 2009 1:45 pm
par ip900
ouep! vraiment cool! et en plus ça donne envie!
Re: 99 turbo de 1980
Publié : mer. avr. 29, 2009 7:40 pm
par Golfhunter
Tu veux que je double en section ancienne ?
Oui mais n'oublies pas de rétrograder
Re: 99 turbo de 1980
Publié : mer. avr. 29, 2009 8:17 pm
par saabiste 51
Géant ce boulot c'est remarquable, super sympa de le faire partager, c'est motivant merci !
bonne continuation,
Re: 99 turbo de 1980
Publié : mer. avr. 29, 2009 8:35 pm
par pulverisator
Super boulot Romuald

, continue ......
PS: je vais transférer ton reportage en section 99 ( enfin je vais essayer..........

)
Re: 99 turbo de 1980
Publié : mer. avr. 29, 2009 9:32 pm
par slash
Très intéressant !!!
Pour une fois que nous avons de la technique il faut en profiter !!!!
Beau boulot continue !