Restauration: Saab 95 après 6 ans d'immobilisme
- Golfhunter
Re: Restauration: Saab 95 après 6 ans d'immobilisme
Pour l instant je n ai recu que la facture

- Golfhunter
Les flexibles tout beaux tout neufs sont arrivés hier!!Cet après midi redirection le pont et semaine prochaine ELLE VA ROULER pour les ultimes réglages de carburation et essais freins naturellement

- Golfhunter
Salut les amis !!
Aujourd hui fut un jour exceptionnel: j ai pris pour la première fois le volant de ma "grany".
Grandiose!!!L angoisse est vite passée pour laisser place au plaisir et à la pleinitude.
Grand soleil , j avais rendez vous à 14h pour recupérer ma promise.
Une fois le chèque donné (968€ seulement , jai un super garagiste :cadeau de 15 h de MO!!!!),j ai pu enfin sortir en marche arrière (après 5mn à chercher la marche arrière
)et prendre la direction de la rocade pour aller faire coucou à Myms à 20km de là.
Génial,quelle souplesse,quel confort, j'ai pu l emmener jusqu'à 90 km/h sans souci.
Arrivé sur le parking du travail à Myms ,les regards se tournent et Myms surgit au bord de l extase
.
Et là: patatra , Grany pisse tout son liquide de refroidissement
Le radiateur dont le faisceau se trouve au niveau du ventilateur n a pas resisté à l aspiration du ventilo et se vide à vue d oeil.
A partir de là ce fut retour en catastrophe au garage en priant pour qu il n y ai pas de bouchons sur la rocade.
Dans le doute j achète un gros bidon de liquide ,refait le plein (la jauge ne marche pas mais le témoin lumineux si) et m engouffre dans le flot de circulation.
Arrivé au garage sans encombre et sans liquide (vase quasi-vide) le diagnostic est clair:
après 6 ans d immobilité le radiateur a pourri.
Donc il va etre restauré. A suivre http://galerie.saabsportclub.com/saab95-V4-1969?page=2

Aujourd hui fut un jour exceptionnel: j ai pris pour la première fois le volant de ma "grany".
Grandiose!!!L angoisse est vite passée pour laisser place au plaisir et à la pleinitude.
Grand soleil , j avais rendez vous à 14h pour recupérer ma promise.
Une fois le chèque donné (968€ seulement , jai un super garagiste :cadeau de 15 h de MO!!!!),j ai pu enfin sortir en marche arrière (après 5mn à chercher la marche arrière

Génial,quelle souplesse,quel confort, j'ai pu l emmener jusqu'à 90 km/h sans souci.
Arrivé sur le parking du travail à Myms ,les regards se tournent et Myms surgit au bord de l extase

Et là: patatra , Grany pisse tout son liquide de refroidissement

Le radiateur dont le faisceau se trouve au niveau du ventilateur n a pas resisté à l aspiration du ventilo et se vide à vue d oeil.
A partir de là ce fut retour en catastrophe au garage en priant pour qu il n y ai pas de bouchons sur la rocade.
Dans le doute j achète un gros bidon de liquide ,refait le plein (la jauge ne marche pas mais le témoin lumineux si) et m engouffre dans le flot de circulation.
Arrivé au garage sans encombre et sans liquide (vase quasi-vide) le diagnostic est clair:
après 6 ans d immobilité le radiateur a pourri.
Donc il va etre restauré. A suivre http://galerie.saabsportclub.com/saab95-V4-1969?page=2

- Myms
C'est y pas beau ça !!! Excellente première impression de l'intérieur....et frayeur quand j'ai vu le liquide s'échapper... M'enfin, elle est maintenant entre de bonnes mains. Reste plus qu'à attendre pour pouvoir y goûter à nouveau

Elles s'aiment déjà, ça se voit, hein !!!
- Golfhunter
Fais gaffe Imola 9000 va etre jalouseC'est y pas beau ça !!! Excellente première impression de l'intérieur....et frayeur quand j'ai vu le liquide s'échapper... M'enfin, elle est maintenant entre de bonnes mains. Reste plus qu'à attendre pour pouvoir y goûter à nouveau![]()
http://galerie.saabsportclub.com/albums ... 95_044.jpg
Elles s'aiment déjà, ça se voit, hein !!!

- saabhuy
Extra Jeff ! ça fait plaisir de la voir en rue et en bonne compagnie qui plus est ! .....Chouette je suis contant pour toi !
- Golfhunter
Merci à tous pour votre amitié dans ce feuilleton post-moderne
- Discostu
- Site Admin
J'en verserais presque une petite larme de liquide de refroidissement.. Pas de chance jeff, ce n'est que partie remise.. C'est un peu le défaut des voitures qui roulent peu ou reste immobilisée longtemps... Les pièces se dégradent..
Dis toi que bientot on ira faire des ballade en 99 et 95 et que les seules choses à remplir seront le réservoir d'essence et nos estomacs...
A bientot
David
- Golfhunter
ah oui vivement,j ai super envie de voir la 99 en mouvementJ'en verserais presque une petite larme de liquide de refroidissement.. Pas de chance jeff, ce n'est que partie remise.. C'est un peu le défaut des voitures qui roulent peu ou reste immobilisée longtemps... Les pièces se dégradent..
Dis toi que bientot on ira faire des ballade en 99 et 95 et que les seules choses à remplir seront le réservoir d'essence et nos estomacs...
A bientot
David

- Battle
ALLEZ JEFF ON EST TOUS AVEC TOI !!!!
- Golfhunter
ouais on va bientot lles arroser nos voitures à Grenoble:Schaetline,Hécate,la 95 ,manque plus que la future 900T16 àIsère....
On t attend bonhomme
Cela etant dit le radiateur sera prèt demain soir .J ai un garagiste qui est champion.

Cela etant dit le radiateur sera prèt demain soir .J ai un garagiste qui est champion.
- Golfhunter
-
Vi on m'appelle ???? 
Excellente la photo !!
Ben la T16 pas encore et quitte à devoir louer une autre place de parking je prefere trouvé un cab !!!
Patience patience...

Excellente la photo !!
Ben la T16 pas encore et quitte à devoir louer une autre place de parking je prefere trouvé un cab !!!
Patience patience...
- Myms
Yes!! on arrose tout ca Dimanche en fin d après midi avec les grenoblois autour d Hécate,Schaetline et les autres
Absente PRESENTE

-
Flute alors !
Si t'as vie à plus de sens, files moi les tutures
Si t'as vie à plus de sens, files moi les tutures

- Golfhunter
tu parles j ai mème pas les clés de la 95 à te filer

-
Me contenterais de celle de la T16 !!!!