n°127 + 67
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: n°127 + 67
Yep, j'avais demander au gars si il voulais la vendre, j'avais même pas eu de rep.
J'arrive pas a envoyer de mal vie Lbc, car ouais jsuis intéréssé...
J'arrive pas a envoyer de mal vie Lbc, car ouais jsuis intéréssé...
- ztyff
- Messages : 1250
- Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am
Re: n°127 + 67
Une idée du prix de cet engin qui ressemble un peu à la voiture du dimanche d'un chauffeur routier des 90's ....
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: n°127 + 67
Oui elle a était modifier.
Mais bon, c'est une super base pour un retour 100% d'origine, c'est l'ancienne de faxydid, j'aurais vraiment du la prendre a l'epoque :s
Pour le prix, j'en sais rien, faudrai pouvoir contacter le gars deja
Mais bon, c'est une super base pour un retour 100% d'origine, c'est l'ancienne de faxydid, j'aurais vraiment du la prendre a l'epoque :s
Pour le prix, j'en sais rien, faudrai pouvoir contacter le gars deja
- ztyff
- Messages : 1250
- Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am
Re: n°127 + 67
Elle a l'air saine c'est vrai, et la combinaison de couleurs est plaisante.
- bpche
- Messages : 607
- Inscription : lun. avr. 02, 2007 2:00 am
- Localisation : Grenoble
Re: n°127 + 67
Hello,Yep, j'avais demander au gars si il voulais la vendre, j'avais même pas eu de rep.
J'arrive pas a envoyer de mal vie Lbc, car ouais jsuis intéréssé...
il est présent sur le SSC pseudo : "sp N 67" peut etre qu'un mp sera + efficace
Ca me disait qque chose, on en parle sur ce post :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ret ... _188_1.htm
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: n°127 + 67
J'ai contacter le vendeur :
"
Salut
Je l ai depuis avril 2014 aucun soucis avec ses défaut
Ciel de toit
Vitre arrière en panne
Circuit de clim supprimé par l ancien proprio ventilation en panne ainsi que le regulateur de vitesse
Moteur qqui claque quelques seconde au demarage a froid (elle tourne tres rarement) "
Bref, faut que j'aille voir ca... mais j'esite quand même a carrément prendre autre chose qu'une Saab. Car c'est vrai que je commence a en avoir un peu raz la nouille ! J'ai la pouasse avec les 9000 visiblement. Puis ya d'autre caisse qui m'attire pas mal ( Subaru et autre japonaise ) .
"
Salut
Je l ai depuis avril 2014 aucun soucis avec ses défaut
Ciel de toit
Vitre arrière en panne
Circuit de clim supprimé par l ancien proprio ventilation en panne ainsi que le regulateur de vitesse
Moteur qqui claque quelques seconde au demarage a froid (elle tourne tres rarement) "
Bref, faut que j'aille voir ca... mais j'esite quand même a carrément prendre autre chose qu'une Saab. Car c'est vrai que je commence a en avoir un peu raz la nouille ! J'ai la pouasse avec les 9000 visiblement. Puis ya d'autre caisse qui m'attire pas mal ( Subaru et autre japonaise ) .
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6193
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: n°127 + 67
Salut,
C'est l'ancienne sp de Didier. Je n'ai aucun doute sur la qualité de la remise en état mais je me demande si les propriétaires suivants ont été aussi soigneux que lui.
Son propriétaire actuel a quand même eu quelques soucis avec mais semble assez bricoleur.
Le propriétaire précédent ne l'a pas gardé très longtemps. Est ce que cette sp a été maltraitée ou mal entretenue par ce dernier ?
Cette SP semble manquer de fiabilité. Donc si tu as déjà la pouasse n'en rajoute pas une couche.
C'est l'ancienne sp de Didier. Je n'ai aucun doute sur la qualité de la remise en état mais je me demande si les propriétaires suivants ont été aussi soigneux que lui.
Son propriétaire actuel a quand même eu quelques soucis avec mais semble assez bricoleur.
Le propriétaire précédent ne l'a pas gardé très longtemps. Est ce que cette sp a été maltraitée ou mal entretenue par ce dernier ?
Cette SP semble manquer de fiabilité. Donc si tu as déjà la pouasse n'en rajoute pas une couche.
- jaybear
- Messages : 271
- Inscription : jeu. août 04, 2005 2:00 am
- Localisation : Marseille
Re: n°127 + 67
les gars juste une petite rectif , ne compliquez pas les mots simples
Définition
poisse /pwas/ féminin singulier. (Familier) Malchance. C'était la poisse, la pouille, la misère, la débine. — (Raymond Queneau, Loin de Rueil, Gallimard, 1944.
mais bonne journée quand même .


- ztyff
- Messages : 1250
- Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am
Re: n°127 + 67
Sinon y'a l'époisse aussi....mais ca c'est meilleur !
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: n°127 + 67
ici, on parle plutôt de SPoisse!
ouh que c'est mauvais....
plus sérieusement, t'es pas gâté!....mais c'était prévisible la rouille sur celle-ci!
ouh que c'est mauvais....

plus sérieusement, t'es pas gâté!....mais c'était prévisible la rouille sur celle-ci!

- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: n°127 + 67
Oui je m'en douter un peu, mais dison que, je savais que j'aurais moins de regrets, a l'avoir ramener pour rien, que si je n'avais rien fait.
Falais tenté le coup !
Je suis en contacte avec le vendeur de la 67, on verra bien, sinon je pense aller regarder du coté des Subaru, ca fait quelques temps que ça me trotte dans la tête, faut que j'en voie deux ou trois pour vraiment me faire une idée.
Sinon bah, je continue doucement le taff sur mon Cab, il devrais pas tarder a être " roulant " pour aller faire un devis chez un carrossier , histoire de savoir a quoi m'en tenir.
Falais tenté le coup !
Je suis en contacte avec le vendeur de la 67, on verra bien, sinon je pense aller regarder du coté des Subaru, ca fait quelques temps que ça me trotte dans la tête, faut que j'en voie deux ou trois pour vraiment me faire une idée.
Sinon bah, je continue doucement le taff sur mon Cab, il devrais pas tarder a être " roulant " pour aller faire un devis chez un carrossier , histoire de savoir a quoi m'en tenir.
- V3Ru5
- Messages : 519
- Inscription : jeu. mai 28, 2015 2:00 am
Re: n°127 + 67
j adore Subaru et au final j'ai craqué saab, perso l interieur est plus classe et l exterieur plus sobre! niveau perf Subaru peut etre un poil mieux mais tout dépend du model
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: n°127 + 67
Bon bah.
La 67 est chez moi.
La 67 est chez moi.
- dav53
- Messages : 952
- Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
- Localisation : daoulas
Re: n°127 + 67
Cool tu as craque finalement. Que fais tu de l'autre du coup?
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: n°127 + 67
Bah, on va recup le plus de chose possible dessus, et poubelle, la rouille est un problème, mais il y a aussi tous les boitier / relais et pièces électrique qui son abimé. Donc pour remettre la mains sur tous ca, c'est vraiment trop galère, puis la rouille ça serais vraiment un gouffre.
Deja, on a réussi a faire partir le moteur, ca fume bcp, mais impossible de faire rouler un peu la voiture, rien que pour la rentre " roulante " et je pense que roulante c'est un grand mot, il faudrait:
K7 Di, alternateur, embrayage, boitier APC... Et vu qu'elle a pris l'eau, ya les roulement qui doivent être K.O également, et impossible de tester le système de freinage / ABS.
On se douter qu'il y aurais du boulot, mais la, faut presque en reconstruite une neuve, pas vraiment intéressant.
Deja, on a réussi a faire partir le moteur, ca fume bcp, mais impossible de faire rouler un peu la voiture, rien que pour la rentre " roulante " et je pense que roulante c'est un grand mot, il faudrait:
K7 Di, alternateur, embrayage, boitier APC... Et vu qu'elle a pris l'eau, ya les roulement qui doivent être K.O également, et impossible de tester le système de freinage / ABS.
On se douter qu'il y aurais du boulot, mais la, faut presque en reconstruite une neuve, pas vraiment intéressant.
Re: n°127 + 67
Envoie moi comme la derniere fois sur mon mail un max de photo de la 127 pendant son demontage, se sera pour les mettres dans le ressencement et lui dire adieu
...
Bravo pour la 67, une nouvelle restauration s'impose, mais pas insurmontable je pense, tout depend l'utilisation que tu veux en faire....
tu sais que je suis dispo pour tous renseignements...je dois encore avoir certains documents (photo de ma restauration de l'époque) et des factures partielles des nombreux propriétaires antérieurs (et accessoirement une foule de pieces
, mais finalement toi aussi avec la démonte de la 127 )
Merci
Didier

Bravo pour la 67, une nouvelle restauration s'impose, mais pas insurmontable je pense, tout depend l'utilisation que tu veux en faire....
tu sais que je suis dispo pour tous renseignements...je dois encore avoir certains documents (photo de ma restauration de l'époque) et des factures partielles des nombreux propriétaires antérieurs (et accessoirement une foule de pieces

Merci
Didier
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: n°127 + 67
Slt Laurent!
Félicitations pour la 67. En espérant qu'elle te porte plus de chance que les précédentes!
Un petit conseil pour le démontage de l'autre: asperge bien les boulons qui tiennent les pare-chocs "sport" dans les ailes avants et arrières ...sinon tu risques de péter les attaches!
Bon courage!
Félicitations pour la 67. En espérant qu'elle te porte plus de chance que les précédentes!

Un petit conseil pour le démontage de l'autre: asperge bien les boulons qui tiennent les pare-chocs "sport" dans les ailes avants et arrières ...sinon tu risques de péter les attaches!
Bon courage!

- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: n°127 + 67
Salut tristan.
Franchement, je pense que je vais avoir bcp de mal a recup le kit, j'ai était voir dessous, les attache on l'aire bien grippé, et j'ai pas vraiment d'idée sur comment cela est monté, en attendant j'ai commandé a démonté les pièces simple ( radiateur etc ) , c'est pas rare, mais cela peut toujours servir !
J'ai aussi une petite question, j'aimerais récupéré le haut du tableau de bord ( qui n'est pas fissuré sur la 127 ) , mais je ne sais absolument pas comment se démonté les tableau de bord de 9000, personne aurais un petit schéma ?
Sinon pour la 67, j'ai pas vraiment eu le temps de la sortir, d’où le manque de photo, le peu que j'ai tester, elle marche plutôt bien ( mais quand même moins que ma première 9000 )
A par cela, elle va passer chez tadek, pour avoir un avis un peu plus technique que le miens sur les chose a faire, mais elle sera simplement " fiabilisé ". J'ai ma 900 cab qui traine, j'aimerais pouvoir l'utilisé en septembre, donc je me connecterais plutôt sur le cab, vu que la 9000 est déjà bien utilisable
Franchement, je pense que je vais avoir bcp de mal a recup le kit, j'ai était voir dessous, les attache on l'aire bien grippé, et j'ai pas vraiment d'idée sur comment cela est monté, en attendant j'ai commandé a démonté les pièces simple ( radiateur etc ) , c'est pas rare, mais cela peut toujours servir !
J'ai aussi une petite question, j'aimerais récupéré le haut du tableau de bord ( qui n'est pas fissuré sur la 127 ) , mais je ne sais absolument pas comment se démonté les tableau de bord de 9000, personne aurais un petit schéma ?
Sinon pour la 67, j'ai pas vraiment eu le temps de la sortir, d’où le manque de photo, le peu que j'ai tester, elle marche plutôt bien ( mais quand même moins que ma première 9000 )
A par cela, elle va passer chez tadek, pour avoir un avis un peu plus technique que le miens sur les chose a faire, mais elle sera simplement " fiabilisé ". J'ai ma 900 cab qui traine, j'aimerais pouvoir l'utilisé en septembre, donc je me connecterais plutôt sur le cab, vu que la 9000 est déjà bien utilisable
- dav53
- Messages : 952
- Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
- Localisation : daoulas
Re: n°127 + 67
En espérant que tu arrive a récupérer le kit de la 127...