Page 2 sur 10

Re: jeune Saabiste passionné en 9000

Publié : dim. avr. 12, 2015 4:33 pm
par jubil
Elle a l'air propre !
Je m'attendais à pire au vu de ta description.

Sympa avec les roues d'Aero : c'est à s'y méprendre.

Série Anniversaire de 97' : elle devrait avoir l'airbag passager au lieu de la boîte à gants, non ?

Bonne continuation pour les formalités.
:hello:

Re: jeune Saabiste passionné en 9000

Publié : lun. avr. 13, 2015 2:11 pm
par ed'stromsaab
Merci mais de ce côté là je ne sais pas :heink:

Re: jeune Saabiste passionné en 9000

Publié : lun. avr. 13, 2015 2:14 pm
par ed'stromsaab
Je ferais quand je pourrais ses photos des parties mécaniques en mauvais état
-étriers
-durites
-barre stab
-amortisseur
-berceau

Re: jeune Saabiste passionné en 9000

Publié : mer. avr. 15, 2015 5:36 pm
par taztoy06
Superbe !

Re: jeune Saabiste passionné en 9000

Publié : jeu. avr. 23, 2015 10:37 pm
par ed'stromsaab
Auriez-vous des renseignements pour la préparation mécanique qui serait possible pour la cocotte ? :)
j'ai du mal à en trouver

Re: jeune Saabiste passionné en 9000

Publié : ven. avr. 24, 2015 12:06 am
par egillon92
les classiques :
Maptun, Abbott, Hirsch

Tu as été te balader ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... ujet-1.htm

Re: jeune Saabiste passionné en 9000

Publié : ven. avr. 24, 2015 12:37 pm
par ed'stromsaab
En effet non ;) je consulte

Re: jeune Saabiste passionné en 9000

Publié : sam. avr. 25, 2015 10:24 pm
par ed'stromsaab
;) merci pour cette rubrique, je l'ai trouvée intéressante [bien que compliqué à comprendre, c trop dur pour le pauvre 2nd BP que je suis :( :D
mais je ne sais tjr pas où m'adresser pour les upgrades maptun

Re: jeune Saabiste passionné en 9000

Publié : dim. avr. 26, 2015 1:17 am
par egillon92
Chez Maptun : https://www.maptunparts.com/car-parts
Chez abbott : http://www.abbottracing.net/category.php?id_category=18

Mais tu veux faire quoi exactement ?
C'est déjà un beau modèle que tu as là

Re: jeune Saabiste passionné en 9000

Publié : dim. avr. 26, 2015 12:51 pm
par ed'stromsaab
Oui en effet mais la ligne est en mauvais état, ainsi que d'autres pièces mentionnées précédemment et quitte à les remplacer, autant que ce soit par des plus performantes.
Mais pour Maptun si j'ai bien compris, ce n'est pas un garage, les étapes[stage ?]se monte soit même ?

Re: jeune Saabiste passionné en 9000

Publié : jeu. mai 21, 2015 10:12 pm
par ed'stromsaab
Bonsoir, des petites nouvelles de la cocotte, nous avons enfin des plaques françaises. :)
mais grosse ombre noire sur cette super auto, depuis qu'en atelier jeu changé les bougies d'allumage, elle tourne comme une casserole, on changé la cassette D I mais rien n'y fait, les bougies sont bonnes et adaptées gpl ..... et sa marche pas, elle broutille aléatoirement mais pas à froid ni en accélération. :(
cela viendrait il de notre erreur de ne pas avoir débranché la cassette pour changer les bougies ????????? :pfff:
Eclairez moi svp

Re: jeune Saabiste passionné en 9000

Publié : lun. mai 25, 2015 2:18 pm
par ed'stromsaab
En gros ?

Re: jeune Saabiste passionné en 9000

Publié : lun. mai 25, 2015 2:31 pm
par aerogaz
salut,
le dysfonctionnement constaté se fait à l'essence ou au gpl ?

Re: jeune Saabiste passionné en 9000

Publié : lun. mai 25, 2015 4:15 pm
par brosaab
salut c'est exactement ce type de 9000 qui me plaît sublime ^^.
Pour ton problème à tu essayé avec une autre di ?(oui)

Re: jeune Saabiste passionné en 9000

Publié : mar. mai 26, 2015 12:49 pm
par ced78
Bonjour,

Si tu as ce problème depuis le changement des bougies, même si tu en as mis des neuves, as-tu essayé de remettre tes vieilles bougies pour voir si tu as toujours ta panne?

Re: jeune Saabiste passionné en 9000

Publié : jeu. mai 28, 2015 10:56 pm
par ed'stromsaab
Merci ;) alors: - à l' essence moins qu'au gaz car allumage moins capricieux, plus à chaud qu'à froid aléatoirement, et autres constats:
Sur le périph nantais, avant mcdo décélération puis ralenti de 3 à 2500 tr-min :ouch: et 30 secondes à redescendre de régime!

Pour les bougies avec les deux clique c la même . On se dirige vers capteur de PMH

Re: jeune Saabiste passionné en 9000

Publié : lun. juin 22, 2015 10:57 pm
par ed'stromsaab
Réparations faites, calculateur moteur sonde lambda et ca roule, avec un énorme trou mais sa roule

Re: jeune Saabiste passionné en 9000

Publié : jeu. juil. 09, 2015 7:24 pm
par cagouille
Ca venait de quoi alors réellement ces dysfonctionnements ?

Re: jeune Saabiste passionné en 9000

Publié : lun. janv. 04, 2016 10:02 pm
par ed'stromsaab
Oulala désolé pour mon absence de réponse cagouille
Ctai en fait le calculateur qui était cuit , et il faisait une injection de carburant comme si le moteur était froid tout le temps
Je pense ça parce que les bougies ont révélé un mélange trop riche

Mais à part ça il y a deux événements dont je dois vous faire part
1-depuis 3 mois je conduis le formidable destrier qu'est cette 9000

2-première erreur de conduite la semaine dernière:

Je me suis déconcentré dans un rond-point et du coup je n'ai pas tourné assez que pour sortir du rond point ce qui fait que je me suis pris une vilaine bordure qui m'a éclaté le pneus avant, mais ce n'est pas tout, quand on est bête qu'est ce qu'on fait ? ! Et bien on remonte un peu plus loin sur même trottoir pour gèlent sans gêner puisqu'en face ils arrivent á 70 donc bonjour pour ceux qui doivent me doubler, résultat de ce deuxième prise de trottoirs n'a te avant :sweat: pas belle mordu et pneu arrière cuit,

Bon du coup depuis les pneus c ok mais demain je fais un para au lycée parce qu'elle tire á gauche avant ctai à droite maintenant à gauche

Je m'excuse encore pour ma pauvre 9000 :cry:

Re: jeune Saabiste passionné en 9000

Publié : jeu. mai 11, 2017 9:09 pm
par ed'stromsaab
Bien le bonjour à tous,
Je reviens sur ce poste étant donné qu'il me semble normal de vous donner des nouvelles de ma 9000, ça fait déjà 2 ans depuis sa présentation. elle est toujours chez nous roule toujours bien, donc les nouvelles plus précises:

depuis on a fait quelque bricoles comme un soufflet, l'embrayage, remplacé le silencieux et beaucoup de travail anti rouille (brossage ,inhibiteur, peinture)
le silencieux était troué sur le dessus :???: :pfff: :D

Et la cocotte arrive au fameux kilométrage des 300 000 km; il parait que c'est une tradition de prendre en photo j’essaierai de ne pas y manquer.

Et donc pour ces 300 000 et vu l'usure générale de la voiture nous lui avons fournit une donneuse d'organe présentée prochainement. j'aimerai la restaure a fond du moins le mieux possible pour après être tranquille et la passer ancêtre.

Ces défauts: srs allumé (surement le boitier) abs qui se met en marche sans raison aux petits freinage parfois (un capteur à remplacer) la clim et le désembuage à vérifier.

Voilà donc pour moi c'est un gros projet qui va commencer par la mise en morceau de la donneuse d'organe puis la restauration de la belle. Je ne saurai donc me priver de vos conseils et avis pour la reconditionner au mieux elle le mérite bien.

amicalement Ed'