Page 2 sur 21

Re: 9000 SP 1989 en cours de renovation

Publié : mer. oct. 22, 2014 11:11 am
par dat
Des nouvelles du garage...

Recepteur changé ! je vais pouvoir (enfin) la récupérer :)

Re: 9000 SP 1989 en cours de renovation

Publié : mer. oct. 22, 2014 3:53 pm
par tristan
cool!! ;)

j'ai hâte de voir la suite!

Re: 9000 SP 1989 en cours de renovation

Publié : mer. oct. 22, 2014 9:35 pm
par dav53
cool hate de suivre ça! avec pleins de photos.... :D

Re: 9000 SP 1989 en cours de renovation

Publié : mer. oct. 22, 2014 9:48 pm
par dat
L intérieur et les jantes sont en état correct, vu que pour les jantes, elles sont bien nettoyés et remises sur ma 900 i16 . Il manque un enjoliveur central, et j'ai demande à mon boulot à le refaire avec une imprimante 3D...on verra bien :)
Après il reste...tout le reste :)

Re: 9000 SP 1989 en cours de renovation

Publié : dim. oct. 11, 2015 11:46 pm
par dat
Quelques news de cette 9000 SP...
Je suis retourné dans le garage qui a changé le récepteur, il y a maintenant plus d un an !
La 9000 a démarré de suite, avec un ralenti stable...
Les freins ne sont pas bloqués...la voiture est prêté à rouler !
On a mis la voiture sur le pont, et au niveau du châssis, il n y'a pas de rouille, ou alors c est superficielle.

Grace a certains d entres vous que j'ai rencontré, et avec qui j'ai échangé passionnément sur les Saab (Céleste, Tristan, Nyco, Didier et d autres ;) )'j ai retrouvé la motivation et l'envie de la mette sur la route...elle est à ce jour, roulante, même si la carrosserie ne présente pas bien..mais l important, pour moi, c est de rouler, d en profiter, de la ramener chez moi, et de la remettre en état, doucement...
Côté carosserie, ce n est bien compliqué : il faudrait changer 3 ou 4 portes, une aile ( avant gauche) en espérant en retrouver en gris métalisée, retirer ce béquet que je n aime pas du tout...et la 9000 Sport et Performance retrouvera un aspect très présentable. A ce titre, les roues sont nettoyées, et repeintes...
Il me reste a passer un CT ( facile), changer la CG, la faire rouler un peu, pour la tester, vérifier que tout est ok...la convertir à l éthanol...et elle sera prête à faire les 120 km par jour, pour aller travailler... :D

La suite bientôt !

Re: 9000 SP 1989 en cours de renovation

Publié : lun. oct. 12, 2015 12:39 am
par lovejohn
Excellente nouvelle :)

Re: 9000 SP 1989 en cours de renovation

Publié : lun. oct. 12, 2015 9:30 am
par dav53
Super nouvelle ca!

Re: 9000 SP 1989 en cours de renovation

Publié : lun. oct. 12, 2015 10:16 am
par taztoy06
Génial !

Re: 9000 SP 1989 en cours de renovation

Publié : lun. oct. 12, 2015 12:26 pm
par tristan
Bravo pour ta persévérance! ;)

refais nous une série de photos qd tu peux!

PS: j'ai encore le becquet "mousse" de la mienne si tu veux! :)


Re: 9000 SP 1989 en cours de renovation

Publié : lun. oct. 12, 2015 10:55 pm
par 900 turbo 16
Grace a certains d entres vous que j'ai rencontré, et avec qui j'ai échangé passionnément sur les Saab (Céleste, Tristan, Nyco, Didier et d autres ;) )'j ai retrouvé la motivation et l'envie de la mette sur la route...elle est à ce jour, roulante, même si la carrosserie ne présente pas bien..mais l important, pour moi, c est de rouler, d en profiter, de la ramener chez moi, et de la remettre en état, doucement...
Côté carosserie, ce n est bien compliqué : il faudrait changer 3 ou 4 portes, une aile ( avant gauche) en espérant en retrouver en gris métalisée, retirer ce béquet que je n aime pas du tout...et la 9000 Sport et Performance retrouvera un aspect très présentable. A ce titre, les roues sont nettoyées, et repeintes...
Il me reste a passer un CT ( facile), changer la CG, la faire rouler un peu, pour la tester, vérifier que tout est ok...la convertir à l éthanol...et elle sera prête à faire les 120 km par jour, pour aller travailler... :D
Joli programme et belle idée de remettre cette 9000 d'aplomb.
Bon courage.

Re: 9000 SP 1989 en cours de renovation

Publié : mar. oct. 13, 2015 12:22 am
par dat
Merci à tous :)

Re: 9000 SP 1989 en cours de renovation

Publié : lun. oct. 17, 2016 12:09 am
par dat
La suite...bientot sur la route !
Circuit de frein purgé, car je ouvais que le freinage avait peu de mordant...

Et J'ai trouvé deux portières et une ailes avant gauche, quasi neuves de la même teintes, a monter...

Il me reste à aller chercher les deux portières droites , a les monter, et refaire une revision en profonduer, et a l amener au ct....

Re: 9000 SP 1989 en cours de renovation

Publié : sam. oct. 29, 2016 2:51 pm
par dat
Voila les deux portes gauches montées...il me reste l'aile avant gauche, mais elle presente déjà mieux !

j'y ai mis des jantes en 15...en attendant : ça permet de la faire rouler un peu, et ça marche vraiment très fort : l'aiguille de l APC rentre dans le rouge, dès la seconde, sans même la pousser fort.
la tenu de cap est excellente, la voiture donne l'impression d etre vissée au sol, dans les courbes...bref, un vrai plaisir à faire rouler !

Image

Image

Image

Re: 9000 SP 1989 en cours de renovation

Publié : sam. oct. 29, 2016 2:53 pm
par brosaab
Elle est super ta 9000

Re: 9000 SP 1989 en cours de renovation

Publié : sam. oct. 29, 2016 3:40 pm
par dat
merci !
elle revient de loin, et c'est dommage que les photos du premier message ne s 'affiche plus, car on la voyait dans un etat assez desastreux...

Re: 9000 SP 1989 en cours de renovation

Publié : sam. oct. 29, 2016 9:50 pm
par pit
C'est celle avec le cuir rouge JP ? ça va bien mieux que quand je l'ai vu :)

Re: 9000 SP 1989 en cours de renovation

Publié : sam. oct. 29, 2016 11:13 pm
par dav53
Super ça avance bien! Ça fait plaisir :)

Re: 9000 SP 1989 en cours de renovation

Publié : dim. oct. 30, 2016 8:34 pm
par dat
Eh oui, Pierre, c'est bien celle ci...celle que tu connais bien de toute façon !

Re: 9000 SP 1989 en cours de renovation

Publié : lun. oct. 31, 2016 2:34 pm
par dat
Cette SP me rappelle d 'un coup le plaisir que j avais eu à rouler avec une Mercedes 2,5 16S, grise aussi, en très bon état...mais la voiture ne plaisait pas trop à ma femme...en plus, le style 3 corps, avec un petit coffre, n'était vraiment pas pratique : impossible de charger un objet du quotidien, un peu volumineux.
En rajoutant un réseau Mercedes ne sachant ou ne voulant pas travailler dessus, j'ai revendu cette voiture très vite, voir trop vite, et j'ai toujours regretté de ne pas en avoir profité plus longtemps...

Image

Image

La Mercedes faisait 204 cv (194 cv en version decatalysé) comme la 9000 SP et avait une tenue de route et de cap vraiment exceptionnel, aussi bien en lignes droites que dans des grandes courbes prises très très rapidement : la 190 ne bougeait pas d'un poil, collée au sol...certainement dues aussi à ses jantes en 17 pouces de 190 evo 2...

Je trouve qu'elles ont beaucoup de points communs dans leur comportement avec quasiment la même assurance, puissance, et confort de conduite a leur volant...il me reste à continuer à fiabiliser la 9000 avant de la faire rouler davantage :)

Re: 9000 SP 1989 en cours de renovation

Publié : mer. nov. 02, 2016 11:35 am
par tristan
Elle a de la gueule cette Mercedes! :love:

Pour la tenue de route, c'est bien mieux qu'une 900 (en config origine je précise!) ou même d'une 9000 "standard" (non SP ou CS) mais quand même bien loin de ce que l'on fait maintenant faut rester honnête :D

J'ai un kit de barres SAS à monter (tjs pas eu le temps!) et j'aimerais lui mettre des bistein B6 avec des bons ressorts....là, ça devrait être déjà bien mieux!
Par contre, ça risque d'être au détriment du confort qui est royal, il faut bien l'admettre! ;)