ma belle

lamisaab

Re: ma belle

Message par lamisaab » lun. avr. 01, 2013 12:50 pm

salut a tous voici une 1ere photo donc pour debuté quand je l ais recuperé je ne l avais meme vu d apres les dire de la personne il n y avait que l emeteur ou recepteur d ambayage a faire mais quand elle arrivat a la maison se fut autrement"plus d ambrayage,plus de frein,infiltration d eau par le toit ouvrant,une portiere abimée et deja refaite,plus de ciel de toit,vitre passager qui ne s ouvrait plus,plus de ventilation interieur,un pneu crevé,plus d essuie glace"enfin bref il n en avait vraiment pas pris soin et laissé a l abandon

lamisaab

Message par lamisaab » lun. avr. 01, 2013 12:56 pm

avant de tous changé (pour l ambrayage)j ai vidé tous le circuit,tous soufflé,changé une durite refait une purge avec du neuf(bien sur) et cela refonctionne (il y avait un morceaux de durite qui bloquait

lamisaab

Message par lamisaab » lun. avr. 01, 2013 1:07 pm

(pour les freins) encore une surprise au moment de refaire le circuit 2 vis de purge cassée et 2 etriers bloqué j ai tous vidé tous soufflé, degrippé les 2 etriers refait ma purge meme sans les vis mais en rentrant les pistons a font et purgé par la durite d arrivée et cela refreine bien encore le frein a main a regler car faineant (j essaye les reparations minimes car financierement c est dur et ma femme en a assez de mes voitures car se n est pas la 1ere)mais j espere une des dernieres car j ai essayé pas mal de marque et j usqu'a present mon faible etait pour les bmw e21 j ai eu deja(316,318i et 323i) et j ai essayé une e30 en 524td belle mais molle,la le peu que j ai fait des essais ma belle ne me deplait pas du tous

lamisaab

Message par lamisaab » lun. avr. 01, 2013 4:30 pm

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

hier je me suis occupé de la ventilation habitacle apres avoir fait le tour des fusibles,des discutions sur le forum(qui mon bien aidé) et regarder mes connectique j ai décidé d ouvrir la petite ouverture de la boite a coter de la vis de maintiens de l helice pour verifier s il elle etait grippée et se fut le cas en passant 2 doigts dedans je fit tourner l helice en desserant un peu la vis de maintient et surprise maintenant il fonctionne tres bien (cool)
pour la vitre passger il faut que je regarde l interrupteur car j ai chinté directement le moteur leve vitre et cela fonctionne (a voir plus tard se n est pas urgent)avant de la passer au ct j ai encore le voyant d'ABS a voir car il reste allumé mais si l'ABS a l'air de bien fonctionner et voir mon frein a main (deja retendre les cables)

lamisaab

Message par lamisaab » lun. avr. 01, 2013 6:20 pm

Voici le coeur de ma belle prise de côté

Image
Image

dav53

Message par dav53 » lun. avr. 01, 2013 9:52 pm

très chouette ta 9000, :jap: prends en soin elle le mérite!

lamisaab

Message par lamisaab » lun. avr. 01, 2013 10:07 pm

Merci dav53 t inquiète pas je vais essayer d en prendre autant soin que de ma femme"peut être un peu moins que me femme" sinon elle vas être jalouse À plus

tupoleff

Message par tupoleff » mer. avr. 03, 2013 1:21 am

:hello: et bienvennue lamisaab :)

Belle couleur claire pour cette 9000 bien équipée qui semble bien préservée :wahoo:

Par contre il s'est passé un truc avec les rétros [:eric02]

lamisaab

Message par lamisaab » mer. avr. 03, 2013 2:26 pm

Merci tupoleff oui pour les rétros c est ce que j ai compris en voyant les autres saab mais je verrais sa plus tard mais sûr se seras fait car cela ne lui vas pas du tout A+

egillon92

Message par egillon92 » dim. avr. 07, 2013 7:06 pm

Doivent pas être nombreux à être sarcastique avec les 9000...
:hello: Yann
Toujours trop même si cela a tendance à diminuer ;)

lamisaab

Message par lamisaab » dim. avr. 07, 2013 7:19 pm

c'est pas grave il en faut pour tous le monde si nous devions nous preocuper des autres nous ne ferions pas grand chose ha que a+

Rphil

Message par Rphil » dim. avr. 07, 2013 11:16 pm

Les sarcasmes semblent pire pour la 900NG accusée de s'être opelisée, vectrisée et autre subtilités qui m'échappent (j'en possède 2 car je l'adore) Elles on un merveilleux moteur.
La 9000 a certes la caisse d'une fiat Croma, mais...également celle des prestigieuses Lancia Thema et Alfa 164, les démolisseurs se gardent bien de le dire en insistant surtout sur le côté croma.
Nos bagnoles ont de merveilleux moteurs surtout ceux les turbos gérés par Trionic T5, facilement 'tunables' seraient-ils jaloux ?
[:eric02]

lamisaab

Message par lamisaab » lun. avr. 08, 2013 1:40 am

Oui possible qu ils soient jaloux le principal c est que nos belles nous plaise et je ne rappelle pas avoir pris des coup de pied au derrière avec une fiat au plaisir de partager se plaisir ensemble cdlt

DDOlivier

Message par DDOlivier » dim. avr. 28, 2013 12:29 am

Bonjour et bienvenue au club des Saab et des 9000 en particulier
Ma première Saab, c'était le même modèle exactement donc cela me rappel de très bon souvenirs. J'ai maintenant une 9000 CSE 2.3 T "Basse pression d'origine et au niveau sensations, la tienne est plus agile et un peu plus incisive que la mienne car plus courte et moins lourde. Je te souhaite de prendre autant de plaisir que j'ai eu avec ce model.

Et pour info, je ne suis jamais tombé en panne avec ma Turbo 16(même pas une petite !) et pour tant j'ai roulé comme un fou tout le temps pendant 2 ans sans aucun entretien sauf niveau huile/eau/loockeed . Et avec la CS, depuis 1 an marche nickel (celle la, je la ménage) donc c'est pas tout le temps en panne.
Il est évident que si tu achètes une Saab (ou toute autre voiture) qui à 200000 kmh voir plus et que sans aucune révision réelle (distribution,état du turbo,silent-bloc etc.. tu doubles la puissance en achetant un stage "28" de Maptun ou autre ! C'est évident qu'il faut s'attendre à de gros dégats à très court terme. Donc, un bon entretien de base plus un peu de WD 40 sur les contacts et fiches en tous genres et sa roule bien, tu verras.
Quand au histoires de chroma, on s'en fout. Moi ce que j'aime dans ma voiture c'est le caractère du moteur et le confort. Et à chacun son choix et style. Si on avait tous des 9000 ou des 900 ou des 9.5 etc... Ce serait triste comme paysage. Et si tu es un adepte de la prépa moteur avec révision, c'est un bon choix et c'est le mien aussi. Mais moi aussi je dois passer par la case révision avant de rêver de Chevaux.
Bonne route

lamisaab

Message par lamisaab » sam. mai 04, 2013 2:40 am

Merci à toi désolé pour la réponse tardive mais seras aussi la dernière car j ai demandé à se que l ont supprime mon compte car je pense mettre trompé et ne me sent pas à ma place ici bien que bon club forum à 1ere vue et j étais juste passé voir si c était fait mais non. Bonne continuation

Répondre

Revenir à « 9000 »