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Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Publié : lun. sept. 10, 2012 2:26 pm
par Discostu
Finalement ce n'est pas une boite auto. Je crois que les aero en boite auto ont au final peu d'interets car limité en couple et en puissance.. donc c'est bien une boite manuelle. ça n'aurait pas été une Aero j'aurait pris une boite auto mais je pense ne pas avoir fait une mauvaise affaire .
Une 9000 Aero en daily ça doit etre pas mal !!!
Elle doit faire partie des dernière, il me semble que sur le forum il y a un membre qui en a une de juin 1998. D'ailleurs le VIN indique un modèle 1997. Peu importe pourvu qu'elle ait le B234R
David
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Publié : lun. sept. 10, 2012 3:39 pm
par john difool
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Publié : lun. sept. 10, 2012 4:00 pm
par vachfolle
Oui le VIN est pas forcément représentatif sur la fin des 9000.
Et effectivement l'Aero en bva est limitée à 200cv, et est équipée du T25.

Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Publié : lun. sept. 10, 2012 4:02 pm
par tristan
quand on pense que la 9000 a existé de 1985 à 1998, c'est fou qd même...
comme quoi, elles avaient bien 10~15 d'avance sur leur temps!
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Publié : lun. sept. 10, 2012 5:58 pm
par vachfolle
Je dirais même plus, sur le marché actuel, pour avoir une auto avec ces prestations, tu à quoi ?

(ok on oublie le freinage anti-déluvien

)
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Publié : lun. sept. 10, 2012 6:29 pm
par tupoleff
Bien joué, j'espère que la remise en état se passera bien !
La 9000 a été conçue selon moi comme une voiture à vivre, aprés on a fait des voitures à survivre.
Bonne route !
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Publié : mar. sept. 11, 2012 9:34 am
par lesprad
Une 9000 Aero en daily ça doit etre pas mal !!!
David
Je confirme !

Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Publié : mar. sept. 11, 2012 10:33 am
par Golfhunter
Bien joué David !
Te connaissant je sais que ce choix a été mûrement réfléchi.
Vivement un petit essai.
C'est vrai que la sellerie est superbe.
Les tdi n'ont qu'à bien se tenir hihihihi
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Publié : mar. sept. 11, 2012 2:03 pm
par tristan
La 9000 a été conçue selon moi comme une voiture à vivre, aprés on a fait des voitures à survivre.
...
bien dit!
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Publié : mar. sept. 11, 2012 3:20 pm
par lesprad
La 9000 a été conçue selon moi comme une voiture à vivre, aprés on a fait des voitures à survivre.
[:amiralackbar:3]
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Publié : dim. nov. 18, 2012 9:07 pm
par Discostu
Des news !!
Après avoir retailler une pince brucelle j'ai pu retirer les cosses des fusibles de la platine d'occasion que j'ai acheté. Ensuite il a fallu faire la même chose sur la voiture mais cosse par cosse en prenant bien soin de ne pas inverser les fils sinon bonjour la galère.
L'état de la platine de la voiture :
En fait c'est le fusible des essuies glace qui a fait fondre la platine. C'est un 20A qui a été remplacé par un 30A... Ensuite il y avait quelques autres fusibles grillés et qui d'ailleurs continuent à griller. Le problème n'est pas encore résolu car le fusible des essuies glace grille toujours. J'ai donc démonté le moteur de devant pour voir si c'est lui qui pose problème.
A cette occasion, une bonne surprise : à coté de l'ECU il y a un boitier "Carline by Hirsch". Je ne sais pas si c'est un boitier préparé mais Hirsch faisait des boitiers 260 ch pour les 9000 Aero.
David
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Publié : dim. nov. 18, 2012 9:37 pm
par lesprad
Des news !!
Après avoir retailler une pince brucelle j'ai pu retirer les cosses des fusibles de la platine d'occasion que j'ai acheté. Ensuite il a fallu faire la même chose sur la voiture mais cosse par cosse en prenant bien soin de ne pas inverser les fils sinon bonjour la galère.
L'état de la platine de la voiture :
http://img4.hostingpics.net/pics/566135SUC30315.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/907036SUC30316.jpg
En fait c'est le fusible des essuies glace qui a fait fondre la platine. C'est un 20A qui a été remplacé par un 30A... Ensuite il y avait quelques autres fusibles grillés et qui d'ailleurs continuent à griller. Le problème n'est pas encore résolu car le fusible des essuies glace grille toujours. J'ai donc démonté le moteur de devant pour voir si c'est lui qui pose problème.
A cette occasion, une bonne surprise : à coté de l'ECU il y a un boitier "Carline by Hirsch". Je ne sais pas si c'est un boitier préparé mais Hirsch faisait des boitiers 260 ch pour les 9000 Aero.
David
Hi ! Hi ! Evites de faire tes premiers essais en "full power" sur route humide sinon, tu vas te vautrer ! Il faut comme qui dirait une certaine habitude pour maitriser le bestiau !

Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Publié : lun. déc. 31, 2012 7:16 am
par faxydid
Bravo pour ton acquisition recente.....c est sport pour extraire les embases des fusibles je confirme....j en avais acheter chez saab sur ma SP pour rajouter les fusiblesdes sieges chauffants
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Publié : lun. déc. 31, 2012 9:35 am
par sob
felicitations elle est tres belle! tu as du courage de te lancer la dedans, tout ce qui est electrique je deteste ca.. je serai curieux de voir comme ca marche un 2.3 t.
en tout cas belle acquisition
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Publié : lun. déc. 31, 2012 6:57 pm
par egillon92
La 9000
C'est avec une 9000 (plus modeste : 2.0t CSE) que je suis tombé dans le chaudron SAAB
J'en suis tombé immédiatement amoureux, j'ai jamais compris ceux qui dénigrent cette voiture qui pour moi une vrai SAAB quelque soit la collaboration d'origine avec Fiat.
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Publié : mar. janv. 01, 2013 12:49 pm
par pudding77
Voiture magnifique!! J'ai eu une il ya 20 ans en angleterre!! Des vrais voitures a rouler!!!
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Publié : mar. janv. 01, 2013 10:53 pm
par R9 TURBO 56
Belle achat.
L'électricité c'est l'un des domaines que je préfère, même si ça peut vite être prise de tête.
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Publié : mer. janv. 02, 2013 11:53 am
par Discostu
J'ai beaucoup de problèmes électriques : moteur de centralisation des portières, check engine pour une sonde de température d'eau, pas d'essuie glace arrière ni verrouillage de coffre car fonctionnement intempestif, pas de sièges chauffants, pas de feux de détresse ni clognotants à droite, sondé de température extérieure et intérieure. Le thermostat a été retiré donc le moteur met du temps à monter en température.
J'ai eu une contre visite au controle technique à cause d'un cable de frein à main effiloché et donc un déséquilibre et le problème de clognotant et warning. Les autres défauts ne sont pas rédhibitoires.
Sinon le B234R est très sympa. je n'ai pas encore tous mes chevaux mais sans antipatinage il faut doser en sortie de ronds points. D'ailleurs elle ne les aime pas beaucoup : la troisième est trop longue pour les prendre sur un filet de gaz et la voiture prend du roulis comme une BX malgré les Bilstein B6. On est un peu au pays des ronds points donc il y a des routes qui ne sont pas très agréables à prendre. Ce n'est pas une voiture de sport mais plutot un grande berline confortable.
David
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Publié : mer. janv. 02, 2013 12:14 pm
par pulverisator
j'adore les sièges de cette auto, on y est comme dans un fauteuil
Bien cuit ton porte fusible, c'est pas courant tous ces soucis électriques, c'est quand même pas une Alfa
La France est sans doute le pays du rond point, mais aussi du feux rouge, c'est pas possible, même dans un bled paumé où il y passe un fantôme tous les 3 jours, il y en a plein. On se faisait encore la réflexion dans un village dans le Nord en se balladant.
Le rond point à l'avantage de réguler le trafic sans temps mort, contrairement à ces satanés et stupides machins tricolores......
HS, je sais, excuse moi David
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Publié : mer. janv. 02, 2013 1:05 pm
par Discostu
Les fauteuils sont excccccellents.
Le problème du rond point c'est l'usure des pneus. Par chez nous, il y a un rond point à presque toutes les intersections : ça fluidifie le trafic effectivement mais tu es toujours en train de scier du bois avec le levier de vitesses. Y en a qui essaie de passer tout droit mais ça ne marche qu'une fois.. après faut changer de voiture.
La 9000 est bien plus sujette qu'une 900 classique ou une 900NG/9.3 OG aux problèmes électriques... ce doit être son coté italien !!! Je me suis garé il n'y a pas longtemps à coté d'une Lancia Thema (rare.. mais en panne), les similitudes ne sont pas évidentes !