Page 2 sur 5
Re: SAAB 9000 aero
Publié : dim. avr. 19, 2009 1:33 pm
par hollowguigui
hello et bienvenu !
En effet la 9000 Aéro est une superbe auto, pour peu qu'on connaisse son historique, sinon ça peut vite devenir un gouffre financier (je parle d'expérience !).
+1 pour Vachfolle, essaie de regarder l'état du silent-bloc de tringle de commande de boîte, ton problème peut venir de là, faut juste une clef de 10 (si jamais, j'ai 2 silent-blocs en bon état, pas cher

)
Contacte Hollowguigui qui sur ce même forum vends une 9000 aero en pieces, il doit avoir la boite, ce sera sûrement bien moins cher.

la mienne est de '93, donc pas compatible, idem pour la CS qui est '92 .
Re: SAAB 9000 aero
Publié : dim. avr. 19, 2009 10:35 pm
par aero18
je vais regarder demain soir le systeme de tringlerie et j'espere que je le remarquerai si il y a un truc qui cloche...en tout cas je suis très content que vous m ayez consacrer un peu de temps car j'ai très envi de rouler avec ma 9000 mais avec ce probleme de boite c'est difficile je peut même pas la passer au controle pour la carte grise...j'espere que tout sa va s'aranger...
Re: SAAB 9000 aero
Publié : jeu. avr. 30, 2009 12:17 pm
par Paul67
Hello & Bienvenue!
Une 9000 Aero ! C'est tout simplement G E N I A L!
Avec le tech 2 il y a possibilité de connaitre le kilométrage réel de la Bête...
Je connais qqu'un qui peut éventuellement reconditionner ta boite sur IDF.
Paul
Re: SAAB 9000 aero
Publié : jeu. avr. 30, 2009 6:29 pm
par le saabre
le manuel d'atelier sur la boite de 9000 post 94 si ça peut t'aider, on le trouve là
http://www.saabsportclub.com/site/ssc_t ... %2094-.pdf
Re: SAAB 9000 aero
Publié : jeu. avr. 30, 2009 7:47 pm
par Golfhunter
Marche po ton lien Scalpitounet
Re: SAAB 9000 aero
Publié : jeu. avr. 30, 2009 8:21 pm
par le saabre
il marche si t'y crois .... la force jeff ... tu sens la force ?
wiki / 9000 / docs techniques
sinon
http://lesaabre.free.fr/saab/doc%20techniques/
c'est le 1er pdf en haut
Re: SAAB 9000 aero
Publié : ven. mai 01, 2009 9:57 pm
par aero18
j ai voulu regarder en dessous mais il me faudrait la lever plus haut...si quelqu'un du forum peut la reparer sa serait super...je ne sais pas trop comment faire...
Re: SAAB 9000 aero
Publié : ven. mai 01, 2009 10:31 pm
par hollowguigui
t'es pas obligé de la lever, tu dois pouvoir voir ça depuis le dessus en te couchant sur le moteur (froid !)...
visible et accessible par derrière le collecteur d'admission
Re: SAAB 9000 aero
Publié : sam. mai 02, 2009 11:33 am
par vachfolle
Oui accessible pas dessus mais pas par dessous (enfin pour régler finement faut y aller 2 ou 3 fois, alors s'il faut lever à chaque fois

).
Pour trouver il est à peu près sous le boitier papillon, trouve une tige sui sort de la cloison par feu, relié à celle de boite par un espèce de cardan avé un caoutchouc.

Si tu à du mal à situer fait manoeuvrer le levier en regardant.

Re: SAAB 9000 aero
Publié : sam. mai 02, 2009 3:58 pm
par alan
Re: SAAB 9000 aero
Publié : sam. mai 02, 2009 9:54 pm
par hollowguigui
+1 !
Re: SAAB 9000 aero
Publié : dim. mai 03, 2009 3:47 pm
par aero18
j'ai regarder hier...par en haut et par en desous

mais je n'est rien vue de suspect...mais j'ai la legere impression que se serait le synchro voir le pignon qui a du mal au vue du bruit que sa fait et la violence avec laquelle le levier revien au poin mort...et puis autre chose :

j'ai commencer par changer quelque durit mais il m'en faudrait d'autre...comment s'appele ces durit?
j'espere qu'il n'y a rien de grave.... m.....!!!!!!
Re: SAAB 9000 aero
Publié : dim. mai 03, 2009 5:26 pm
par hollowguigui
durit de dépression, diamètre 4mm.
Re: SAAB 9000 aero
Publié : lun. mai 04, 2009 8:26 pm
par tonyvan
durit de dépression, diamètre 4mm.
Durits non dispo chez AD moulins ???
J'ai contacté romain de RBM , il me les expédie dans la semaine !!!
Re: SAAB 9000 aero
Publié : sam. mai 09, 2009 2:58 am
par aero18
J' ai changer quelques durits mais je n'en ai pas assez donc je vais changer les derniere lundi mais je commence a avoir un doute...je l'ai est presques toute changer mais il ne se passse rien de mieu...quel sont les autres choses a faire quand ce voyant s'allume?le pire serait les papillon?j'essai de comprendre le systeme mais je pige pas

????
Re: SAAB 9000 aero
Publié : sam. mai 09, 2009 1:53 pm
par inge44
peut-être qu'un petit coup de TECH 2 te donnerait la réponse...?
Re: SAAB 9000 aero
Publié : sam. mai 09, 2009 4:22 pm
par lovejohn
Avec le tech 2 il y a possibilité de connaitre le kilométrage réel de la Bête...
Sur une Saab 9000 ?
Re: SAAB 9000 aero
Publié : dim. mai 10, 2009 12:08 am
par aero18
je verai lundi soir j'espere que sa va s'aranger...je roule pas encore avec que les problème s'accumule...c'est pas grave je suis pas du genre a laisser tomber un projet donc pas de souci.
aujourd' hui je suis aller acheter deux paires de jantes je vous garde la surprise pour demain j'ai hâte d'avoir votre avis mais il va faloir que je crée un nouveu post nan?
au faite si quelqu'un du forum a une boite de vitesse de 9000 aero je suis preneur...a bon entendeur...
Re: SAAB 9000 aero
Publié : lun. mai 11, 2009 12:02 am
par inge44
bien sûr, sur une aéro, la prise TECH 2 est placée sous le volant et au-dessus des pédales de façon centrée par rapport à l'axe de conduite...
Re: SAAB 9000 aero
Publié : lun. mai 11, 2009 12:31 am
par aero18
j'ai debrancher la batterie dix minutes et je suis aller essayer et la le voyant ne s'allume plus mais il y a deux fois ou au moment d'accelerer (en seconde) elle c'est coupé, comme calé mais sans acout....qu'en pensez vous?
pour les jantes il me faut d'autres goujons..