Apres 1500kms parcourus à bord du bolide, un premier bilan peut se dresser...
Niveau soucis rencontrés : RAS....rien de plus que les défauts connus à l'achat ( les quelques soucis electriques, tous résolus - verrouillage de porte, interrupteur de siege...)
Sinon, vraiment rien. Et pourtant je suis un maniaque...Je déteste les couinements, gri-gris, faux contact, ralenti irregulier, a-coups...Tout ca m'indispose beaucoup et là, je suis agreablement surpris pour une auto de cet age et de ce prix ( un secret...) tout parait vraiment avoir 10 ans de moins ( rien avoir avec la R21 que j'ai vendue, qui me servait d'autos de tous les jours avant cette Saab )
Chaque jour, tout fonctionne, il n'y a pas d'équipements qui une fois marche et le lendemain déconne. C'est tres agreable. Pas du renault quoi...( et pourtant vu ma position je pourrai ne pas etre objectif )
Les bonnes surprises :
- Aucun des défauts "habituels" des 9000 ( bruit de distrib, boite flou/embrayage peu progressif, ciel de toit décollé, compresseur de clim bruyant, fuite de toit ouvrant et autres ) Et je suis bien content car étant novice dans le milieu saab 9000 ( et meme Saab tout court, n'ayant eu qu'une 900T8 en 2004 ) j'aurai pu me faire rouler et mal tomber ( surtout a ce prix, vu ce qu'il se pratique habituellement )
- Un modele finalement rare...Un tas d'équipements différents, meme minimes mais bien sympas ( feu de recul latéral, clim arriere, témoin de changement de rapport...) qui ajouté à sa provenance ( parlement de bruxelles ) et son historique limpide renforce l'interet ( malgré la mocheté de la version CD, dixit certains )
- Une santé mécanique propre a épater un amateur de R25 V6 Turbo...
- Une douceur de roulage exceptionnelle.
- Une ventilation extremement terrible !!! ( ca change de renault aussi...)
Les moins bonnes :
- Sensation de lourdeur en tenue de route...ca parait pas tres agile !
- Consommation plus élevée que sur ma R25 V6 Turbo ( vite, la décatalysation s'impose...! )
- Bruit moteur pas assez rageur ( je crois que je vais retoucher la ligne...)
- Répartition sonore des HP vraiment pas bonne
En résumé, et pour le moment, pas décu, loin de là...C'est tres agréable, et encore une fois dans ce budget d'achat on ne peut pas non plus demander la lune, mais c'est tout a fait convenable ( j'entends par rapport à l'age de la voiture, le fait de ne pas se sentir au volant d'un engin tout dépassé )
Et ca me permet vraiment d'avoir chez moi un peu tous les styles, et tant pis si on me prend pour un dingue ( deux propulsions, deux tractions, deux atmos, deux turbos...et que de l'essence !!! )