Page 2 sur 2

Re: 9000 CSE 2.0 i16 - 1993 : Et vala ! Elle est là

Publié : ven. avr. 21, 2006 7:00 pm
par saabhuy
Whalala ...tidju qu'ti vas fort Grammoux ...Elio l'égale de Chirac !!!...Imagine qu'il lise cela ...La tête qui va se prendre !!!......"une sommité" ...oufti !...la je reviens pô !

il serait plûtot a comparer avec Delanoé ! ;)....du même bord ...a tous point de vue ;)

Re: 9000 CSE 2.0 i16 - 1993 : Et vala ! Elle est là

Publié : ven. avr. 21, 2006 8:59 pm
par Grammoux
C'est notre président à nous ! Un peu de respect, sinon je te mets une photo d'Anne Marie Zinzin :kaola:

Delanoé ? Socialiste, oui, mais que veux-tu dire ? :whistle:



;)


Bon on arrête de pourrir le post ! :hello:

Re: 9000 CSE 2.0 i16 - 1993 : Et vala ! Elle est là

Publié : sam. avr. 22, 2006 12:06 am
par Hugues VD
je sais pas qui est le politique belge, et pi, j'sui français, alors,.... mais bon, si c'est l'équivalent de Delanoé, ça va, les cuirs sont nickel .....

Re: 9000 CSE 2.0 i16 - 1993 : Et vala ! Elle est là

Publié : lun. mai 01, 2006 9:36 pm
par emmanuel59600
Si tu connais pas, regarde un peu cette belle tete de vainqueur :D :D y a meme le cv :kaola: :kaola:

http://european-convention.eu.int/CVs/pdf/DIRUPO.pdf

Re: 9000 CSE 2.0 i16 - 1993 : Et vala ! Elle est là

Publié : mer. mai 03, 2006 3:17 pm
par Hugues VD
Ah, oui, quand même !!! :D :D :D

Re: 9000 CSE 2.0 i16 - 1993 : Et vala ! Elle est là

Publié : jeu. mai 04, 2006 1:06 pm
par ateka
tres belle et tres tres propre.... tu n'as pas fais une mauvaise affaire.... lollll

Re: 9000 CSE 2.0 i16 - 1993 : Et vala ! Elle est là

Publié : ven. mai 05, 2006 6:39 pm
par Hugues VD
merci bien :bien:

Hugues

Re: 9000 CSE 2.0 i16 - 1993 : Et vala ! Elle est là

Publié : ven. mai 05, 2006 8:01 pm
par daniel christian
Superbe auto avec laquelle je te souhaite de bien belles ballades...

Sans être trop curieux (en aurais-tu trop dit ?) que possèdes tu dans ton garage pour te faire plaisir ?

Re: 9000 CSE 2.0 i16 - 1993 : Et vala ! Elle est là

Publié : ven. mai 05, 2006 9:48 pm
par Hugues VD
Je n'ai pas trop de secret, sinon, fallait me taire, et puis la photo est dans le topic des voitures de rêve, alors assumons ...

Dans le garage (si on peut dire), il y avait une peugeot 309, en partance pour la casse, la 9000cse, et ça :

Image

:hello:

Re: 9000 CSE 2.0 i16 - 1993 : Et vala ! Elle est là

Publié : ven. mai 05, 2006 10:10 pm
par daniel christian
Oh la, ola pour cette belle Lotus Seven si je ne m'abuse...

Si c'est bien celà sommes collègues car je possède une Lotus Esprit S3 de 1984 à moteur atmo...

Bravo tu es un connaisseur de voitures d'exception...

Re: 9000 CSE 2.0 i16 - 1993 : Et vala ! Elle est là

Publié : ven. mai 05, 2006 10:11 pm
par Grammoux
C'est une "vraie" Super7 ou c'est une réplique ? :ouch:

Superbe et panard intégral !(déjà roulé dans une Donkervoort !)

Re: 9000 CSE 2.0 i16 - 1993 : Et vala ! Elle est là

Publié : ven. mai 05, 2006 10:12 pm
par Grammoux
Si c'est bien celà sommes collègues car je possède une Lotus Esprit S3 de 1984 à moteur atmo...

:bounce: :bounce: Décidément, faut qu'on se rencontre !

Re: 9000 CSE 2.0 i16 - 1993 : Et vala ! Elle est là

Publié : ven. mai 05, 2006 10:17 pm
par daniel christian
Ce sera avec grand plaisir Grammoux...

Pour le fun ai aussi :

DKW 1000S de 1961
Austin Cambridge A50 de 1955
NSU 1000 de 1966
BMW 2002 de 1969
BMW 2000 Touring de 1972
Daf 55 coupé de 1971

SANS OUBLIER ma TRES VAILLANTE SAAB 99 et ses deux "serveuses de pièces"

j'arrête là pour maintenant en parlerons quand nous nous rencontrerons
:bounce: :bounce: :bounce:

Re: 9000 CSE 2.0 i16 - 1993 : Et vala ! Elle est là

Publié : sam. mai 06, 2006 12:22 am
par Hugues VD
:hello:

En fait, petit historique :

1957, Colin Chapman dessine la première Lotus Seven
1973, Il cède tous les droits d'exploitation de la Seven à son principal concessionnaire, Graham Nearn, basé à Caterham Hill.

ce dernier fait perdurer la 7, jusqu'à aujourd'hui et pour encore longtemps je l'espère, sous la marque Caterham. Caterham n'est donc pas une réplique mais la descendante directe de la Lotus. La seule qui puisse légalement utiliser le terme "7", porter les couleurs de Lotus (jaune et vert), et conserver toutes les dimensions originelles de la Lotus. Bon les derniers modèles sont un peu plus gros.

Toutes les autres marques sont effectivement des répliques, mais attention, aucune ne démérite pour autant. En effet, si la caterham est une voiture de route qui peut faire de la piste, d'autres sont des voitures conçues pour la piste qui peuvent aussi rouler sur route. Les conception de chassis, amortissement, etc, etc... change. les moteurs aussi bien sûr. D'ailleurs, malgré plusieurs procès, seul Westfield a perdu et a dû revoir quelques dimensions pour ne pas qu'il y ait confusion. A noter d'ailleurs, une excellente replique, française, de la marque MARTIN qui ont également produit une replique de Cobra, :love: .

Ma Seven est donc une Caterham et non une Lotus. moteur 1600 K Rover de 111cv.

Pour la plaque, pas de problème, c'est l'ancienne... depuis, elle est en Région parisienne ;) et roule avec toutes ses copines du coin, notamment une vraie Lotus Seven, et parfois une esprit turbo HCI de 1986 (en vente d'ailleurs). régulièrement une 20aine de Lotus et 7 qui roulent.... :love:

Voilà ... à vous rencontrer prochainement :hello:

Re: 9000 CSE 2.0 i16 - 1993 : Et vala ! Elle est là

Publié : sam. mai 06, 2006 9:47 am
par Grammoux
Merci pour les précisions ! ;) (mais "réplique" n'était pas péjoratif !)

Re: 9000 CSE 2.0 i16 - 1993 : Et vala ! Elle est là

Publié : mar. févr. 09, 2010 11:45 am
par Hugues VD
J'obtempère et complète ma petite présentation donc :

Après la première bleue (cf avatar), j'ai eu une deuxième caterham, même moteur, plus utilisable en piste (le bleu de la première avait été fait par un professionnel et il était très difficile de pouvoir remettre la main sur la composition), mais rouge (beurk, mais on ne choisit pas la couleur, il y a d'autres priorité, comme le chassis notamment). En parallèle, la grosse copine pour faire la grosse route (850i).
Image

Aujourd'hui, les 2 sus-citées sont parties vers de nouvelles aventures et une nouvelle caterham a pris la place. Pour le coup, un jouet un peu plus exclusif. Très bien préparée par le maniaque de service qu'était son ancien propriétaire et par ailleurs copain. 30kg environ en moins par rapport à mes précédentes et 50cv de plus environ. C'est une caterham SV (chassis large), Superlight R300 (R pour racing et 300 pour 300cv/T, en réalité avec le travail fait dessus, on est plus vers 326cv/T actuellement). Un truc de fou qu'il va me falloir apprendre à dompter et dans lequel il va falloir que j'apprenne à maîtriser mes pulsions si je veux pouvoir garder mon permis. Parce que je suis plutôt un bon père de famille tranquille sur route, mais cette auto fait ressortir les instincts les plus sauvage de chacun.
Image

Re: 9000 CSE 2.0 i16 - 1993 : Et vala ! Elle est là

Publié : mar. févr. 09, 2010 12:21 pm
par LAAB
L'actuelle donne envie de s'y confiner. De boucler les larges harnais, démarrer et... se rendre compte que tout ce qu'on a pu conduire avant n'était rien !
Félicitations, elle est plutôt sobre en noir et bleu. Tu disais qu'elle était un peu basse ? Ça te permet de t'en servir sur route normale, ou c'est compliqué ?

Re: 9000 CSE 2.0 i16 - 1993 : Et vala ! Elle est là

Publié : mar. févr. 09, 2010 1:35 pm
par jaro
et la 9000 est toujours là?

Re: 9000 CSE 2.0 i16 - 1993 : Et vala ! Elle est là

Publié : mar. févr. 09, 2010 4:51 pm
par Hugues VD
oui, on peut s'en servir sur route. Le point bas étant dans l'axe du train avant. Cela dit, gaffe quand même sur les routes défoncées, c'est vrai. Elle a 6cm de garde au sol au carter.

La 9000 est partie. et c'est un enorme regret ...