Page 2 sur 3
Re: 9000 2.3T - 1991 : Youpiii!! Me voilà saabiste!!!
Publié : jeu. juil. 28, 2005 3:53 pm
par scania
Le reseau Saab c'est le SSC!!!!

c cool
Re: 9000 2.3T - 1991 : Youpiii!! Me voilà saabiste!!!
Publié : jeu. juil. 28, 2005 5:19 pm
par sexspot
Par contre si tu tombes en rade en allant en vacance, je devrait te facturer les frais de deplacement :eldiablo:
regarde sur la map qui est dans le coin ou tu vas. Histoire de faire des rencontres avec d'autre SSC member
Re: 9000 2.3T - 1991 : Youpiii!! Me voilà saabiste!!!
Publié : jeu. juil. 28, 2005 8:32 pm
par vincent
la clim est vide...
le revetement du plafond est lamentable (il s'est decollé de partout)...
salut, pour ta clim tu peux appeler de ma part Luc de Climo,0624396558, un ancien de chez saab qui refait toutes les clims et surtout les anciennes R12 en R134...
pour ton ciel de toit, moi je l'ai refait avec de la suedine (9euro au marché st pierre paris 18°)et de la colle neopréne..
saabistement vincent
Re: 9000 2.3T - 1991 : Youpiii!! Me voilà saabiste!!!
Publié : ven. juil. 29, 2005 4:17 pm
par cassiusclay99
Heu...j'ai pas prevu de tomber en panne moi!
Et puis vu que tu mets a peine 13 minutes pour faire 30km.... ca veut dire qu'ou que je soie en france tu mettras pas plus de... 400 minutes pour etre là.
Bah...j'ecouterai de la musique en t'attendant.

:eldiablo:
Re: 9000 2.3T - 1991 : Youpiii!! Me voilà saabiste!!!
Publié : mer. août 03, 2005 6:20 pm
par karabos99
[citation][nom]pierre a écrit[/nom]Il est normal que tu ne trouves rien d' extraordinaire à la ligne...
Pas une impression de déjà vu ?
http://lancia.free.fr/ancgamme/thema/Croma.jpg
( la plateforme est commune aux Fiat Croma, Lancia Thema, Alfa 164...Et Saab 9000 )
[/citation]

tu as déjà essayé une Croma, Thema ou 164 ?? Même base au départ mais très vite dissolution de l'association (histoire déjà racontée) et heureusement cela nous donne une 9000 qui n'a rien à voir avec les sus-nommées (si ce n'est une vague ressemblance avec la Croma, avec la thema et 164 pas du tout).
Bref 9000

les autres :no:
Re: 9000 2.3T - 1991 : Youpiii!! Me voilà saabiste!!!
Publié : sam. août 06, 2005 12:15 pm
par karabos99
Là, je te rejoins tout à fait, car même si je roule en 9000 pour moi "la Saab", c'est la 900. D'ailleurs,je ne désespère pas de trouver la 900 de mes rêves (je cherche assidument :eldiablo:).
Cependant, au fil des kilomètres, je mes suis attaché à ma 9000. Je l'ai achetée sur un coup de coeur alors que je cherchais justement une 900

. Et maintenant même si je la trouve, je ne suis pas sûr de me séparer de la 9000 ! Qui, je le répète, n'a rien avoir avec ses pseudo-clones italiens :eldiablo:.
Re: 9000 2.3T - 1991 : Youpiii!! Me voilà saabiste!!!
Publié : mer. oct. 05, 2005 5:36 pm
par fred 2.3 turbo 16
[citation][nom]Karabos99 a écrit[/nom]

tu as déjà essayé une Croma, Thema ou 164 ?? Même base au départ mais très vite dissolution de l'association (histoire déjà racontée) et heureusement cela nous donne une 9000 qui n'a rien à voir avec les sus-nommées (si ce n'est une vague ressemblance avec la Croma, avec la thema et 164 pas du tout).
Bref 9000

les autres :no:[/citation]
Je ne suis pas tout à fait du même avis, ok pour les fiat et lancia malgrès des motoristaions un peu musclé, leur niveau de finition n'était pas au rendez vous, et la fiabilité des motorisation laissé à désirer à coté de notre chère 9000.
Mais je crois que tu n'as jamais essayé une alfa roméo 164, parce que pour moi ces 2 autos d'exception se tiennent à la culotte, et je peut l'affirmer car je suis moi même possesseur d'une 9000 2.3T toutes options, et un ami à moi a eu pendant un temps une alfa roméo 164 V6 2.0 turbo toutes options, celle ci n'avait vraiment rien a envier à ma saab, que ce soit au niveau des options de l'estétique ou même de l'agrément moteur, une ligne discrète qui cache une tornade de chevaux sous le capot le tout dans un confort que je ne serais décrire
Je suis amoureux du chant du V6 turbo de l'Alfa, mais je reste fidèle à la mélodie rauque que mon 4 cylindre 2.3 turbo et puis j'aime trop la face agressive de la 9000 prète à dévorer le bitume.
Re: 9000 2.3T - 1991 : Youpiii!! Me voilà saabiste!!!
Publié : mer. oct. 05, 2005 7:36 pm
par Saabiste17
[citation][nom]fred 2.3 turbo 16 a écrit[/nom] Je suis amoureux du chant du V6 turbo de l'Alfa, mais je reste fidèle à la mélodie rauque que mon 4 cylindre 2.3 turbo et puis j'aime trop la face agressive de la 9000 prète à dévorer le bitume. [/citation]
Entièrement d'accord ; je me souviens du V6 Alfa monté dans la GTV... Rien de du bonheur !

Re: 9000 2.3T - 1991 : Youpiii!! Me voilà saabiste!!!
Publié : mer. oct. 05, 2005 10:15 pm
par turboaero
Il est vrai que la mélodie des V6 alfa .... Mmmmm
J' ai eu l' occasion d' en suivre une de très près lundi soir en moto, une 156 GTA ...
Magnifque !
Re: 9000 2.3T - 1991 : Youpiii!! Me voilà saabiste!!!
Publié : mer. oct. 05, 2005 10:45 pm
par depuislasuisse
[citation][nom]SAABISTE17 a écrit[/nom]Entièrement d'accord ; je me souviens du V6 Alfa monté dans la GTV... Rien de du bonheur !

[/citation]
Entièrement d'accord. La pose d'un autoradio devient superflue. C'est même criminel...

Re: 9000 2.3T - 1991 : Youpiii!! Me voilà saabiste!!!
Publié : mer. oct. 05, 2005 10:49 pm
par vachfolle
Il est même conseillé aux Alfiste V6 de virer la moquette et l'isolant de la cloison pare-feu afin de profiter du concert !!!

Re: 9000 2.3T - 1991 : Youpiii!! Me voilà saabiste!!!
Publié : jeu. oct. 06, 2005 12:14 am
par Saabiste17
[citation][nom]depuislasuisse a écrit[/nom][citation][nom]SAABISTE17 a écrit[/nom]Entièrement d'accord ; je me souviens du V6 Alfa monté dans la GTV... Rien de du bonheur !

[/citation]
Entièrement d'accord. La pose d'un autoradio devient superflue. C'est même criminel...

[/citation]
J'ai toujours rêvé de posséder une GTV des années 80, quelle gueule !
L'autre jour à La Rochelle, il y avait une réunion du club GTV, p'tit appel de phare complice et ils m'ont répondu !

:hot::hot:
Re: 9000 2.3T - 1991 : Youpiii!! Me voilà saabiste!!!
Publié : jeu. oct. 06, 2005 6:52 pm
par karabos99
Je ne voulais pas remettre en cause les moteurs alfa. Je vous parlais des lien de parenté chassis et structure entre la 9000 et ses cousines italiennes. Cela dit, au dela des qualités mélodiques du V6 Alfa, il ne faudrait pas oublié la fiabilité générale de la voiture. Car moi aussi j'ai eu une 164 2.0 V6 entre les mains et je peux vous en faire un poème... entre la clim auto qui n'a jamais fonctionné correctement, le tableau de bord qui s'apparentait à un sapin de noël et qui renvoit nos allumages sporadiques de CHECK ENGINE à une broutille, au cuir que se déchirait de partout, à la géométrie fluctuante du train avant, à une consommation d'huile effrénée (au point de concurrencer certains 2T), bref à une voiture qui ne m'a pas laissé que de bon souvenir et que personnellemnt je ne regrette pas même si la mélodie du moteur était envoutante :eldiablo: :eldiablo:
PS: j'ai encore une italienne à la maison mais ... plus à 4 roues

Re: 9000 2.3T - 1991 : Youpiii!! Me voilà saabiste!!!
Publié : ven. oct. 07, 2005 12:58 pm
par Retroloc
Tu devrais avoir une stabilité irréprochable jusqu'à la vitesse maxi ou presque. Il se peut que tes silent-blocs, malmenés par le turbo et les kilomètres, ramollis par des fuites d'huile ne tiennent plus les roues qu'approximativement.
Il se peut que ta géométrie ait bougé. Ne pas oublier l'essieu arrière, c'est lui qui donne la trajectoire à la caisse.
Il se peut aussi que tes amortisseurs, sans doute d'origine, en aient un peu marre.
La 9000Aéro est un peu plus stable que la tienne du fait de son "effet de sol". Plus tu vas vite et plus tu es aspiré vers le sol et plus tu as d'adhérence.
Tu prends un virage à 160... bien... tu prends le même à 180... ah! c'est mieux. (Et vivent les sièges aéro!)
La 164 par contre, du fait de son capot plus bas et plus plongeant n'a jamais pu disposer des meilleurs géométries de suspension pour la motricité. Par contre elle est la seule du lot à avoir eu une transmission intégrale et ça... on ne peut pas en dire autant des Saab ! en attendant les Saabaru ?
[Ne me faites pas parler de ma GTV6 à moteur 3.0América, pont autobloquant, amortisseurs réglables etc...]
Re: 9000 2.3T - 1991 : Youpiii!! Me voilà saabiste!!!
Publié : sam. mars 04, 2006 9:52 pm
par saab16
Bonne route Ali....
Re: 9000 2.3T - 1991 : Youpiii!! Me voilà saabiste!!!
Publié : sam. mars 04, 2006 10:27 pm
par fox.x
Wouaip,ca fait mal au coeur....
Re: 9000 2.3T - 1991 : Youpiii!! Me voilà saabiste!!!
Publié : sam. mars 04, 2006 11:13 pm
par noug2
bah bah un nouveau saabiste dans le panade , il ya moyen de trouver cela en occas la courroie a lacher car ton tendeur automatique etait naze , et elle s'enroulée autour de tous le monde et puis cric crac , . mais t'as moyen de reparer ta voiture à pas cher .
il ya plein de gens qui revendent de la pièce occas sur le forum ou ou de l'adaptable , rbm performance , thierry loiseau , les differentes casses ( faring en belgique ) il expedie partout , lance un appel au secours et tu vas pouvoir reparer ta 9000 comme une super cinq .
les dernières saab il faut pas les laisser mourir , surtout pour un nouveau saabiste , essayer d'eviter le coup de fusil tout de suite .
par contre ton pb sur ta voiture est très minime , et sur ta 9000 attends toi a avoir de très gros frais , rouler en vieille saab n'est pas une super economie , il faut etre passionné .
cela coute bien plus cher que de rouler en saab neuve .
mais bon tu peux te faire plaisir un moment , et te mettre à bricoler et la cela te coute pas grand chose , par contre si tu bricoles pas du tout , c'est pas un bon plan .
Re: 9000 2.3T - 1991 : Youpiii!! Me voilà saabiste!!!
Publié : sam. mars 04, 2006 11:30 pm
par Jeje
hum le message de cassius date de 29-07-2005
remontage de post
