Cab 900 ng 97
- milou_info
- Site Admin
Re: Cab 900 ng 97
Ouah super, te voilà un pro du Tech option cabriolet !
C'est bizarre le,fonctionnement par accoups quand même...
C'est bizarre le,fonctionnement par accoups quand même...
- laurent 26
super pit te voila espaert en capote suedoise
dit moi pour tes autre pieces et pour l autre boitier de capote
elle sont prete a partir quant tu veus et si il y a la place dans le colis je te met toutes les garnitures de coffre j ai dequoi habilles 2 cabriolet

elle sont prete a partir quant tu veus et si il y a la place dans le colis je te met toutes les garnitures de coffre j ai dequoi habilles 2 cabriolet

- pit
uniquement avec le tech hein les à-coups . Oui c'est bizarre , mais ça le fait avec les deux boitiers tsas , donc ... mystère . Est ce que ça vient du tech , de la carte pcmcia ? Ou alors c'est une sécurité en cas de moteur en CC pour pas cramer les relais sur la carte du boitier. Je sais pas.
- pit
Merci Laurent un peu beaucoup grâce à tes pièces . Oui maintenant un car rempli de suédoises ne m’impressionnerait pas du tout , je peux tout leurs expliquer sur les manœuvres de capote...super pit te voila espaert en capote suedoise![]()
![]()
elle sont prete a partir quant tu veus et si il y a la place dans le colis je te met toutes les garnitures de coffre j ai dequoi habilles 2 cabriolet![]()
![]()
![]()

L'autre boitier écoutes si tu peux le vendre vas y , moi je vais essayer de réparer gentillement le mien en suivant les pistes , faute de schéma (apparemment introuvable). j'y ai déjà repéré le relais cramé qui empêche le 5 arceau de se levé restera à trouver pourquoi les deux potentiomètres sont en CC. Je ferai ça à l'occasion .
Ha et au fait précision pour tout le monde , il y a différentes refs de boitier , les pattes de fixation de celui que tu m'a envoyé sont légèrement décalé , il faut donc garder le boitier alu d'origine et permuter les cartes qui elles sont identiques (sauf peu etre le programme utilisé mais ça semble ne pas avoir grande importance)...
Désolé j'édite car j'ai dis une bêtise , les boitiers alu sont identiques....
Je t'appelle demain.
- stcren
C'est noté pit, meme si je n'y vais que tès rarement. On ne sait jamais !Non pas de PC , un tech2 . Le paramétrage du sid se fait en moins d'une minute , si tu es en rp ou si tu y passes , on peut voir ça.
- pit
Avec mon histoire de 9.3 aero j'avais un peu laisser en plan le cab , un problème d'approvisionnement de pièces + les long week end m'ont poussé a m'y remettre . J'ai pioché ces derniers temps un intérieur cuir de 4 porte ng en superbe état et un autre intérieur beige de cab ng avec les sièges avant complètement mort...
Je me suis donc lancé dans du swap de sièges , le but étant de récupérer les garnitures (CHAUFFANTES) des sièges avant de la 4 portes et les housses en cuir superbe pour monter le tout sur les sièges à bascules de cab. Boulot fastidieux , mais c'est fait le cuir sur le cab est superbe (il restera quand même quelques retouches de teinte,j'ai des tous petits manques et je n'avais plus assez de produit de teinte (swissvax) . Me reste plus qu'à mettre des boutons de commande pour les sièges chauffants et attendre l'hiver , meme si le dernier semble encore là...
Je n'ai pas regarder dans le détail mais je suppose qu'électriquement entre les boutons et les coussins chauffants il doit falloir ajouter un relais quelque part ? Compartiment moteur ou sous la colonne de direction ?

Je sais la photo est nulle...
Je me suis donc lancé dans du swap de sièges , le but étant de récupérer les garnitures (CHAUFFANTES) des sièges avant de la 4 portes et les housses en cuir superbe pour monter le tout sur les sièges à bascules de cab. Boulot fastidieux , mais c'est fait le cuir sur le cab est superbe (il restera quand même quelques retouches de teinte,j'ai des tous petits manques et je n'avais plus assez de produit de teinte (swissvax) . Me reste plus qu'à mettre des boutons de commande pour les sièges chauffants et attendre l'hiver , meme si le dernier semble encore là...
Je n'ai pas regarder dans le détail mais je suppose qu'électriquement entre les boutons et les coussins chauffants il doit falloir ajouter un relais quelque part ? Compartiment moteur ou sous la colonne de direction ?

Je sais la photo est nulle...

- cab aero 02
Super boulot
Du beau travail d amateur éclairé !!!
Profite ,bientôt le soleil revient
Du beau travail d amateur éclairé !!!
Profite ,bientôt le soleil revient
- pit
Merci cab aero02. Depuis j'ai reçu mes deux boutons de commandes .

Impec , sauf que ça chauffe pas , l'assise conducteur parfois il me semble chauffe assez fort , les trois autres éléments, dossier conducteur et siège passager ...nib . J'ai testé les boutons et l'alimentation sous le siège , c'est bon le 12V arrive.Je suis bon pour re-déhousser à l'occasion ...j'ai lu mais je ne sais plus ou qu'il y a un varistor ou un truc du genre noyé dans la mousse du dossier , il était préconisé de la changer en cas de pb...faut que je retrouve ou j'ai vu ça ...j'suis vert...
Bah en fait j'étais trop pressé , y a pas de pb , c'est pas violent , mais ça chauffe

Impec , sauf que ça chauffe pas , l'assise conducteur parfois il me semble chauffe assez fort , les trois autres éléments, dossier conducteur et siège passager ...nib . J'ai testé les boutons et l'alimentation sous le siège , c'est bon le 12V arrive.Je suis bon pour re-déhousser à l'occasion ...j'ai lu mais je ne sais plus ou qu'il y a un varistor ou un truc du genre noyé dans la mousse du dossier , il était préconisé de la changer en cas de pb...faut que je retrouve ou j'ai vu ça ...j'suis vert...
Bah en fait j'étais trop pressé , y a pas de pb , c'est pas violent , mais ça chauffe

- saabvabien2
On souhaite acheter un tech 2 avec un saabiste de mon village ou as tu achete le tien et quel conseil? Merci de ton retour.Non pas de PC , un tech2 . Le paramétrage du sid se fait en moins d'une minute , si tu es en rp ou si tu y passes , on peut voir ça.
SAABVABIEN 2
93 1.8t biopower stage 1
900ng cabriolet 1996 2l
93 1.8t biopower stage 1
900ng cabriolet 1996 2l
- pit
En Chine sur ebay et par paypal . Attention ma première tentative d'achat s'est révélée être une arnaque , heureusement remboursé . L'achat c'est fait chez ce vendeur : http://myworld.ebay.fr/dash*auto/On souhaite acheter un tech 2 avec un saabiste de mon village ou as tu achete le tien et quel conseil? Merci de ton retour.
J'ai regardé , il n'ont plus rien à vendre actuellement...bizarre . J'ai eu le tech2 400 € .
Bref , c'est la loterie. Bon courage , et prudence .
- saabvabien2
Merci de l info, penses tu qu un passage au tech 2 de ma 900 ng cab en préventif est utile ?
SAABVABIEN 2
93 1.8t biopower stage 1
900ng cabriolet 1996 2l
93 1.8t biopower stage 1
900ng cabriolet 1996 2l
- pit
Si ta voiture fonctionne comme tu le veux je crois pas non, le tech2 n'a aucune vertu curative...
P

P
- pit
Profitant des derniers jours de vacances pour faire des petites bricoles sur les saab , j'ai démonté le démarreur qui était bruyant , tout ça pensant qu'un bon nettoyage graissage le ferait tenir encore qqs années...bah non, c'est même incroyable mais à part le bruit il fonctionnait encore :

- diplosaab
oui...
là un graissage va pas suffire! un peu de sorcellerie peut être?
T'es bon pour un nouveau démarreur!
là un graissage va pas suffire! un peu de sorcellerie peut être?
T'es bon pour un nouveau démarreur!
- pit
Hum meme les grands sorciers d'ici n'y pourraient rien
,j'ai vu les kit réparations , mais bon , ça faut pas le coup je pense .
Échange standard chez ad . Je l'aurai vendredi , juste pour le dernier week end...

Échange standard chez ad . Je l'aurai vendredi , juste pour le dernier week end...

- pit
Des nouvelles du cab:
Depuis j'ai fait l'embrayage , j'ai la change d'avoir une commande hydrolique sur cette NG . Le remplacement des durites et le stage 1 E85 avait transformé cette voiture en petit bolide mais l'embrayage n'avait supporté que qqs 10 aine de kms....depuis je roulais pèpère en le préservant au maximum , j'avais le nouvel embrayage dans le coffre un sach , mais une grosse flemme aussi , j'ai fait le remplacement , je sais plus quand , cet hiver je crois...
puis j'ai gentiment et sous les conseils avisés d'un copain carrossier commencer à préparer la carrosserie coté gauche (le droit est absolument nickel.)
J'ai d'abord refait le pare choc av qui était complètement pété, puis l'aile arrière gauche qui était en train de pourrir , en fait , la voiture avait déjà subbit une réparation , une moitié d'aile avait été changé , ça mon pote l'a tout de suite vu quand je lui avait montré la voiture après l'achat. Une soudure mal faite à provoqué le pourrissement de la tole et le décollement de la peinture qui était très visible à l'achat.
Donc découpe de 20 cm2 de tôle , fabrication de la rustine , soudure , meulage , préparation etc , et pour finir la voiture est maintenant prête pour la cabine, tout le coté gauche va etre repeint (j'ai tout démonté baquettes, rétro , phare etc......je devrais la récupérer la semaine prochaine...

la capote marche toujours aussi bien , super fiable en fait ce système....( j'déconne , mais en tout cas aucun pb pour moi )
Depuis j'ai fait l'embrayage , j'ai la change d'avoir une commande hydrolique sur cette NG . Le remplacement des durites et le stage 1 E85 avait transformé cette voiture en petit bolide mais l'embrayage n'avait supporté que qqs 10 aine de kms....depuis je roulais pèpère en le préservant au maximum , j'avais le nouvel embrayage dans le coffre un sach , mais une grosse flemme aussi , j'ai fait le remplacement , je sais plus quand , cet hiver je crois...
puis j'ai gentiment et sous les conseils avisés d'un copain carrossier commencer à préparer la carrosserie coté gauche (le droit est absolument nickel.)
J'ai d'abord refait le pare choc av qui était complètement pété, puis l'aile arrière gauche qui était en train de pourrir , en fait , la voiture avait déjà subbit une réparation , une moitié d'aile avait été changé , ça mon pote l'a tout de suite vu quand je lui avait montré la voiture après l'achat. Une soudure mal faite à provoqué le pourrissement de la tole et le décollement de la peinture qui était très visible à l'achat.
Donc découpe de 20 cm2 de tôle , fabrication de la rustine , soudure , meulage , préparation etc , et pour finir la voiture est maintenant prête pour la cabine, tout le coté gauche va etre repeint (j'ai tout démonté baquettes, rétro , phare etc......je devrais la récupérer la semaine prochaine...

la capote marche toujours aussi bien , super fiable en fait ce système....( j'déconne , mais en tout cas aucun pb pour moi )
-
Ah tu fais référence à ma capote toi !

- pit
bah toi tes moteurs semblent fatigués, mais au moins depuis le réglage ça fonctionne quasi normalement
faut l'aider un peu de tps en tps mais bon tu pourras apprécier l'été assez sereinement
......peu etre.... 

- pit
J'ai eu qqs petites inquiétudes pour la saison 2015 de cette voiture...
Je savais que ça me pendait au nez puisque c'est un pb de corrosion que j'avais repéré qqs temps après l'achat...
Amorto arrière gauche.

Descendu chez un copain carrossier le lundi , voiture récupérée le jeudi..., je pensais attendre beaucoup , beaucoup plus longtemps...

On a pas meuler les cordons , c'est plus solide comme ça...
J'ai rien remonté des garniture , j’attends des B4 qui seront bien plus faciles à monter la voiture toute dépouillée.... 
Puis sur le chemin du retour panne , coupure moteur , là aussi je sais qu'à chaque fois que je démarre la pompe à essence fait un boucan d'enfer... et que ça aussi j'allais y avoir droit , heureusement elle redémarre et je rentre à la maison , mais la voiture marche mal , y a plus du tout le stage 1 au rdv...
Aller donc en avant pour tomber le résevoir et changer la pompe , j'ai pris ça chez neobrother , on verra ce que ça donne dans le temps. Le plus pénible c'est de découper les colliers sous la voiture...

Sinon aucun pb particulier , la discretion de la nouvelle pompe est totale. La veille valbro fait un bruit pas possible rien qu'en la secouant elle cling cling de partout...
La voiture a retrouver la pèche
Faut maintenant que je détermine d'ou vient un bruit à froid dés que ça chauffe ça disparait , j’exclue la crépine (B204L) et surtout je l'ai faite quand j'ai eu la voiture , le voyant de pression d'huile s'éteint instantanément au démarrage...pourtant ce bruit ça y ressemble...
Ou alors une fuite à l'échappement , j'arrive pas à localiser , et au bout de 2 , 3 minute le bruit disparait et ne réapparait qu'un fois le moteur bien refroidi , ça aide pas ...A suivre.
Je savais que ça me pendait au nez puisque c'est un pb de corrosion que j'avais repéré qqs temps après l'achat...
Amorto arrière gauche.

Descendu chez un copain carrossier le lundi , voiture récupérée le jeudi..., je pensais attendre beaucoup , beaucoup plus longtemps...

On a pas meuler les cordons , c'est plus solide comme ça...

Puis sur le chemin du retour panne , coupure moteur , là aussi je sais qu'à chaque fois que je démarre la pompe à essence fait un boucan d'enfer... et que ça aussi j'allais y avoir droit , heureusement elle redémarre et je rentre à la maison , mais la voiture marche mal , y a plus du tout le stage 1 au rdv...
Aller donc en avant pour tomber le résevoir et changer la pompe , j'ai pris ça chez neobrother , on verra ce que ça donne dans le temps. Le plus pénible c'est de découper les colliers sous la voiture...

Sinon aucun pb particulier , la discretion de la nouvelle pompe est totale. La veille valbro fait un bruit pas possible rien qu'en la secouant elle cling cling de partout...
La voiture a retrouver la pèche
Faut maintenant que je détermine d'ou vient un bruit à froid dés que ça chauffe ça disparait , j’exclue la crépine (B204L) et surtout je l'ai faite quand j'ai eu la voiture , le voyant de pression d'huile s'éteint instantanément au démarrage...pourtant ce bruit ça y ressemble...

- pit
Maintenant elle a retrouvé vraiment toute sa pèche...elle est redevenue presque inconduisible...
j'adore 
Le bruit à froid c'était le turbo j'ai donc démonté et refait la bête. Merci à Phil63 au passage pour ses conseilles toujours pertinents
, c'est pas mon premier turbo mais le bain de nettoyage j'aurai hésité... 
Donc avant :

Pendant :

Et après : j'ai oublié de prendre des photos...
En tout cas , plus de bruit à froid , et une patate impressionnante....
Cette aprem si il pleut pas trop amorto arrière et remontage de l'intérieur que j'avais retiré pour la soudure du renfort de l'amorto ar gauche...

Le bruit à froid c'était le turbo j'ai donc démonté et refait la bête. Merci à Phil63 au passage pour ses conseilles toujours pertinents

Donc avant :

Pendant :

Et après : j'ai oublié de prendre des photos...

En tout cas , plus de bruit à froid , et une patate impressionnante....

Cette aprem si il pleut pas trop amorto arrière et remontage de l'intérieur que j'avais retiré pour la soudure du renfort de l'amorto ar gauche...