Page 2 sur 10

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : sam. avr. 23, 2011 11:29 pm
par le caribou
:wahoo: là, elle est propre la Talladéga !!!!! :lol: !!!

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : dim. avr. 24, 2011 7:38 pm
par Toutoune
Et bien il semble que ce soit bien une talladega (exception faite des jantes qui sont threespokes)

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : mar. avr. 26, 2011 12:51 am
par Toutoune
Après un passage à la pate P5 de chez Abel Auto, du Belgom sur les jantes et un peu d'efface rayures...
Finie la peinture terne ! :sol:

... il est trop beau mon coupé 900 avec son pare-choc Talladega et son becquet couleur carrosserie... :love:
Image

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : mar. avr. 26, 2011 12:52 am
par Toutoune
sans oublier la sortie d'échappement chromée !
Et un vrai bonheur à rouler, surtout sur petites routes ... les 130 cv suffisent (j'en suis le premier surpris )

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : mar. avr. 26, 2011 1:15 am
par firefox


:love: elle a un chassis sport en série ! Sinon, comme le moteur fait 130 chevaux, c'est une "S" avec des options pour la tienne (TDB bois, cuir, clim automatique ...)

Le lien ICI : http://aebergon.perso.neuf.fr/page_Saab ... ega_96.htm :pt1cable:

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : mar. avr. 26, 2011 1:22 am
par Toutoune
C'est une SE (c'est noté sur le carnet de chez Chassay).

Pour le chassis sport, j'en doute car j'ai jantes en 15"...
Mais je sais que SE et 130 cv ça ne va pas de paire... alors le mystère est entier !

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : mar. avr. 26, 2011 1:25 am
par Toutoune
Merci pour le lien !
Elle a bien la finition SE mais ça ne colle pas avec une Talladega (meme si esthétiquement elle s'en approche); Et je ne vois pas l'ancien prorio en avoir fait une série "maison"...

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : mar. avr. 26, 2011 1:38 am
par firefox

:) Elle est bien belle quand même ! Il faut décoder le numéro de série pour en savoir plus ...

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : mar. avr. 26, 2011 1:47 am
par Toutoune
C'est ce que je pensais faire, en effet, car cela n'est pas très limpide :non:
Enfin, merci pour le compliment ! Nous sommes super content de notre affaire.
Avec mon épouse nous sommes un peu comme 2 gosses avec notre presque youngtimer ! (qui a une ligne beaucoup plus originale, en fait, que notre précédente 9.5 estate)
Nous qui aimons rouler décalé et atypique, nous sommes ravis !

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : sam. avr. 30, 2011 2:52 pm
par firefox

:heink: Ben ... c'est à voir. La gamme de l'époque, au moins pour la Talladega :

900 "S" 2.0 16v 130ch - 900 "S" 2.3 16v 150ch - 900 "SE" Turbo 185 ch

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : sam. avr. 30, 2011 4:36 pm
par firefox

:o C'est pô clair ... :whistle:

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : sam. avr. 30, 2011 8:53 pm
par Toutoune
Pas simple effectivement de s'y retrouver...

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : dim. mai 01, 2011 2:59 am
par Toutoune
y'a un truc qui frotte la-dessous... :fou:

pénible ces bavettes intermédiaires sur la NG: tout le monde panique dès que ça frotte !
Typiquement Saab mais gonflant... car ça frotte dès que je rentre dans le garage, dès que je passe un dos d'âne, dès que je manoeuvre ...

Et s'il faut attendre les 30 cm de neige pour en trouver l'utilité géniale, je ne suis pas rendu !
Bref, puis-je les démonter ou surtout pas ??

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : dim. mai 01, 2011 11:14 pm
par aerogaz
moi ,je laisserai aussi ,j'étais un peu surpris avec ma 900 au départ..
et c'est une bonne protection ,du moins le chauffeur est averti comme çà.
belle auto en tout cas ,çà c'est un beau tdb au moins...
je reviens aux bavettes , tes amortos sont d'origine?

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : dim. mai 01, 2011 11:49 pm
par Toutoune
:( :(
moi ,je laisserai aussi ,j'étais un peu surpris avec ma 900 au départ..
et c'est une bonne protection ,du moins le chauffeur est averti comme çà.
belle auto en tout cas ,çà c'est un beau tdb au moins...
je reviens aux bavettes , tes amortos sont d'origine?
<merci.

Non les amortos AR ont 15 jours.
Mais même si la fonction prévaut sur la forme de l'accessoire, c'est un peu pénible au quotidien... Et puis pour la discrétion c'est mort car à chaque manoeuvre, on a l'impression de frotter un coin de carrosserie ou d'écraser qqchose.

Alors je vais me ralier aux sages, mais à regret sur ce coup là :(

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : lun. mai 02, 2011 12:57 am
par le caribou
Je suis d'accord avec PY d'ailleurs la mienne en est dépourvue et j'avais demande a Antoine de me les installer. Cette opération s'est avérée impossible car ma 900 est de 1997 et ne dispose pas de cet appendice donc impossible d'installer ces bavettes. Tout cela pour dire que je suis étonne que sur la tienne (de 1997) tu en disposes....