900NG don d'organes puis...(snif...)

Rphil

Re: 900NG don d'organes puis...(snif...)

Message par Rphil » mer. mars 10, 2010 8:41 pm

voilà voilà, après tranquille démontage étrier frein AR, travail séparement de chaque piston de l'étrier récalcitrant, en bloquant l'autre avec une pince, jusqu'à avoir un fonctionnement parfaitement symétrique...
Du coup le désiquilibre AR est descendu de 37 à 17% pour 30% maxi autorisé, 2 heures de boulot un jeu d"enfant, et pas eu besoin de changer les kit rechange reçus de PFS...
Un garagiste aurait changé l'étrier :D et un concessionnaire Saab... :cry: ...j'ose pas y penser.
Avec de l'huile de coude...zéro € et le plaisir de s'occuper d'une auto d'exeption.
Image

CONTROLE TECHNIQUE OK pour les 2 autos donc, je suis un Saabiste heureux :sol: , plus qu'à faire ré-immatriculer la nouvelle 8X35€= :fou:
:hello:

padawan 37

Message par padawan 37 » mer. mars 10, 2010 9:34 pm

voilà voilà, après tranquille démontage étrier frein AR, travail séparement de chaque piston de l'étrier récalcitrant, en bloquant l'autre avec une pince, jusqu'à avoir un fonctionnement parfaitement symétrique...
Du coup le désiquilibre AR est descendu de 37 à 17% pour 30% maxi autorisé, 2 heures de boulot un jeu d"enfant, et pas eu besoin de changer les kit rechange reçus de PFS...
Un garagiste aurait changé l'étrier :D et un concessionnaire Saab... :cry: ...j'ose pas y penser.
Avec de l'huile de coude...zéro € et le plaisir de s'occuper d'une auto d'exeption.
http://www.imageshotel.org/images/Rphil ... shotel.jpg

CONTROLE TECHNIQUE OK pour les 2 autos donc, je suis un Saabiste heureux :sol: , plus qu'à faire ré-immatriculer la nouvelle 8X35€= :fou:
Voiture de plus de 10 nan ? abattement de 50% :)

Ca fait plus que 4X35 ;)
[spoiler]140€ :D[/spoiler]

Rphil

Message par Rphil » mer. mars 10, 2010 11:47 pm

yes of course, je voulais dire 140€, comme sa soeur là:
Image
:sol:

padawan 37

Message par padawan 37 » jeu. mars 11, 2010 12:06 am

yes of course, je voulais dire 140€, comme sa soeur là:
http://www.imageshotel.org/images/Rphil/img7209.jpg
:sol:

mon rêve :love: :love: :love: :love: :love:

Nelice

Message par Nelice » jeu. mars 11, 2010 6:52 pm

wouhaaaa :love:

je suis admirative !!!!!!!

tu veux pas que je vienne en vacances avec la mienne,
tu m'initieras à la méca
et elle gagnera un contrôle sous tous les angles hihi

bonne route :hello:

Rphil

Message par Rphil » jeu. mars 11, 2010 8:00 pm

wouhaaaa :love:

tu veux pas que je vienne en vacances avec la mienne,
tu m'initieras à la méca ...

...elle gagnera un contrôle sous tous les angles hihi
tu parles bien de ta NG là Céline ?... :D

sinon, je ne suis pas encore un as de la mécanique, juste un Saabiste (NG-iste pur et dur, lol) pas trop maladroit, avec un peu de flair (cette deuxième NG me revient à 750€ :sol: ) séduit par cette ligne classieuse en coupé 3P, et passionné par cette formidable mécanique qui meut nos 'NG-Vectra', avec le même moulin B204L monté sur la tienne, c'est une tuerie ce truc...

Bon je viens de toucher ses nouvelles plaques d'mmatriculation, album photos ce WE en ligne je pense.

Rphil

Message par Rphil » ven. mars 12, 2010 7:54 pm

p'tit bonus, photo prise aujourd'hui:
Image

Nono69

Message par Nono69 » ven. mars 12, 2010 9:04 pm

p'tit bonus, photo prise aujourd'hui:
http://www.imageshotel.org/images/Rphil/img7373blog.jpg
Salut à toi,

Après avoir lu ta belle histoire,je n'ai qu'une chose à dire Bravoooo :love: ca fait plaisir de voir des gens aussi passionné.
Encore bonne route avec tes deux belles. :) :)

J'avais adoré aussi l'histoire de TheBigHunt :)

Rphil

Message par Rphil » sam. mars 13, 2010 2:26 pm

2 photos de mes soeurs:
Image
et:
Image

le reste des images, plus de 80, là:
http://picasaweb.google.fr/RollerPhil/S ... directlink

zadig

Message par zadig » dim. mars 14, 2010 8:49 pm

Génial cet élevage ... :)
La noire à un look ravageur, mais la verte avec ses nouvelles jantes et très sexy aussi ... Je suis de plus en plus convaincu par le design de ces Nouvelles Générations, tout en restant admiratif devant les Classiques !

Une question concernant le resserrage de culasse. Tu as légèrement desserré chaque vis puis serré à 40Nm pour le premier tour ? Pas trop risqué pour un moteur qui à pas mal de kilomètres ?
As-tu une idée du coupe final qui correspondrait aux 90° après le couple à 60Nm ? 80,100,120? J'ai lu 150 à 175 ?
J'ai bien sûr parcouru le fil concernant cette manip, mais ton point de vue m'intéresse d'autant plus que tu as fait ça récemment. Merci.
@suivre...

Rphil

Message par Rphil » dim. mars 14, 2010 10:15 pm

Génial cet élevage ... :)
La noire à un look ravageur, mais la verte avec ses nouvelles jantes et très sexy aussi ... Je suis de plus en plus convaincu par le design de ces Nouvelles Générations, tout en restant admiratif devant les Classiques !

Une question concernant le resserrage de culasse. Tu as légèrement desserré chaque vis puis serré à 40Nm pour le premier tour ? Pas trop risqué pour un moteur qui à pas mal de kilomètres ?
As-tu une idée du coupe final qui correspondrait aux 90° après le couple à 60Nm ? 80,100,120? J'ai lu 150 à 175 ?
J'ai bien sûr parcouru le fil concernant cette manip, mais ton point de vue m'intéresse d'autant plus que tu as fait ça récemment. Merci.
@suivre...
Attention, j'ai d'abord desserré la culasse en 2 ou 3 phases, toujours dans l'ordre inverse de celui préconisé pour le resserrage en suivant scrupuleusement la méthode (grossièrement en spirale).
Puis resserrage à la clé dynamométrique, dans l'ordre du croquis ci-dessous - offert par un des internautes de SSC ;) -, 40Nm puis 60Nm en enfin 90° à l'aide d'une rallonge. Le seul risque étant de casser un boulon, il faut forcer très régulièrement, et le plus possible dans l'axe (torx femelle E16 je crois me rappeler).
Image
Lorsque j'ai remis en route, j'ai laissé tourner 20 minutes, et plus aucun suintement, j'avais auparavant cru à un joint de culasse...depuis j'ai fait 700 bornes au moins, et à froid le niveau n'a pas baissé d'un mm !

Puis il faut changer si possible le joint du cache-culbuteur, et resserrer celui-ci, en respectant l'ordre ci-après:
Image
Un jeu d'enfant, maxi 2heures de boulot en prenant tout son temps... :sol:

zadig

Message par zadig » dim. mars 14, 2010 11:07 pm

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience :jap:
C'est le principe de déserrer la culasse qui m'inquiétait, mais apparemment c'est la méthode à suivre ...
Le joint du cache-soupapes était dans ma dernière commande PFS :ange: Pour le serrage de ce dernier j'ai trouvé 15Nm, et 11Nm pour la K7DI ...

Rphil

Message par Rphil » lun. mars 15, 2010 10:29 pm

oui, moi j'ai mis 20Nm pour la cache-cul et 15 pour la K7 DI. histoire d'étre tranquille...

Rphil

Message par Rphil » mer. sept. 14, 2011 11:11 pm

Voilà voilà après 1 an et demi de bons et loyaux services, mise à la disposition de ses 2 soeurs comme banque de pièces (en particulier pour la cabriolet) et bientôt son solide bas moteur B204L sera greffé sur la 'Grosse' (la 9.5 2.0L T) que je viens d'acheter et qui a déjà sont topic [:eric02] :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 7218_1.htm

Snif, voilà le voyage jusqu'à sa dernière demeure, c'est un peu dur.
Image
Beaucoup d'accessoires vendus sur le net m'ont permis d'investir dans les autres autos. [:eric02]
Image
Image
N'empêche que son moulin tapait encore le 230 nickel.
Image
Certains de ses organes revivent sur la soeur qui l'a tiré jusque chez le casseur (berceau complet, commande complète de BVM, sièges AV cuir etc...) je suis moins triste. :sweat:

miocastor

Message par miocastor » mer. sept. 14, 2011 11:29 pm

Dommage pour elle, mais bon c'est pour la bonne cause.
Aurais tu dans ton stock de pièces un habillage intérieur de montant de pare brise coté conducteur? Le mien a un trou de clop

Rphil

Message par Rphil » mer. sept. 14, 2011 11:38 pm

Le montant est resté sur l'auto.

miocastor

Message par miocastor » jeu. sept. 15, 2011 12:38 am

Ach dommage je l'aurais bien récupérer, mais bon je devrais trouver ça sans trop de problèmes vu le nombre de NG qui se font cannibaliser

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »