Génial cet élevage ...
La noire à un look ravageur, mais la verte avec ses nouvelles jantes et très sexy aussi ... Je suis de plus en plus convaincu par le design de ces Nouvelles Générations, tout en restant admiratif devant les Classiques !
Une question concernant le resserrage de culasse. Tu as légèrement desserré chaque vis puis serré à 40Nm pour le premier tour ? Pas trop risqué pour un moteur qui à pas mal de kilomètres ?
As-tu une idée du coupe final qui correspondrait aux 90° après le couple à 60Nm ? 80,100,120? J'ai lu 150 à 175 ?
J'ai bien sûr parcouru le fil concernant cette manip, mais ton point de vue m'intéresse d'autant plus que tu as fait ça récemment. Merci.
@suivre...
Attention, j'ai d'abord desserré la culasse en 2 ou 3 phases, toujours dans l'ordre inverse de celui préconisé pour le resserrage en suivant scrupuleusement la méthode (grossièrement en spirale).
Puis resserrage à la clé dynamométrique, dans l'ordre du croquis ci-dessous - offert par un des internautes de SSC

-, 40Nm puis 60Nm en enfin 90° à l'aide d'une rallonge. Le seul risque étant de casser un boulon, il faut forcer très régulièrement, et le plus possible dans l'axe (torx
femelle E16 je crois me rappeler).

Lorsque j'ai remis en route, j'ai laissé tourner 20 minutes, et plus aucun suintement, j'avais auparavant cru à un joint de culasse...depuis j'ai fait 700 bornes au moins, et à froid le niveau n'a pas baissé d'un mm !
Puis il faut changer si possible le joint du cache-culbuteur, et resserrer celui-ci, en respectant l'ordre ci-après:

Un jeu d'enfant, maxi 2heures de boulot en prenant tout son temps...