Ils sont 3 essais chaque fois. Parfois le temps affecte les resultats mais pas beaucoup
Avec seulement la 'MBC' (manual boost controller)
Apres l'ECU, systeme d'echappement, et SPEC clutch
Et apres l'échangeur air-air
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : sam. avr. 04, 2009 9:05 am
par zeb25
Uh.. 'ET', c'est la pouvre aux roues? Si ca, vous ne trompez pas. A la base, il fait ~160 (cela n'inclut pas l'erreur de 7% au machine de 'dyno') et apres tous c'est maintenant 240. Je suis heureux mais c'est l'heure pour changer .
D'accord, je vais faire apres ce message.
Est-ce que tu parle des 'arbre de distribution' ou des pistons? Pardon, je ne sais pas les moteurs 'gazoil'. Expliquez, s'il vous plait?
Je voudrais savoir si aux US y a des boitiers de reprogramation a meilleur prix.
C est pour un 2.2tid125.
Merci.
Ah, j'ai oublie. Ma mere m'a enoye des photos pendant que mon pere travaillait sur son moteur pour un 9-3 SE 2.0T. Avant il l'accomplit, il a attache mon turbo a son moteur pour mesurer quelques chose pour le nouveau echappement.
A la fin, mon moteur va regarder comme ca - l'homme en Finlande qui est fini en decembre:
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : sam. avr. 04, 2009 10:07 am
par comtrang
A la fin, mon moteur va regarder comme ca - l'homme en Finlande qui est fini en decembre. Des differences: 2.3L vs mon 2.0, un Holset avec un roue compresseur 60mm vs 56mm, et injection d'alcool (je vais le faire bientot, apres je finis le turbo)
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : sam. avr. 04, 2009 10:39 am
par comtrang
Je voudrais savoir si aux US y a des boitiers de reprogramation a meilleur prix.
C est pour un 2.2tid125.
Merci.
Ah, je comprends. Malheuresement, nous n'avons pas le 2.2tid. Aux US, il y a 2.0T, 2.3, et 2.5 V6. Le reprogramation est pour le systeme Trionic, alors le T5/T7 2.0T/2.3T.
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : sam. avr. 04, 2009 11:57 am
par scania
Great job! Congrat!
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : sam. avr. 04, 2009 1:49 pm
par zeb25
Ah, je comprends. Malheuresement, nous n'avons pas le 2.2tid. Aux US, il y a 2.0T, 2.3, et 2.5 V6. Le reprogramation est pour le systeme Trionic, alors le T5/T7 2.0T/2.3T.
Je m en doutais,merci.
Sinon en effet belle preparation,c est meme impressionnant
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : lun. avr. 06, 2009 11:12 pm
par alan
Bonsoir Comtrang,
j'ai un ECU Stage 3 + downpipe+ echangeur Jak Stoll sur ma 9000 2L3 T, très content. Je suis encore avec le T25 ( avec une pression de crête mesurée en dynamique avec l'OBD2 à 1,5 bars c'est trop mais sous quinze jours je monte un TD04 neuf )
J'ai envoyé des dizaines de mails à Jak pour informations, il répond toujours avec patience
Tu as vu sa 900 NG Aussi n'hésites pas à lui demander des conseils et lui envoyer tes resultats Dyno
Je ne connaissais pas ce turbo que tu veux monter, mais la série des Garrett GTRS BB conviennent bien, Jak Stoll vend aussi des turbos "homemade"
Tu as vu la 9000 préparée de Mary sur Cardomain ?
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : lun. avr. 06, 2009 11:19 pm
par vachfolle
Rhôôôôô un indien à marabouté le moteur ???
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : lun. avr. 06, 2009 11:38 pm
par comtrang
Haha c'est mon père! Il n'est pas indien, il est vietnamien et ma mère est américaine. Il est un mécanicien, donc nous travaillons sur tous de mes projets!
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : mar. avr. 07, 2009 6:34 pm
par comtrang
Bonsoir Comtrang,
j'ai un ECU Stage 3 + downpipe+ echangeur Jak Stoll sur ma 9000 2L3 T, très content. Je suis encore avec le T25 ( avec une pression de crête mesurée en dynamique avec l'OBD2 à 1,5 bars c'est trop mais sous quinze jours je monte un TD04 neuf )
J'ai envoyé des dizaines de mails à Jak pour informations, il répond toujours avec patience
Tu as vu sa 900 NG Aussi n'hésites pas à lui demander des conseils et lui envoyer tes resultats Dyno
Je ne connaissais pas ce turbo que tu veux monter, mais la série des Garrett GTRS BB conviennent bien, Jak Stoll vend aussi des turbos "homemade"
Tu as vu la 9000 préparée de Mary sur Cardomain ?
Ah bon, alors tu as la meme 'setup' (mot?) que moi, mais avec .3L+. Maintenant je suis encore avec le T25 aussi mais bientot je vais changer a un turbo "un peu" plus grand. Le TD04, c'est d'un Viggen ou 9000 Aero (i.e. 5cm^2 ou 6cm^2?)
Oui, Jak est tres genial. Je lui ai parle plusieurs fois et maintenant je suis desolee qu'il perds beaucoup des clients a cause de T5 Suite/T7 Suite. Je lui a téléphoné un fois ou deux fois avec des petits questions quand j'etais un 'noob' et il m'a donne beaucoup des information.
Mon turbo, Holset HX35, se trouve sur la moteur des 94-02~ Dodge Ram Diesel:
J'ai paye 200EU, avec ~100kKM. Tres pas cher, compare a les GT30. J'ai utilise l'argent supplémentaire pour fait faire mon tubulure d'échappement (530EU ) Mais, de résultat sur un 1997 9000 Aero avec la meme turbo, pour toi, Alan (j'oublie si j'ai poste encore):
Il a changé seulement la pompe d'essence, les injecteurs, et bien sur l'echangeurs et systeme d'echappement. Aussi, il n'est fait faire un tubulure d'échappement, il en a utilise d'un 1991 9000. Je devine que mon tubulure d'échappement est un peu plus ouvert comme son t.e., alors j'espere que je fasse environ la meme courbe..peut etre un peu a droite a cause de 2.0 vs 2.3.
Il y a un autre version que des autres utilisent avec leur Saab, plus grand que le HX35, s'appelle 'Super 40'. Mon roue de compresseur (?) est 56mm, le Super 40 est 60mm. Un homme en Denver change de GT30R (52mm) a Super maintenant. Récemment il a 'dyno' sa voiture..voila :
Il n'est pas finit parce qu'il a des problemes avec des disques, malheureusement..
Haha oui, j'ai vu la 9000 de Mary. Elle est une membre de Saablink aussi, le forum ci-dessus. Sa voiture est tres belle..est très sérieuse! Avant, sa voiture fait plus de pauvre comme tous mais maintenant, des GT30, TD04-19T, Big T28 - ils sont devenus plus communs. C'est beaucoup d'amusant!
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : mar. avr. 07, 2009 6:34 pm
par Golfhunter
Franchement , je n'ai pas tout compris mais je suis trés impressionné . Bravo pour toutes ces précisions techniques qui meme incomprehensibles pour moi , restent interessantes quand mème .
Et bienvenue !!
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : mar. avr. 07, 2009 6:37 pm
par comtrang
Franchement , je n'ai pas tout compris mais je suis trés impressionné . Bravo pour toutes ces précisions techniques qui meme incomprehensibles pour moi , restent interessantes quand mème .
Et bienvenue !!
Merci, et je suis desolee que ma francais n'est pas comprehensible. C'est très difficile avec la nouvelle vocabulaire de voitures et je n'ai pas beaucoup d'experience utilise de la grammaire avec des non-américaines
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : mar. avr. 07, 2009 6:41 pm
par Golfhunter
Non non ne t'inquiete pas , ce n'est pas ton français mais les données techniques Je reviens de Youtube où j'ai visionné ta vidéo .Impressionnant .
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : mer. avr. 08, 2009 1:22 pm
par alan
Bonjour Branden ( joli prénom celte ),
merci pour les infos sur le turbo Holset
Quel est ton objectif final de préparation ( set up ) ? A part exploser le moteur bien sûr
Cécé95 est peu présent sur le forum pour quelques jours mais je pense qu'il pourra interprèter tes courbes.
Par contre, l'ideal est toujours de la gestion ( fine tuning ) en dynamique, mais je suppose que tu le sais.
tu as un scan OBD2 ?
Je me demande si ton "trou" dans tes courbes ce serait pas ta dump valve.
En tous cas, pour moi en dump atmo, la Bailey double piston fonctionne parfaitement, sans le problème lié à la Forge.
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : mer. avr. 08, 2009 6:50 pm
par EasyRider
Putain le Bestio !!! je veus le même turbal !!!!
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : lun. mai 25, 2009 8:19 am
par comtrang
Bonjour Branden ( joli prénom celte ),
merci pour les infos sur le turbo Holset
Quel est ton objectif final de préparation ( set up ) ? A part exploser le moteur bien sûr
Cécé95 est peu présent sur le forum pour quelques jours mais je pense qu'il pourra interprèter tes courbes.
Par contre, l'ideal est toujours de la gestion ( fine tuning ) en dynamique, mais je suppose que tu le sais.
tu as un scan OBD2 ?
Je me demande si ton "trou" dans tes courbes ce serait pas ta dump valve.
En tous cas, pour moi en dump atmo, la Bailey double piston fonctionne parfaitement, sans le problème lié à la Forge.
Bonjour! (et merci pour le compliment de mon prenom )
Je suis desole que je ne suis jamais repondu. J'ai lu ta reponse mais j'etais occupe avec l'ecole! Maintenant j'ai fini et je suis chez moi pour commencer
"Quel est ton objectif final de preparation?"
Est-ce que tu dis de mon objectif pour le CV/hp? Mais je comprends quand tu dit que je vais exploser le moteur
J'ai un scan OBD2, mais il dit rien de cette probleme. J'espere que Cece95 voie cette page bientot..
Je vais changer la dump valve quand je vais changer le turbo, donc si c'est la probleme, c'est bon. (ah my french is going downhill =( )
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : lun. mai 25, 2009 8:51 am
par comtrang
Des nouveau photos!
J'ai achete aussi des brides "v-band" pour attacher le turbo et l'echappement:
Aussi, mon pere a achete un 9-3 que nous utilisons pour des pièces..comme le 9-3 transmission
J'ai vole aussi les roues et d'autre pieces cosmetique. Ma voiture est plus belle maintenant.
Et...un video
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : lun. mai 25, 2009 8:07 pm
par slash
Sympa les photos,
Le collecteur d'échappement (exhaust manifold) tu l'as acheté où ?
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : lun. mai 25, 2009 9:58 pm
par comtrang
Sympa les photos,
Le collecteur d'échappement (exhaust manifold) tu l'as acheté où ?
Je l'ai acheté d'un ami sur un autre forum, qui vit en Finlande. Son ami les fait pour son occupation:
Je pense que j'ai payé 530EU, plus l'expedition (?) ~40EU.