Mon petit project: 1997 900 Turbo

comtrang
Messages : 37
Inscription : sam. mars 21, 2009 1:00 am

Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo

Message par comtrang » sam. avr. 04, 2009 8:44 am

Ils sont 3 essais chaque fois. Parfois le temps affecte les resultats mais pas beaucoup



Avec seulement la 'MBC' (manual boost controller)

Image

Image


Apres l'ECU, systeme d'echappement, et SPEC clutch

Image

Image


Et apres l'échangeur air-air

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
zeb25
Messages : 4996
Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am

Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo

Message par zeb25 » sam. avr. 04, 2009 9:05 am


Uh.. 'ET', c'est la pouvre aux roues? Si ca, vous ne trompez pas. A la base, il fait ~160 (cela n'inclut pas l'erreur de 7% au machine de 'dyno') et apres tous c'est maintenant 240. Je suis heureux mais c'est l'heure pour changer :D .

D'accord, je vais faire apres ce message.

Est-ce que tu parle des 'arbre de distribution' ou des pistons? Pardon, je ne sais pas les moteurs 'gazoil'. Expliquez, s'il vous plait?
Je voudrais savoir si aux US y a des boitiers de reprogramation a meilleur prix.
C est pour un 2.2tid125.
Merci.

comtrang
Messages : 37
Inscription : sam. mars 21, 2009 1:00 am

Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo

Message par comtrang » sam. avr. 04, 2009 9:41 am

Des photos en couleur :)



Avant l'echangeur air-air

Image



MOAB pendant les vacances l'automne ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Moab_(Utah) :D )

Image

Image

Image



Il y a un mois quand je cherchais pour un petite probleme avec des lignes de vaccuum

Image

Image



Un jour quand j'ai retourne a mon voiture a l'universite, il y avait une autre Saab qui s'y est gare pres

Image

Image



Aussi, parce que ils sont pres les photos, mes videos:


Moi vs un ami qui a un Acura RSX Type-S. Il avait un passager et des bagages. Moi, j'avait 3 pasager et des bagages pour 4 personnes :kaola:

http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... d=40721872



Moi vs 2003 Mitsubishi Lancer Evolution VIII. Un ami d'un ami. Un passager chaque voiture.

http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... d=41698932



0-100kmh, au Salt Lake City. Donc, l'altitude est tres haute. Bientot, je vais essayer encore quand je suis chez moi (Kansas City, Missouri)

http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... D=46561209



~100-176~ L'ete derniere, pres chez moi. L'altitude est plus normal comme ici :hello:

http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... d=35901350



Ah, j'ai oublie. Ma mere m'a enoye des photos pendant que mon pere travaillait sur son moteur pour un 9-3 SE 2.0T. Avant il l'accomplit, il a attache mon turbo a son moteur pour mesurer quelques chose pour le nouveau echappement.

Image

Image



A la fin, mon moteur va regarder comme ca - l'homme en Finlande qui est fini en decembre:

Image

comtrang
Messages : 37
Inscription : sam. mars 21, 2009 1:00 am

Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo

Message par comtrang » sam. avr. 04, 2009 10:07 am

A la fin, mon moteur va regarder comme ca - l'homme en Finlande qui est fini en decembre. Des differences: 2.3L vs mon 2.0, un Holset avec un roue compresseur 60mm vs 56mm, et injection d'alcool (je vais le faire bientot, apres je finis le turbo)

Image

comtrang
Messages : 37
Inscription : sam. mars 21, 2009 1:00 am

Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo

Message par comtrang » sam. avr. 04, 2009 10:39 am


Je voudrais savoir si aux US y a des boitiers de reprogramation a meilleur prix.
C est pour un 2.2tid125.
Merci.
Ah, je comprends. Malheuresement, nous n'avons pas le 2.2tid. Aux US, il y a 2.0T, 2.3, et 2.5 V6. Le reprogramation est pour le systeme Trionic, alors le T5/T7 2.0T/2.3T.

Avatar de l’utilisateur
scania
Messages : 2409
Inscription : mer. déc. 08, 2004 1:00 am

Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo

Message par scania » sam. avr. 04, 2009 11:57 am

Great job! Congrat!

Avatar de l’utilisateur
zeb25
Messages : 4996
Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am

Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo

Message par zeb25 » sam. avr. 04, 2009 1:49 pm


Ah, je comprends. Malheuresement, nous n'avons pas le 2.2tid. Aux US, il y a 2.0T, 2.3, et 2.5 V6. Le reprogramation est pour le systeme Trionic, alors le T5/T7 2.0T/2.3T.
Je m en doutais,merci.
Sinon en effet belle preparation,c est meme impressionnant :jap:

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo

Message par alan » lun. avr. 06, 2009 11:12 pm

Bonsoir Comtrang,

j'ai un ECU Stage 3 + downpipe+ echangeur Jak Stoll sur ma 9000 2L3 T, très content. Je suis encore avec le T25 ( avec une pression de crête mesurée en dynamique avec l'OBD2 à 1,5 bars :ouch: c'est trop mais sous quinze jours je monte un TD04 neuf )
J'ai envoyé des dizaines de mails à Jak pour informations, il répond toujours avec patience :lol:
Tu as vu sa 900 NG :love: Aussi n'hésites pas à lui demander des conseils et lui envoyer tes resultats Dyno ;)
Je ne connaissais pas ce turbo que tu veux monter, mais la série des Garrett GTRS BB conviennent bien, Jak Stoll vend aussi des turbos "homemade" :pt1cable:
Tu as vu la 9000 préparée de Mary sur Cardomain ?

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo

Message par vachfolle » lun. avr. 06, 2009 11:19 pm

Image

Rhôôôôô un indien à marabouté le moteur ??? :whistle:

comtrang
Messages : 37
Inscription : sam. mars 21, 2009 1:00 am

Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo

Message par comtrang » lun. avr. 06, 2009 11:38 pm

Haha c'est mon père! Il n'est pas indien, il est vietnamien et ma mère est américaine. Il est un mécanicien, donc nous travaillons sur tous de mes projets!

comtrang
Messages : 37
Inscription : sam. mars 21, 2009 1:00 am

Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo

Message par comtrang » mar. avr. 07, 2009 6:34 pm

Bonsoir Comtrang,

j'ai un ECU Stage 3 + downpipe+ echangeur Jak Stoll sur ma 9000 2L3 T, très content. Je suis encore avec le T25 ( avec une pression de crête mesurée en dynamique avec l'OBD2 à 1,5 bars :ouch: c'est trop mais sous quinze jours je monte un TD04 neuf )
J'ai envoyé des dizaines de mails à Jak pour informations, il répond toujours avec patience :lol:
Tu as vu sa 900 NG :love: Aussi n'hésites pas à lui demander des conseils et lui envoyer tes resultats Dyno ;)
Je ne connaissais pas ce turbo que tu veux monter, mais la série des Garrett GTRS BB conviennent bien, Jak Stoll vend aussi des turbos "homemade" :pt1cable:
Tu as vu la 9000 préparée de Mary sur Cardomain ?
Ah bon, alors tu as la meme 'setup' (mot?) que moi, mais avec .3L+. Maintenant je suis encore avec le T25 aussi mais bientot je vais changer a un turbo "un peu" plus grand. Le TD04, c'est d'un Viggen ou 9000 Aero (i.e. 5cm^2 ou 6cm^2?)

Oui, Jak est tres genial. Je lui ai parle plusieurs fois et maintenant je suis desolee qu'il perds beaucoup des clients a cause de T5 Suite/T7 Suite. Je lui a téléphoné un fois ou deux fois avec des petits questions quand j'etais un 'noob' et il m'a donne beaucoup des information.

Mon turbo, Holset HX35, se trouve sur la moteur des 94-02~ Dodge Ram Diesel:
Image

J'ai paye 200EU, avec ~100kKM. Tres pas cher, compare a les GT30. J'ai utilise l'argent supplémentaire pour fait faire mon tubulure d'échappement (530EU :( ) Mais, de résultat sur un 1997 9000 Aero avec la meme turbo, pour toi, Alan (j'oublie si j'ai poste encore):

Image

Il a changé seulement la pompe d'essence, les injecteurs, et bien sur l'echangeurs et systeme d'echappement. Aussi, il n'est fait faire un tubulure d'échappement, il en a utilise d'un 1991 9000. Je devine que mon tubulure d'échappement est un peu plus ouvert comme son t.e., alors j'espere que je fasse environ la meme courbe..peut etre un peu a droite a cause de 2.0 vs 2.3.


Il y a un autre version que des autres utilisent avec leur Saab, plus grand que le HX35, s'appelle 'Super 40'. Mon roue de compresseur (?) est 56mm, le Super 40 est 60mm. Un homme en Denver change de GT30R (52mm) a Super maintenant. Récemment il a 'dyno' sa voiture..voila :love: :

http://saablink.net/forum/attachment.ph ... 1238932543



Il n'est pas finit parce qu'il a des problemes avec des disques, malheureusement..


Haha oui, j'ai vu la 9000 de Mary. Elle est une membre de Saablink aussi, le forum ci-dessus. Sa voiture est tres belle..est très sérieuse! Avant, sa voiture fait plus de pauvre comme tous mais maintenant, des GT30, TD04-19T, Big T28 - ils sont devenus plus communs. C'est beaucoup d'amusant!

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8525
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo

Message par Golfhunter » mar. avr. 07, 2009 6:34 pm

Franchement , je n'ai pas tout compris mais je suis trés impressionné . Bravo pour toutes ces précisions techniques qui meme incomprehensibles pour moi , restent interessantes quand mème .
Et bienvenue !! :jap:

comtrang
Messages : 37
Inscription : sam. mars 21, 2009 1:00 am

Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo

Message par comtrang » mar. avr. 07, 2009 6:37 pm

Franchement , je n'ai pas tout compris mais je suis trés impressionné . Bravo pour toutes ces précisions techniques qui meme incomprehensibles pour moi , restent interessantes quand mème .
Et bienvenue !! :jap:
Merci, et je suis desolee que ma francais n'est pas comprehensible. C'est très difficile avec la nouvelle vocabulaire de voitures et je n'ai pas beaucoup d'experience utilise de la grammaire avec des non-américaines :sweat:

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8525
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo

Message par Golfhunter » mar. avr. 07, 2009 6:41 pm

Non non ne t'inquiete pas , ce n'est pas ton français mais les données techniques :) Je reviens de Youtube où j'ai visionné ta vidéo .Impressionnant .

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo

Message par alan » mer. avr. 08, 2009 1:22 pm

Bonjour Branden ( joli prénom celte ),

merci pour les infos sur le turbo Holset ;)
Quel est ton objectif final de préparation ( set up ) ? A part exploser le moteur bien sûr :lol: :lol: :lol:
Cécé95 est peu présent sur le forum pour quelques jours mais je pense qu'il pourra interprèter tes courbes.
Par contre, l'ideal est toujours de la gestion ( fine tuning ) en dynamique, mais je suppose que tu le sais.
tu as un scan OBD2 ?
Je me demande si ton "trou" dans tes courbes ce serait pas ta dump valve.
En tous cas, pour moi en dump atmo, la Bailey double piston fonctionne parfaitement, sans le problème lié à la Forge.

Avatar de l’utilisateur
EasyRider
Messages : 3321
Inscription : dim. mars 16, 2008 1:00 am
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo

Message par EasyRider » mer. avr. 08, 2009 6:50 pm

Putain le Bestio !!! je veus le même turbal !!!!

comtrang
Messages : 37
Inscription : sam. mars 21, 2009 1:00 am

Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo

Message par comtrang » lun. mai 25, 2009 8:19 am

Bonjour Branden ( joli prénom celte ),

merci pour les infos sur le turbo Holset ;)
Quel est ton objectif final de préparation ( set up ) ? A part exploser le moteur bien sûr :lol: :lol: :lol:
Cécé95 est peu présent sur le forum pour quelques jours mais je pense qu'il pourra interprèter tes courbes.
Par contre, l'ideal est toujours de la gestion ( fine tuning ) en dynamique, mais je suppose que tu le sais.
tu as un scan OBD2 ?
Je me demande si ton "trou" dans tes courbes ce serait pas ta dump valve.
En tous cas, pour moi en dump atmo, la Bailey double piston fonctionne parfaitement, sans le problème lié à la Forge.

Bonjour! (et merci pour le compliment de mon prenom :D )

Je suis desole que je ne suis jamais repondu. J'ai lu ta reponse mais j'etais occupe avec l'ecole! Maintenant j'ai fini et je suis chez moi pour commencer :)

"Quel est ton objectif final de preparation?"
Est-ce que tu dis de mon objectif pour le CV/hp? Mais je comprends quand tu dit que je vais exploser le moteur :lol:

J'ai un scan OBD2, mais il dit rien de cette probleme. J'espere que Cece95 voie cette page bientot..

Je vais changer la dump valve quand je vais changer le turbo, donc si c'est la probleme, c'est bon. (ah my french is going downhill =( )

comtrang
Messages : 37
Inscription : sam. mars 21, 2009 1:00 am

Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo

Message par comtrang » lun. mai 25, 2009 8:51 am

Des nouveau photos!

Image

Image

J'ai achete aussi des brides "v-band" pour attacher le turbo et l'echappement:

Image


Aussi, mon pere a achete un 9-3 que nous utilisons pour des pièces..comme le 9-3 transmission :) :) :)
J'ai vole aussi les roues et d'autre pieces cosmetique. Ma voiture est plus belle maintenant.

Image

Image


Et...un video

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo

Message par slash » lun. mai 25, 2009 8:07 pm

Sympa les photos,

Le collecteur d'échappement (exhaust manifold) tu l'as acheté où ?

comtrang
Messages : 37
Inscription : sam. mars 21, 2009 1:00 am

Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo

Message par comtrang » lun. mai 25, 2009 9:58 pm

Sympa les photos,

Le collecteur d'échappement (exhaust manifold) tu l'as acheté où ?
Je l'ai acheté d'un ami sur un autre forum, qui vit en Finlande. Son ami les fait pour son occupation:

Image


Je pense que j'ai payé 530EU, plus l'expedition (?) ~40EU.

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »