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Re: 900 NG Carlson - 1996 : Petit nouveau et sa petite nouvelle Saab
Publié : lun. mars 05, 2007 10:15 pm
par tud
Merci messieurs, pour vos messages!
C'est un véritable plaisir, je n'arrête pas de me glisser au volant pour un oui ou pour un non (ha ben j'ai plus de clopes tiens! Du pain? Oui chérie, j'y vais tout de suite!

)... Et quel moteur, quel intérieur je... Je... Wrxvdgvvvfrrrt!!! Bref, le B-O-N-H-E-U-R!!!!
Juste une petite question car il en faut bien une, je sais que les ng sont réputées pour la faiblesse de leurs embrayages, le mien à l'air d'être correct mais la pédale a un petit temps à vide avant d'attaquer vraiment, vous auriez quelques conseils à me donner pour "retendre" celle-ci?
A plus!
Re: 900 NG Carlson - 1996 : Petit nouveau et sa petite nouvelle Saab
Publié : lun. mars 05, 2007 11:14 pm
par Lestat
Les cuirs sont superbes sur cette série
Belle voiture et bienvenue a toi.
Pour l'embrayage, effectivement les modèles avant 98 présentaient des
faiblesses (d'ou l'adoption d'une commande hydrolique en 98).
Le mieux et de remplacer ton cable d'embrayage et de faire couler dans
la gaine une bonne dose de W40 afin de ne pas avoir de soucis...
Si ton cable est en parfait état, tu peux juste graisser la gaine afin
d'assurer une meilleure circulation de celui ci.
A+
Re: 900 NG Carlson - 1996 : Petit nouveau et sa petite nouvelle Saab
Publié : mar. mars 06, 2007 2:44 am
par tud
Les cuirs sont superbes sur cette série
Belle voiture et bienvenue a toi.
Pour l'embrayage, effectivement les modèles avant 98 présentaient des
faiblesses (d'ou l'adoption d'une commande hydrolique en 98).
Le mieux et de remplacer ton cable d'embrayage et de faire couler dans
la gaine une bonne dose de W40 afin de ne pas avoir de soucis...
Si ton cable est en parfait état, tu peux juste graisser la gaine afin
d'assurer une meilleure circulation de celui ci.
A+
Merci Lestat,
le câble à été changé à 110000 kms et la pédale d'embrayage n'est pas trop dure.
C'est juste qu'il y a une garde d'environ 3 cm avant qu'elle ne s'actionne et j'aimerais savoir si il est possible de régler cela. J'ai d'ailleurs lu quelque part qu'il y avait une histoire de poire et de ressort mais je n'ai pas trop compris ni où ça se situait, ni comment ça marchait...
Sinon, je viens de rentrer de chez des amis par les petites routes de campagne désertes... Je n'ai pas pu m'empêcher de faire quelques Pshiiiiiiiiiii Pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, QUEL PIED!!!!!!!!!!!!
Re: 900 NG Carlson - 1996 : Petit nouveau et sa petite nouvelle Saab
Publié : mar. mars 06, 2007 10:14 am
par jcinfo
Salut, en fait graisser le câble ne sert a rien !!
Il faut graisser l'axe de la pédale.
Sinon l'espèce de poire de rattrapage se trouve quand tu ouvre le capot coter chauffeur tu vas coter pare-brise et il y a la boite a fusible.
Elle et dessous, mais el system et merdique au niveau rattrapage et a du visiblement sauter et marche mal.
Re: 900 NG Carlson - 1996 : Petit nouveau et sa petite nouvelle Saab
Publié : mar. mars 06, 2007 7:18 pm
par Viking
Salut Tud!
Très belle voiture (j'ai un petit faible pour les NG noires: ma première saab était un 900s 5 portes).
J'aime beaucoup les jantes à l' "ancienne".
Re: 900 NG Carlson - 1996 : Petit nouveau et sa petite nouvelle Saab
Publié : mar. janv. 08, 2008 12:40 pm
par tud
Bonjour à tous,
je vends à regret cette Saab Carlsson.
Je dois partir assez précipitamment en Australie pour 6 mois ce vendredi 11 janvier, et j'aurais aimé la vendre avant, histoire qu'elle ne moisisse pas dans une grange pendant tout ce temps (et aussi parce que ça coute cher ces voyages-là!)...
Il reste trois choses à faire dessus afin d'être parfaite (flexible échappement, glace de rétro droite et petit éclat sur bouclier avant.
Au vu de l'urgence de la situation, la voiture est donc à vendre en l'état (qui reste excellent mise à part ça) à un prix sacrifié.
Elle est visible dans la section annonce du site, et également ici :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 5975_1.htm
Bien à vous.