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900i 16 valve 1992
Publié : lun. août 28, 2017 1:11 am
par TRM4000
Voici le numéro de la boite de vitesse de l'auto:
GM 456 14 A50684
Cependant l'auto 21/08/1991 et la culasse mars 1992...!
Je dois maintenant trouver le numéro sur le bloc.
The five-speed manual gearbox does have a few weakness. A noisy layshaft bearing is not uncommon, and over time the car will start to jump out of third and fourth gear
due to excess movement within the gearbox. The reverse gear is also known to lose a tooth or two. A full rebuild will cost around £1200.
Un palier d'arbre de transmission bruyant n'est pas rare.
Un roulement d'arbre primaire, secondaire ou de pont soit trop libre ou serré.
Info SSC gap900 :
viewtopic.php?f=24&p=596921#p596865
Kit de roulement de roue
https://www.piecesauto24.com/ridex/7999796
Roulement :
http://rolling.hu/search/SCH+2212.php
SCH2212.JPG
Boite :
https://www.jendvandenbosch.nl/gerevise ... en-99.html
Levier :
https://www.modernclassicsaab.com/produ ... taxon_id=1
Re: 900i 16 valve 1992
Publié : lun. août 28, 2017 1:28 am
par vincent
bravo ! superbe 900, sois le bienvenue !
900i 16 valve 1992
Publié : jeu. août 31, 2017 2:17 am
par TRM4000
J'ai commandé un clignotant AV gauche, un joint de cache conducteur et deux réflecteurs d'optique.
Je dois recevoir un nouveau volant.
Je suis à la recherche d'un rétroviseur gauche. Mais je dois valider le fonctionnement électrique du rétroviseur droit.
J'envisage la réfection d'un démarreur et le changement du support moteur coté droit.
900i 16 valve 1992
Publié : ven. sept. 01, 2017 12:09 am
par TRM4000
L'électricité de cette automobile me désespère.
Il y a un grand nombre de fils coupés et des modifications du câblage mal réalisées!
J'ai refait un point ce soir.
Et je m'interroge sur l'alimentation de l'antenne radio.
Antenne électrique
Longueur: 1 mètre
Longueur de la partie sous le capot : 33 cm
Couleur: chromé
Marque: Hirschmann
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/anten ... gJVzfD_BwE
https://www.partsforsaabs.com/product_i ... c6c4c0d700
900i 16 valve 1992
Publié : sam. sept. 02, 2017 1:11 am
par TRM4000
L'antenne électrique est commandé.
Le moteur fonctionne maintenant que j'ai rétabli le câblage d'origine.
Mais elle ne bouge pas.
Je vais faire une recherche pour la remplacer.
Ci-dessous le connecteur :
(1) Rouge - vers antenne fusible
(4) Rouge -
contact 12v sauf si fusible n° 6 - 20A est en place dans centrale électrique sous la banquette AR
=
Permanent 12v
(5) Noir - Masse
(6) Vert - antenne commande depuis la radio
(8) Blanc/marron - éclairage avec rhéostat
(9 & 10) noir - 2 fils masse [non utilisé]
J'ai même monté un 'Pioneer' KEH-5090B
doc.jpg
Connecteur
https://www.mistersaab.com/autoradios/6 ... assic.html
900i 16 valve 1992
Publié : sam. sept. 02, 2017 1:22 pm
par TRM4000
J'ai fini par supprimer le câblage du téléphone de l'époque. Il y avait une prise à proximité du cendrier à l'arrière. L'alimentation était prise sur le boitier relais sous le siège arrière côté conducteur. Un fil vert et un fil rouge avec fusibles. J'ai trouvé un lot de fils avec 3 connecteurs style 'DB9'. Il me reste une fiche 'din' qui va au tableau de bord mais je n'ai pas encore trouvé le point de chute et une autre qui monte au plafond. Je pense que c'est un HP et un microphone. Je laisse uniquement le fil de son antenne.
Re: 900i 16 valve 1992
Publié : sam. sept. 02, 2017 2:31 pm
par TRM4000
J'ai aussi une alarme d'origine. Elle est non fonctionnelle par absence d'émetteur radio. Je garde le circuit électrique branché de peur de coupure de l'allumage.
900i 16 valve 1992
Publié : sam. sept. 02, 2017 8:15 pm
par TRM4000
Le volant est monté.
Je glisse ici quelques informations :
Moteur Saab 2 litres 16 soupapes, longitudinal avant, incliné à 45°
Alésage x Course 90 x 78 mm
Nombre de cylindres 4, en ligne
Cylindrée 1985 cm3
Distribution 2 ACT entraînés par chaîne à tendeur automatique
Nombre de soupapes 16
Taux de compression 9/1 à vérifier
Puissance maxi 131 ch à 5 500 tr/mn
Couple maxi 27,3 mdaN à 2 800 tr/mn
Alimentation injection électronique à régulateur de ralenti
Allumage électronique intégral
Boîte de vitesses Mécanique à 5 rapports AV
Transmission roues avant motrices
Train avant roues indépendantes, triangles transversaux superposés, ressorts hélicoïdaux progressifs, amortisseurs à gaz, barre stabilisatrice
Train arrière parallélogramme de Watt à essieu rigide, 4 bras et barre Panhard, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs à gaz, barre stabilisatrice
Freins à disque ventilé à l’AV, disque plein à l’AR, double circuit diagonal, assisté, antiblocage ABS "+3"
Pneumatiques 185/65R15
Direction à crémaillère, assistée ; colonne télescopique articulée
Longueur x largeur 4 680 x 1 690 mm
Poids à vide 1 380 kg
Consommation (norme à moi) à 80km/h : 8/100km
Vitesse maxi test plafonné à <40km/h + 130 pour ne pas finir en prison!
Accélération 0-100 km/h en 8,7 s à vérifier
900i 16 valve 1992
Publié : dim. sept. 03, 2017 1:41 am
par TRM4000
Je n'en ai pas parlé mais je n'ai aucun double des clé.
Je fais refaire la clé de contact.
Mais pour la clé du bouchon d'essence, je changerai le bouchon. Car le coût de l'intervention n'est pas plus élevé que le remplacement de l'objet.
900i 16 valve 1992
Publié : mar. sept. 05, 2017 11:14 pm
par TRM4000
J'ai remplacé le contacteur de marche AR. Il est fonctionnel électriquement cependant l'usure de l'axe ne permettait plus de faire contact.
Re: 900i 16 valve 1992
Publié : mer. sept. 06, 2017 1:01 pm
par switch-72
Hello
Welcome !
Tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin pour que toi et ta belle fassiez une longue route ensemble !
Gilles
Re: 900i 16 valve 1992
Publié : mer. sept. 06, 2017 1:20 pm
par GFM
Contacteur de marche AR remplacé
Déjà énormément de travail abattu
Il ne manque qu'une chose... des photos, des photos !
900i 16 valve 1992
Publié : sam. sept. 09, 2017 4:23 pm
par TRM4000
L'antenne est remplacée. Le modèle est différent, le mécanisme est plus court de 25 mm. J'ai compensé avec une patte de fixation pour conserver la fixation d'origine.
Je découvre que j'aurais pu changer que l'antenne.
https://www.skandix.de/en/search/?q=5035944
https://www.partsforsaabs.com/shopping_ ... c6c4c0d700
J'ai gardé celle d'origine que je réparerais et j'aurais une pièce de rechange.
! nouvelle adresse HTTP ci-dessus !
900i 16 valve 1992
Publié : mer. sept. 13, 2017 8:48 pm
par TRM4000
Ce soir, j'ai fais des recherches dans un magasin de tissus pour remplacer mes garnitures de porte.
C'est un velour qui n'a pas le même coloris que l'origine.
Je pense que je vais le commander.
900i 16 valve 1992
Publié : jeu. sept. 14, 2017 4:14 pm
par TRM4000
J'ai commandé la référence: HABANA, couleur N°: 10 de la marque FROCA.
Je trouve que c'est le plus proche de ma couleur de moquette et cela reste dans la teinte des sièges en cuir.
Re: 900i 16 valve 1992
Publié : dim. sept. 17, 2017 1:37 am
par TRM4000
Le joint du cache culbuteurs est changé.
Re: 900i 16 valve 1992
Publié : dim. sept. 17, 2017 1:50 am
par dav53
Belle 900! Nous sommes actuellement en week-end avec la même que toi en centre finistere. Ma 9000 m'ayant à nouveau fait défaut

900i 16 valve 1992
Publié : dim. sept. 17, 2017 1:24 pm
par TRM4000
DOHC 16.jpg
Au salon de l'automobile de Genève, au printemps 1983, Saab attira à nouveau l'attention de l'expertise automobile en présentant un moteur APC Turbo à quatre soupapes par cylindre, deux arbres à cames et des chambres de combustion avec bougies d'allumage placées au centre pour une combustion complète et instantanée. Avec un refroidisseur intermédiaire pour refroidir l'air d'admission, ce moteur peut produire une puissance de 175 chevaux, des chiffres tout à fait respectables pour un moteur d'un peu moins de deux litres.
DOHC Le double arbre à cames en tête (DOHC = Double overhead camshaft en anglais) va permettre un bon centrage de la bougie dans la culasse. On a placé un arbre à cames pour les soupapes d'admission, et un autre pour l'échappement. L'espace entre les arbres permettant de placer la bougie au centre de la chambre de combustion.
ici une Chaîne de distribution et non une courroie
900i 16 valve 1992
Publié : ven. sept. 22, 2017 11:38 pm
par TRM4000
J'ai changé le rétroviseur de gauche.
Plus de vibration, il n'est pas neuf. Mais il reste de couleur noire comme celui de droite.
J'ai remonté les garnitures de portes
Je suis assez fier du résultat. J'ai reçu le tissus et j'ai monté l'ensemble à la colle néoprène.
Demain, c'est fête...
Re: 900i 16 valve 1992
Publié : sam. sept. 23, 2017 4:55 pm
par GFM
Des photos, des photos, des photos !!!