Page 2 sur 6

Re: présentation 900 aero 1985

Publié : mer. févr. 01, 2017 1:17 pm
par saabvar
N hesitez pas si vous connaissez les derniers modèle 92 93,demontez les faisceaux de portes parfaitement identiques aux anciennes.
Je vous joint photos.Image

Re: présentation 900 aero 1985

Publié : mer. févr. 01, 2017 1:18 pm
par saabvar
Sur des épaves bien sûr !!

Re: présentation 900 aero 1985

Publié : mer. févr. 01, 2017 3:15 pm
par vercors-42
Très belle auto et beau chantier en perspective !

Comme toi, je souhaite faire une réfection complète des circuits électriques de ma 900 de 1986.

J'ai contacté un société anglaise qui refait à neuf des circuits électriques. J'avais vu ça dans un Wheeler Dealer où Edd restaure une belle Chevrolet Camaro.

Pour l'instant je ne suis pas allé plus loin car il faut que je trouve le bon électricien auto !

Re: présentation 900 aero 1985

Publié : mer. févr. 01, 2017 4:08 pm
par vercors-42

Re: présentation 900 aero 1985

Publié : mer. févr. 01, 2017 9:37 pm
par saabvar
Merci pour les liens, mais j ai récupéré d autres Saab pour justement me débrouiller sans trop dépenser.
J attaque demain le démontage de la donneuse et le transfert sur la 85

Re: présentation 900 aero 1985

Publié : jeu. févr. 02, 2017 2:32 am
par Wolf69
Le faisceau électrique sous la boîte de fusible fait flipper :pt1cable: !
Bon courage ;)

Re: présentation 900 aero 1985

Publié : jeu. févr. 02, 2017 10:56 am
par noug2
Faisceau identique des anciennes et des derniers modèles ......méfies toi quand meme , les portes oui , mais pour le reste , les couleurs et positions dans les broches changent pas mal .

les faisceaux d'injection des premières et derniers modèles ne sont pas les memes .

Pour tes pbs de faisceau sur ton auto , c'est normal , c'est une des premières T16 , toutes les T16 de ces années ont les faisceaux ( compartiment moteur qui pourrisse +++++)

Re: présentation 900 aero 1985

Publié : jeu. févr. 02, 2017 6:42 pm
par saabvar
Noug, pour te répondre je remets tout de la 89,du phare avant jusqu'au feu arrière.
J ai fini tout le démontage relativement facile et je vais déjà remonté le faisceau avant et moteur, tout le reste ce branche sur les trois prises sous la boîte à fusible que tu dois connaître.

Re: présentation 900 aero 1985

Publié : jeu. févr. 02, 2017 6:51 pm
par saabvar
J ai profité que plus de prises qui n aiment pas trop l eau pour passer dégraissant et karcher, je suis surpris du résultat, c est nickel.
Avant de repasser le faisceau je vais remettre un coup de noir sur les longerons et sur la traverse avant.
Vraiment aucun point de rouille mais la peinture est partie un peu à cause du karcher...ImageImage

Re: présentation 900 aero 1985

Publié : jeu. févr. 02, 2017 6:54 pm
par saabvar
...un peu de mal avec les photos.ImageImageImage

Re: présentation 900 aero 1985

Publié : jeu. févr. 02, 2017 6:59 pm
par saabvar
Des photos de la donneuse bien vide maintenant.
Et du système nerveux... J espère que la greffe va prendre !!ImageImageImage

Re: présentation 900 aero 1985

Publié : jeu. févr. 02, 2017 7:08 pm
par saabvar
Et pour finir j ai fait un pti calcul,
avec ma grise dehors ça fait 885 chevaux...
Belle écurie, non !ImageImageImageImage

Re: présentation 900 aero 1985

Publié : jeu. févr. 02, 2017 10:04 pm
par noug2
Vends de la pièce , cela va te permettre de financer de la remise à neuf d'un exemplaire .

t'en a combien en tout ?

Re: présentation 900 aero 1985

Publié : jeu. févr. 02, 2017 10:06 pm
par migouze
Salut
beaucoup de 900 dans ce hangar, c'est sympa.
J'avais aussi une Flat de 85 qui avait, comme la tienne, la spécificité d'avoir des supports moteur hydrauliques latéraux et un support classique à l'avant. Et le même cache bougie à 2 vis.
Elle avait aussi le faisceau biodégradable...
Bon courage pour la suite

Re: présentation 900 aero 1985

Publié : ven. févr. 03, 2017 9:03 am
par saabvar
Noug, j ai ces 5 t16(dont 2 pour pièces), 2 900i dont une BV auto nickel mécaniquement et une t8 5 portes.
Je vends de la pièce, n hesitez pas à demander si besoin.
C est vrai que c est ce qui me permet d avancer, là j ai besoin pour cette 85,pour l embrayage complet, les pneus, CT et CG...
Aujourd'hui c est peinture et verif du faisceau avant remontage.
Bonne journée à tous.

Re: présentation 900 aero 1985

Publié : sam. févr. 04, 2017 9:40 am
par saabvar
Bon, amis saabiste je crois que j ai le devoir que le faisceau biodégradable n ai plus une exclusivitée 85!!
Sur le 89 au niveau des ailes et seulement, 18 fils cuits.
En partie dans la gaine que j ai trouvé remplie de boue qui sort sous la boite à fusibles.ImageImage

Re: présentation 900 aero 1985

Publié : sam. févr. 04, 2017 9:53 am
par saabvar
Après, j ai remis ces fils dans une gaine souple ouverte et juste scotchée aux bouts, je pense que c est mieux qu ils ne restent pas enfermés.
Pensez à l occasion de vérifier cette partie du faisceau, sinon j ai remonté tout le faisceau avant, manque juste celui de l injection que je dois vérifier et nettoyer.

Re: présentation 900 aero 1985

Publié : sam. févr. 04, 2017 10:01 am
par saabvar
Sinon, j ai terminé la peinture avant, après ponçage, bon dégraissage j ai appliqué deux couches de primaire d accroche anti rouille et deux couches noir brillant.
Ont ne voit pas mais j ai aussi fait le dessous et le bac à batterie.ImageImage

Re: présentation 900 aero 1985

Publié : sam. févr. 04, 2017 10:06 am
par saabvar
J ai oublié de vous montrer photos avant peinture.
...et je r attaque,maintenant j ai hâte de la remettre en route.ImageImageImage

Re: présentation 900 aero 1985

Publié : sam. févr. 04, 2017 12:57 pm
par toto435
C'est vrai qu'elle a l'air hyper saine. Même pas un début de point de rouille sur la tranche de la traverse avant.

Bon courage pour la suite ;)