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Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Publié : lun. sept. 21, 2015 1:19 pm
par egillon92
RAL je sais pas mais en RGB c'est (255, 223, 32) me semble t il
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Publié : lun. sept. 21, 2015 1:25 pm
par toto435
Ok merci de vos réponses
Je ne repeint pas la caisse juste le kit, et c'est sur la caisse qu'il reste des traces de silicone...
Le kit sera poncé pour préparer la peinture, je fais confiance à mon carrossier pour fait du bon boulot...
En remplacement, y a t il une autre solution, car le mastic je suis pas fan.
Un joint souple me paraît plus simple à mettre en place.
Merci
Normalement, le kit Aero est placé avec des joints souples. Jettes un coup d'oeil ici pour trouver les références (vers le bas de la page 7)
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 2024_7.htm
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Publié : lun. sept. 21, 2015 1:41 pm
par egillon92
RAL je sais pas mais en RGB c'est (255, 223, 32) me semble t il
ce qui donne FFDF20 en hex
donc à priori 1016 en RAL mais c'est pas vraiment la même couleur
http://rgb.to/hex/ffdf20
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Publié : lun. sept. 21, 2015 4:15 pm
par BAVARIAN
Bonjour,
Pour le silicone, tu peux utiliser cela :
http://fr.be.hg.eu/products/show/id/380 ... c_silicone (déjà testé sur des phares mais jamais sur de la peinture : il faut laisser agir longtemps).
Les joints du kit aero sont disponibles chez RBM.
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Publié : lun. sept. 28, 2015 11:45 am
par benoit59530
Bonjour,
Tant que j'y étais, j'ai démonté les moteurs de vitres avants, elles mettent un temps fou à remonter.
Donc démontage des panneaux de portes et des mécanismes .... pareille, pas de mauvaise surprise au niveau de la corrosion.

A noter pour plus tard : mettre une bonne couche de cire à corps creux avant remontage
Les moteurs en solo marchent correctement, mais en charge ça devient tropt faible pour entrainer/remonter la vitre.
Alors démontage complet : ponçage de la bobine (un peu oxydée) et graissage de la vis sans fin et du disque interne.



Je remonte le tout cette semaine en espérant avoir améliorer le fonctionnement mais j'ai des doutes ...
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Publié : lun. sept. 28, 2015 4:50 pm
par Medoc
Pour enlever le silicone, un truc de carrossier donné par Noug2 :
http://www.ebay.co.uk/itm/STRIPE-REMOVI ... 1865496967
Hyperefficace sur une perceuse à 500 tours/mn
Finition avec un polish !
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Publié : mar. sept. 29, 2015 12:34 am
par timmix
on a pas une rubrique trucs et astuces ? ca serait bien dans créer une et de mettre ca dedans ( en autres ).
Modérateurs ????????
edit modo : correction balise citation
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Publié : mar. sept. 29, 2015 9:45 am
par helterskelter
Bravo. C est pas bête comme idée. On va la créer tout à l heure

Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Publié : mar. sept. 29, 2015 10:16 pm
par timmix
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Publié : mar. sept. 29, 2015 10:47 pm
par R9 TURBO 56
La gomme t'en-lèvera le gros du silicone, pour le reste prend un dégraissant-desiliconant:
http://www.peinturevoiture.fr/29-degraissant-de-surface
Je prend le mien a mon comptoir carrosserie, je l'utilise tout le temps avant le tampon d'essuyage et la mise en peinture.
Tu prend un chiffon imbibé et un sec, tu passe l'imbibé puis immédiatement l'autre, ça évite que le silicone ce redepose.
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Publié : mar. sept. 29, 2015 11:06 pm
par benoit59530
Merci de vos retours, on est pas seul ici, c'est mieux qu'un site de rencontre
Sur ce site : peinture voiture, j'ai aussi trouvé la refence peinture Saab jaune montécarlo, super.
Quelqu'un a t il déjà commandé du ce site ?
La qualité est elle au rendez vous ?
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Publié : mar. sept. 29, 2015 11:10 pm
par benoit59530
J'ai remonté les deux moteurs de lève vitre avant, pour l'un ça à amélioré en peu la remontée et pour l'autre il est HS.... Ça m'apprendra à vouloir tout démonter....
Je vais faire le tour des casses automobiles du secteur... Mais je pense pas que sera facile.
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Publié : mer. sept. 30, 2015 3:28 am
par R9 TURBO 56
Peux pas te dire c'est une boite espagnole qui fournit ce site en came.
De la qualité dépendera la facilité d'application.
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Publié : mer. sept. 30, 2015 11:04 am
par Medoc
La gomme t'en-lèvera le gros du silicone, pour le reste prend un dégraissant-desiliconant:
Ben, j'ai réussi a tout enlever à la gomme
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Publié : mer. sept. 30, 2015 2:19 pm
par R9 TURBO 56
Oui sans soucis, repeint directement dessus et on en reparle...
Le silicone contamine tout ( silicone que tu a dans les produits pour les plastiques intérieurs par exemple) et tout bon carrossier dégraisse tout l'élément avant mise en peinture.
Sinon bonjour les petites cloques et auréoles, tu peux tout poncer et recommencer.
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Publié : mer. sept. 30, 2015 5:08 pm
par Medoc
Je n'ai pas eu besoin de repeindre. Les sigles du coffre et un élément du kit aéro avaient été collés avec du silicone.
J'ai enlevé le silicone à la gomme rotative et passé un abrasif puis un polish à la ponceuse et c'est nickel.
Ceci dit, si j'avais dû repeindre, j'aurai passé un dégraissant.
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Publié : lun. nov. 09, 2015 10:21 am
par benoit59530
Retour aux affaires : le truc de MEDOC, la gomme pour enlever les traces de mastic marche super bien, vraiment bleffant.
J'en ai profité pour traité les bas de porte et l'intérieure au "Framétaux" et j'ai remis une couche de peinture.
Par contre tous les moteurs de lève vitre que je trouve en occasion ne fonctionnent pas correctement : ils sont toujours trop faible ??? y a t il un réglage à faire ...
Encore un peu de patience, je récupère le Kit Aéro peint pour la fin de semaine, le carrossier avez commencé à peindre mais avec une référence différente du gris anthracite SAAB : finition brillant légèrement bleuté..........
A bientot
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Publié : lun. nov. 09, 2015 12:27 pm
par Golfhunter
Des rappels de cligotants blancs passeraient bien.
Je suppose que c'est prévu
Bon courage pour la suie, mais ça semble bien engagé
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Publié : lun. nov. 09, 2015 10:14 pm
par nyco
Pour tes moteurs, tout demonter, désoxyder et graisser est souvent la clé

Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Publié : mar. nov. 10, 2015 6:00 pm
par benoit59530
Bonjour,
Oui, j'ai déjà fais cela avec les moteurs d'origine, est cela n'a rien donné de vraiment mieux et sur celui de droite : HS
je vais monter les mécanismes sans moteur pour voir si cela fonctionne sans contrainte ...
suite au prochain épisode ...