je n'ai pas tenu à jour les travaux sur cette saab, mais il y a eu beaucoup de chose depuis sa présentation :
- la vitre electrique conducteur était coincée. C'était l'axe du pignon de commande qui était grippé. Après un démontage et un "dégrippage", ça refonctionne
- j'avais une fuite sur le joint entre le collecteur et le turbo, le joint a été changé
- la pression de base du turbo était à 0,2 bars, et la pression max à 0,5... Une fois la pression de base réglée, elle a retrouvé tous ses chevaux !
- remplacement de quelques durites (liquide de refroidissement, essence, dépression...)
- phare avant droit neuf (celui qui était monté était un face-lift)
- amortisseurs et pneus neufs
- disques avant + plaquettes + 4 rotules + réglage
- soufflet cardan côté roue à gauche + roulement
- purge du récepteur d'embrayage que j'avais oublié lors du remplacement du liquide de frein.
Je découvre que la gaine de certains fils est "biodégradable". J'ai l'impression que ça concerne celles qui sont très soumises à la chaleur ou à l'eau.
J'ai trouvé en particulier une anomalie de position du faisceau de portière conducteur. Le branchement était fixé par un collier juste sous le trou d'évacuation d'eau du capot...
Résultat, l'eau ruisselle le long du faisceau et s'accumule dans le fourreau qui fait un "U" puisqu'il arrive de la boite à fusible.
J'ai autopsié le faisceau, ce n'est pas beau à voir (et pourtant, aucun court circuit !)
J'ai fait des greffes avec du fil neuf pour refaire un faisceau propre, tout en le fixant ailleurs que sous l'évacuation d'eau...
J'avais une petite infiltration d'eau côté passager par temps de forte pluie. J'ai donc déposé les sièges
puis la moquette et les insonorisants de sol
J'en ai profité pour déposer la partie inférieur du tableau de bord et réparer le cruise control (durite)
Ensuite, j'ai vidangé ma boite car je n'avais pas l'historique de la voiture, et que j'avais l'impression que l'huile était trop épaisse pour une saab...
J'en ai profité pour inspecter et graisser ma tringlerie
Et maintenant, je roule avec au quotidien en attendant de lui trouver d'autres travaux. Mais il m'en reste !
- ciel de toit
- capot
- virer l'EGR
- disques arrières (ça couine, quelque soit les plaquettes !)
- flexibles de freins
- climatisation
etc.